Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème d'installation sirène extérieure : message d'erreur "Fixer la sirène"

Bonjour,

Je viens de finaliser l'installation de mon nouveau kit "Home alarme advanced xl" et j'ai dans l'application une alerte m'indiquant que la sirène extérieure n'est pas fixée.
J'ai sûrement mal fait les choses (je crois avoir dis fixer plus tard puis avoir repris. Et tente de la supprimer/ re installer pour faire disparaitre le message) mais elle est pourtant fixée mais rien de ce que je peux faire n'enlève le message dans l'application.
Quand je clique sur le bouton fixer la sirène et que je suis toutes les étapes je reviens tjs à la première page
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Ronan

Merci,

Ronan F.
Ronan F.

Ronan F.

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    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour Ronan,


    Veuillez m'indiquer l'adresse MAC de votre système : FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?



    Bonne journée,

    Ronan F.
    Ronan F.

    Ronan F.

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    Bonjour,
    Est ce une information que je peux partager en clair ici ou je dois passer par un message privé ?
    Merci

    nicolas C.
    nicolas C.

    nicolas C.

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    Bonjour a tous
    J ai exactement le même souci
    Le sav Somfy m a demandé de communiquer via le forum
    Merci pour vos retours
    Nicolas

    Ronan F.
    Ronan F.

    Ronan F.

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    Bonjour,

    L'adresse MAC est 0076B10FDD42

    Cordialement,
    Ronan

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour à vous,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour à vous,

    Une mise à jour a été effectuée.

    Bonne journée,

    Ronan F.
    Ronan F.

    Ronan F.

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    Bonjour,

    J'ai toujours les messages dans l'application.
    Est ce que je dois faire une manipulation ? Ou attendre un certain délai ?

    Merci pour votre rapidité de traitement

    Vincent J.
    Vincent J.

    Vincent J.

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    Bonjour,
    j'ai le même problème l'app me demande de fixer la sirène que faire
    Merci

    Jérôme A.
    Jérôme A.

    Jérôme A.

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    Bonjour, je suis dans le même cas, j'ai installé le pack home alarm advenced max. Tous les équipements fonctionnent, y compris la sirene exterieure
    Mais dans l'application somfy protect, j'ai le message "fixer la sirène"
    En cliquant dessus, je peux suivre les étapes, une fois la dernière étape en cliquant sur terminer je retourne au début, et je dois toujours fixer la sirène
    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour à vous,

    Je viens de solliciter le service support afin de vous apporter un correctif.

    Je ne manquerais pas de vous tenir informé.

    Bonne journée,

    Jeremie G.
    Jeremie G.

    Jeremie G.

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    Bonjour,
    Je me permets de poster sur cette discussion car j'ai le même problème depuis 1 semaine.
    Je dois fixer la sirene alors qu'elle est déjà fixée.
    Comment résoudre ce problème?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour Jeremie,

    Pouvez-vous supprimer votre sirène et au moment de la réinstallation il faudrait mentionner "installer maintenant"?

    Ceci est un moyen de contournement, pour ne plus avoir ce genre de notification.

    Bonne journée,

    Jeremie G.
    Jeremie G.

    Jeremie G.

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    Merci Maud.F pour votre réponse rapide, je vais tester dès que possible.

    Cordialement.

    Vincent J.
    Vincent J.

    Vincent J.

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    Bonjour,
    La solution transmisse par Maud F a fonctionner pour ma part plus de notification "Fixer sirène"
    Merci

    Ronan F.
    Ronan F.

    Ronan F.

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    Bonjour,

    Est ce qu'une autre correction est envisagée ou bien faut il passer obligatoirement par la solution de contournement indiquée ?
    Pour la supprimer/réinstaller, faut il la démonter pour enlever les piles ?
    Merci d'avance.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Ronan,

    Nous avons apporté un correctif, veuillez redémarrer votre box internet.

    Bonne journée,

    Ronan F.
    Ronan F.

    Ronan F.

