Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy One, impossible de changer de borne WIFI, solution trouvée

Bonjour,
Depuis l'installation du kit One+ (couplé avec Somfy TaHoma), j'ai changé de box 4G et ajouté une caméra intérieure pour surveiller ma grange. J'ai toujours réussis les installations et changement de paramètres. Comme la Somfy One+ se déconnectais souvent puis plus du tout, j'ai vérifié la couverture WIFI et trouvé qu'il fallait que je change de répartiteur WIFI (canal compatible 10/11).
Après avoir essayé de changer la configuration WIFI, je n'ai pas réussis, ma caméra présente une erreur inattendue ! Je supprime la caméra sur l'interface SOMFY TAHOMA puis sur l'application Somfy protect. Toujours impossible de la configurer. La MAC address de la camera est "00:76:B1:01:50:90"
La caméra ne présente pas de défaut (LED ou sirène) et j'ai suivit scrupuleusement la procédure de reset avant tout essais de configuration, sans succès.
Merci d'avance pour votre réponse.
Alain Bectard

Alain B.
Alain B.

Alain B.

Niveau
1
133 / 750

Réponses

Alain B.
    Alain B.

Alain B.

Niveau
    1
    133 / 750
    Bonjour Maud,

Oui tout vas bien maintenant, de mon côté j’ai juste attendu deux jours, j’avais déjà tout dé-configuré sur les deux applications Somfy (comme je l’avais déjà indiqué)

Je ne sais pas quel impact mes actions ont eu, mais tout fonctionne maintenant !

Merci de m’avoir répondu,

Alain Bectard

Haut de page