Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème passage à la fibre?

Bonjour,

Je viens de passer à la fibre, mais comment raccorder la centrale à la box, sachant qu'il n'y a plus de prises téléphone en T? Par un cordon RJ?

La centrale (Protexiom 600) est-elle bien compatible avec la fibre (SFR).

Merci,

PHILIPPE A.
PHILIPPE A.

PHILIPPE A.

Niveau
1
468 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    PHILIPPE A.
    PHILIPPE A.

    PHILIPPE A.

    Niveau
    1
    468 / 750
    points

    Bonjour et merci Jean-Luc,

    J'ai la tonalité, c'est OK.

    Par contre, faut-il quand même raccorder la centrale et la box par un cordon RJ45?

    Merci

    PHILIPPE A.
    PHILIPPE A.

    PHILIPPE A.

    Niveau
    1
    468 / 750
    points

    Bonjour,

    OK merci. Par contre, en regardant les forums, il est mentionné d'ouvrirles ports 443 et 80, mais par rapport au menu de configuration de la box, ils parlent de ports internes, ports externes, V4 ou V6, je suis un peu perdu....
    C'est la Box 8 SFR Fibre et le menu est différent de la version ADSL....

    Merci

    PHILIPPE A.
    PHILIPPE A.

    PHILIPPE A.

    Niveau
    1
    468 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    J'ai fait la demande à SFR qui m'a ouvert une adresse IPV4, mais ça ve fonctionne toujours pas et les menus SFR ont changé par rapport aux différentes procédures. Voici les imprims écrans de ce que j'ai. Voyez-vous le problème?
    Merci

    PHILIPPE A.
    PHILIPPE A.

    PHILIPPE A.

    Niveau
    1
    468 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    J'ai ce message d'erreur et le message suivant en testant les ports :

    PHILIPPE A.
    PHILIPPE A.

    PHILIPPE A.

    Niveau
    1
    468 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai déjà relancé la box hier, mais cela n'a rien changé. Je pense que je n'ai pas fait la bonne manip pour l'ouverture des ports, mais toutes les procédures que j'ai trouvées sur le forum sont avec l'ancien menu SFR, mais le nouveau est différent....

    PHILIPPE A.
    PHILIPPE A.

    PHILIPPE A.

    Niveau
    1
    468 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    L'interface de la box ou de l'alarme Somfy? Si c'est l'alarme, je n'y ai plus accès justement...

    PHILIPPE A.
    PHILIPPE A.

    PHILIPPE A.

    Niveau
    1
    468 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    A présent, tout à l'air de fonctionner! Je n'ai rien changé, merci pour vos conseils.

    Bonne journée.

    Saverio M.
    Saverio M.

    Saverio M.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour à tous et toutes, cela fait maintenant un mois que j'essaie de connecter mon alarme Protexiom pour qu'elle fonctionne à distance. Je suis depuis peu passé à la fibre et l'alarme ne fonctionne plus à distance...
    J'ai pour cela demandé à mon opérateur de me repasser en IpV4. J'ai décoché cetines choses que SFR m'a demandé de décocher dans l'interface SFR Fibre. Et enfin j'ai paramétré une redirection de ports 80 et 443. Rien n'y fait. Je désespère. J'ai lu tout ce qui était possible sur tout les forums. De plus, j'ai même fait une vérification d'ouverture de ports avec un site externe. Ce dernier me stipule "Huit Clos"...SFR n'est pas capable d'ouvrir mes ports. Est-ce possible avec leur nouvelle box fibre ? Dois-je changer d'alarme alors qu'elle est très récente et que j'y ai adjoint de nouveaux capteurs, une nouvelle centrale, un système RTC pour téléphone portable bref j'ai fait de nombreuses dépenses et ne souhaite absolument pas en changer. Merci de vos éclairages. Cordialement, Mr Maligno.

    PHILIPPE A.
    PHILIPPE A.

    PHILIPPE A.

    Niveau
    1
    468 / 750
    points

    Bonjour Mr Maligno,

    Pour moi, ça a enfin fonctionné avec la nouvelle Box 8 fibre de SFR et une vielille Protexiom. Il a fallu appeler plusieurs fois SFR pour ouvir les ports et tomber sur la bonne personne. Et aussi, rebooter l'alarme en faisant une MAZ et tout reparametrter, mais ça a fonctionné ainsi.
    Bon courage.

    Saverio M.
    Saverio M.

    Saverio M.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Merci Philippe ;-)
    A bientôt !

    Haut de page