Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens de finaliser l'installation de mon nouveau kit "Home alarme advanced xl" et j'ai dans l'application une alerte m'indiquant que la sirène extérieure n'est pas fixée.
J'ai sûrement mal fait les choses (je crois avoir dis fixer plus tard puis avoir repris. Et tente de la supprimer/ re installer pour faire disparaitre le message) mais elle est pourtant fixée mais rien de ce que je peux faire n'enlève le message dans l'application.
Quand je clique sur le bouton fixer la sirène et que je suis toutes les étapes je reviens tjs à la première page
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Ronan
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Ronan,
Veuillez m'indiquer l'adresse MAC de votre système : FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?
Bonne journée,
Bonjour,
Est ce une information que je peux partager en clair ici ou je dois passer par un message privé ?
Merci
Bonjour a tous
J ai exactement le même souci
Le sav Somfy m a demandé de communiquer via le forum
Merci pour vos retours
Nicolas
Bonjour,
L'adresse MAC est 0076B10FDD42
Cordialement,
Ronan
Bonjour à vous,
Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.
Bonne journée,
Bonjour à vous,
Une mise à jour a été effectuée.
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai toujours les messages dans l'application.
Est ce que je dois faire une manipulation ? Ou attendre un certain délai ?
Merci pour votre rapidité de traitement
Bonjour,
j'ai le même problème l'app me demande de fixer la sirène que faire
Merci
Bonjour, je suis dans le même cas, j'ai installé le pack home alarm advenced max. Tous les équipements fonctionnent, y compris la sirene exterieure
Mais dans l'application somfy protect, j'ai le message "fixer la sirène"
En cliquant dessus, je peux suivre les étapes, une fois la dernière étape en cliquant sur terminer je retourne au début, et je dois toujours fixer la sirène
Merci
Bonjour à vous,
Je viens de solliciter le service support afin de vous apporter un correctif.
Je ne manquerais pas de vous tenir informé.
Bonne journée,
Bonjour,
Je me permets de poster sur cette discussion car j'ai le même problème depuis 1 semaine.
Je dois fixer la sirene alors qu'elle est déjà fixée.
Comment résoudre ce problème?
Bonjour Jeremie,
Pouvez-vous supprimer votre sirène et au moment de la réinstallation il faudrait mentionner "installer maintenant"?
Ceci est un moyen de contournement, pour ne plus avoir ce genre de notification.
Bonne journée,
Merci Maud.F pour votre réponse rapide, je vais tester dès que possible.
Cordialement.
Bonjour,
La solution transmisse par Maud F a fonctionner pour ma part plus de notification "Fixer sirène"
Merci
Bonjour,
Est ce qu'une autre correction est envisagée ou bien faut il passer obligatoirement par la solution de contournement indiquée ?
Pour la supprimer/réinstaller, faut il la démonter pour enlever les piles ?
Merci d'avance.
Ronan,
Nous avons apporté un correctif, veuillez redémarrer votre box internet.
Bonne journée,
Bonjour,
Cela a été fait mais sans effet, le message est toujours présent dans l'application (d'ailleurs lorsque la box a été rebranchée nous n'avons pas eu de notification pour nous dire que la connexion avait été perdue un certain temps).
Est ce qu'il faut attendre un certain temps avant de rallumer la box internet ?
Ronan,
Pouvez-vous resynchroniser votre Link, en appuyant sur les deux boutons simultanément durant 5s ? (bouton intérieur entre les piles et celui dessus le Link)
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai tenté la manip mais sans succès.
J'ai donc démonté l'alarme, l'ai supprimé via l'application puis recommencé la procédure d'installation.
Le message a maintenant disparu, vous pouvez donc clore le sujet.
Merci de votre assistance.
Bonjour,
Je viens de faire le montage d'un pack alarm Video Plus.
J'ai le même bug qu'expliqué dans le fil de la conversation.
La sirène extérieur est montée et j'ai le message d'erreur sur l'application lorsque je me met dessus.
Mon adresse MAC est la suivante : e04f43b8ea27
Merci de votre retour et bonne journée
Julien Meunier
Bonjour Julien,
Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai le même problème c'est à dire un message me disant que la sirène extérieure n'est pas fixée et je tourne en rond.
Voulant vérifier que je l'avais bien fermée, je pense l'avoir bloquée puisque je n'arrive plus à l'ouvrir que ce soit pour récupérer la mac address (non visible dans l'application) ou la retourner pour la réinstaller après l'avoir supprimée.
Le message d'erreur était d'ailleurs toujours présent après effacement et la sirène extérieure d'abord absente est réapparue soudainement.
Comment puis-je m'en sortir ?
Merci pour votre aide.
Bonjour à vous,
Pouvez-vous reprendre l'installation de votre sirène et à l'étape d'accrocher la sirène, il faut choisir "Accrocher maintenant" et aller au bout de l'installation?
Bonne journée,
Bonjour,
Je ne peux pas continuer l'installation puisqu'il considère que la sirène est installée.
Je vous joins quelques copies d'écran de l'application.
Merci pour votre aide.
Bonjour Pierre-Jean,
Il faut supprimer la sirène l'a réinstaller et suivre les manipulations que je vous ai indiqué.
Bonne journée,
Bonjour Maud,
En fait, comme expliqué dans mon premier message, croyant que je n'avais pas fermé le boîtier correctement du fait du message de sirène extérieure non fixée, je l'ai bloquée. Je n'arrive donc plus à l'ouvrir m'empêchant ainsi de pouvoir l'ajouter après la suppression. En effet, il est demandé de l'ouvrir et de la retourner.
Pouvez-vous m'indiquer comment la débloquer ? Y a-t-il une pression à exercer à un endroit particulier pour la déverrouiller ?
Merci pour votre aide.
Pierre-Jean,
Il faudrait en effet, passer un stylo ou une pointe à l'intérieur du trou et émettre une pression avec sa mettre pour faire pivoter le socle de la sirène.
Bonne journée,
Bonjour
J'ai exactement le même proble que "Ronan" mais avec le kit home alarm essential XL acheté et monté hier 17/08/2023.
Merci pour votre aide
Bonjour Gigi,
Avez-vous essayé les manipulations indiquées juste au-dessus ?
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai le même problème J'ai fixé la sirène au sommet de la faitière je n'ai pas trop envie de remonter la haut, j'étais grovolle au sommet d'échelle !!!
Il y a une solution ?
Bonne journée.
EDIT : Je viens de tomber la dessus, je vais essayer cette procédure :
https://forum.somfy.fr/questions/3207032-somfy-protect-equipement-merite-attention
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
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