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    Bonjour,

    Cela a été fait mais sans effet, le message est toujours présent dans l'application (d'ailleurs lorsque la box a été rebranchée nous n'avons pas eu de notification pour nous dire que la connexion avait été perdue un certain temps).
    Est ce qu'il faut attendre un certain temps avant de rallumer la box internet ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Ronan,

    Pouvez-vous resynchroniser votre Link, en appuyant sur les deux boutons simultanément durant 5s ? (bouton intérieur entre les piles et celui dessus le Link)

    Bonne journée,

    Ronan F.
    Ronan F.

    Ronan F.

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    Bonjour,

    J'ai tenté la manip mais sans succès.
    J'ai donc démonté l'alarme, l'ai supprimé via l'application puis recommencé la procédure d'installation.
    Le message a maintenant disparu, vous pouvez donc clore le sujet.
    Merci de votre assistance.

    Julien M.
    Julien M.

    Julien M.

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    Bonjour,

    Je viens de faire le montage d'un pack alarm Video Plus.
    J'ai le même bug qu'expliqué dans le fil de la conversation.
    La sirène extérieur est montée et j'ai le message d'erreur sur l'application lorsque je me met dessus.

    Mon adresse MAC est la suivante : e04f43b8ea27

    Merci de votre retour et bonne journée

    Julien Meunier

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour Julien,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Pierre-Jean
    Pierre-Jean

    Pierre-Jean

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    Bonjour,

    J'ai le même problème c'est à dire un message me disant que la sirène extérieure n'est pas fixée et je tourne en rond.
    Voulant vérifier que je l'avais bien fermée, je pense l'avoir bloquée puisque je n'arrive plus à l'ouvrir que ce soit pour récupérer la mac address (non visible dans l'application) ou la retourner pour la réinstaller après l'avoir supprimée.
    Le message d'erreur était d'ailleurs toujours présent après effacement et la sirène extérieure d'abord absente est réapparue soudainement.
    Comment puis-je m'en sortir ?

    Merci pour votre aide.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour à vous,

    Pouvez-vous reprendre l'installation de votre sirène et à l'étape d'accrocher la sirène, il faut choisir "Accrocher maintenant" et aller au bout de l'installation?

    Bonne journée,

    Pierre-Jean
    Pierre-Jean

    Pierre-Jean

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    Bonjour,

    Je ne peux pas continuer l'installation puisqu'il considère que la sirène est installée.
    Je vous joins quelques copies d'écran de l'application.

    Merci pour votre aide.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour Pierre-Jean,

    Il faut supprimer la sirène l'a réinstaller et suivre les manipulations que je vous ai indiqué.

    Bonne journée,

    Pierre-Jean
    Pierre-Jean

    Pierre-Jean

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    Bonjour Maud,

    En fait, comme expliqué dans mon premier message, croyant que je n'avais pas fermé le boîtier correctement du fait du message de sirène extérieure non fixée, je l'ai bloquée. Je n'arrive donc plus à l'ouvrir m'empêchant ainsi de pouvoir l'ajouter après la suppression. En effet, il est demandé de l'ouvrir et de la retourner.
    Pouvez-vous m'indiquer comment la débloquer ? Y a-t-il une pression à exercer à un endroit particulier pour la déverrouiller ?

    Merci pour votre aide.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Pierre-Jean,

    Il faudrait en effet, passer un stylo ou une pointe à l'intérieur du trou et émettre une pression avec sa mettre pour faire pivoter le socle de la sirène.

    Bonne journée,

    Gigi
    Gigi

    Gigi

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    Bonjour
    J'ai exactement le même proble que "Ronan" mais avec le kit home alarm essential XL acheté et monté hier 17/08/2023.
    Merci pour votre aide

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Bonjour Gigi,

    Avez-vous essayé les manipulations indiquées juste au-dessus ?

    Bonne journée,

    Jérôme M.
    Jérôme M.

    Jérôme M.

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    Bonjour,

    J'ai le même problème J'ai fixé la sirène au sommet de la faitière je n'ai pas trop envie de remonter la haut, j'étais grovolle au sommet d'échelle !!!

    Il y a une solution ?

    Bonne journée.

    EDIT : Je viens de tomber la dessus, je vais essayer cette procédure :
    https://forum.somfy.fr/questions/3207032-somfy-protect-equipement-merite-attention

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