Question en attente de réponse
Bonjour,
Je suis passé de Livebox ADSL à Livebox 6 fibre et j’ai oublié de sauvegarder toutes mes règles précédentes….
Je n’ai plus accès à distance à mon alarme Protexiom via l’application Somfy Alarme uniquement en réseau local.
Je n’accède plus non plus à la configuration via mon pc uniquement via mon iPad…
Pouvez vous m’aider ?
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Avez-vous suivi ces instructions ?
Bonne journée !
Merci j’ai suivi la procédure pas à pas et tout ré fonctionne nickel
Top merci
Bonjour, je suis passé à une livebox6 et je n'ai plus de connexion à distance avec mon transmetteur GSM.
J'ai réinitialisé le module IP, décoché Activer DHCP, modifier l'adresse IP, ouvert les ports 80 et 443, activé l'accès à distance, redémarrer la box. J'ai suivi les posts pour paramétrer mais rien ni fait.
Je remarque régulièrement que l'adresse serveur se modifie seul ( lettres qui change le m devient r par exemple )
Il y a un message défaut serveur DNS qui apparaît
Avez vous une idée du problème
Merci pour votre aide
Thomas
Bonjour Thomas
Avez-vous suivi la procédure donnée plus haut ?
Bonjour, j'ai effectivement suivi cette procédure et celle pour la livebox5. Les ports sont ouverts 80 et 443, dhsp décoché, conection à distance coché, dns serveur personnalisé.
Par contre mon adresse est ....somfy.net et aujourd'hui elle a changé sans mon intervention en .... somfi,ndt
Bonjour
Au vu de ce que vous indiquez, le module ip de votre centrale est hs. Ca ne se remplace pas. Ce module ne supporte pas la haute vitesse des liens internet actuels.
Bonne journée !
Possible qu'il soit hs mais la coïncidence me fait douter. J'étais chez free en fibre avec 2 bandes 2.4 et 5 et j'avais déjà eu ce genre de problème au début. Un technicien de somfy m'avait contacté et avait résolu le problème et ça a fonctionné pendant 1an.
Depuis que je suis chez Orange, la connection est impossible à distance.
Je vais racheter un transmetteur d'occasion et voir si le problème persiste.
Merci pour votre intervention
Bonjour Thomas
Est-ce que vous pouvez vous connecter en local à partir d'un pc ?
Oui en local cela fonctionne.
Bonjour Thomas
Pouvez-vous poster une copie d'écran du "Réglage réseau" et "Réglage de l'interface".
On voit sur "réglage de l'interface" le type de dysfonctionnement sur adresse du serveur qui a été modifié sans mon intervention.
Bonjour Thomas
Si le changement se fait tout seul, je vous confirme que le module ip est défaillant.
Bonne journée !
Bonjour, j'ai reçu mon nouveau transmetteur et le problème reste identique. En local aucun souci mais à distance cela ne fonctionne pas.
Mon adresse serveur ce modifie seul aussi sur ce nouveau transmetteur
J'ai également défaut réseau dns mais c'était présent aussi sur l'ancien transmetteur
Bonjour Thomas
Ou avez-vous eu ce transmetteur dont le module ip semble défaillant ?
Sur le bon coin, l'annonceur disait qu'il fonctionné très bien (vrai, pas vrai je ne sais pas de toute façon j'ai pas validé le paiement pour le tester)
J'ai lu que dans 2 ans protexiom GSM ne fonctionnera plus avec la mise en route de la 6G . Est-ce que cette information est vrai?
Je suis très déçu de la marque Somfy 7ans, 2500 euro de matos. Je vais aller voir les chinois comme Daewoo
Merci braucoup pour votre aide Monsieur.
Bonjour Thomas
C'est vous qui voyait mais croyez moi, c'est partout pareil, un peu comme les marques de voiture ! Imaginez, vous achetez un smartphone aujourd'hui, 12 mois après, il sort un nouveau modèle et celui que vous venez d'achetez n'est plus mis à jour au bout de 2 ans ! Quelle époque !!!
Bonne journée !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jean-Luc a répondu
Thomas a répondu
Jean-Luc a répondu
Thomas a répondu
Jean-Luc a répondu
Thomas a répondu
Jean-Luc a répondu
Thomas a répondu