Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment changer de propriétaire suite à l'achat d'une maison équipé Somfy ?

Bonjour,
Je viens d'acheter une maison équipée Somfy pour l'alarme et j'aimerai changer de propriétaire afin d'activer les fonctionnalités et d'avoir accès aux différentes applications.
PIN 1226-4158-4316
Merci d'avance,
Eric

Eric P.
Eric P.

Eric P.

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    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Bonjour Baptiste,

    Aviez vous ajouté plusieurs box sur l'app ou n'avez vous qu'une seule tahoma switch? Avez vous essayé autant en 4g qu'en wifi ?

    Bonne journée,

    Baptiste P.
    Baptiste P.

    Baptiste P.

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    Bonjour,
    Il n'y avais seulement qu'1 box Tahoma associé à ce compte.
    Wifi ou 5G l'app ne s'ouvre pas.
    J'ai essayé sur un autre device (Ipad) qui utilise le même compte App store et l'app a fonctionné directement.
    Il semblerais que ça sois lié aux téléphone en question (les 2 qui étais configuré lorsque la box a été supprimé du compte).

    Merci,
    Baptiste

    Baptiste P.
    Baptiste P.

    Baptiste P.

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    Bonjour Gaelle,
    Avez-vous pu investiguer?
    Pour info, j'ai testé sur le même téléphone avec un autre compte sur l'app store et le problème est le même.
    Il s'agit donc bien un problème du téléphone.
    Ça ne serais pas lié à un soucis de votre côté lors de la suppression de la box et le téléphone est resté associé à l'ancienne box ?
    Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Bonjour Baptiste,

    J'ai testé sur plusieurs téléphone, ayant ou non l'application déjà installée, et impossible de reproduire ce schéma. C'est comme ci les caches de l'application ne se supprimait pas correctement et que des éléments restaient en mémoire. Le point est toujours ouvert de notre côté.

    Bonne journée,

    Jean-Philippe T.
    Jean-Philippe T.

    Jean-Philippe T.

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    Bonjour. J'ai acheté une connexoon d'occasion
    Pin 0827-9788-4630 et il me dit que la box est déjà enregistrée ?
    Merci beaucoup Jp

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Bonjour Jean-Philippe,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

    Baptiste P.
    Baptiste P.

    Baptiste P.

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    Bonjour Gaelle,
    Avez vous ou reproduire le problème ? Pour rappel le blocage est toujours présent et ça deviens très contraignant car je ne peux pas utiliser ma box Tahoma.
    Cdt,
    Baptiste

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Bonjour Baptiste,

    Je me permets de vous envoyer un mail afin d'avancer.

    Bonne journée,

    Baptiste P.
    Baptiste P.

    Baptiste P.

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    Bonjour. Le problème est toujours d'actualité. Je n'ai pas reçu la mise à jour prévu pour le 14 novembre.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Bonjour Baptiste,

    Je suis navrée pour ma réponse tardive,

    La mise à jour sera poussée Mardi à partir de 12h, celle ci a du être décalée.

    Bonne journée,

    SEP S.
    SEP S.

    SEP S.

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    bonjour idem je cherche à modifier le "propriétaire" de l'installation : l'ancien propriétaire a supprimé son compte et j'ai téléchargé l'appli, cependant le matériel n'est pas détecté

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Bonjour Sep,

    Quel est le pin de la box?

    Bonne journée,

    Baptiste P.
    Baptiste P.

    Baptiste P.

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    Bonjour Gaelle,
    Malgré la maj l'application ne s'ouvre pas et reste figé sur le logo somfy.
    Avez-vous d'autre piste ? Cela devient réellement bloquant car je ne peux pas utiliser mon installation.
    Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Bonjour Baptiste,

    Meme en supprimant et réinstallant l'application ?

    Bonne journée,

    Baptiste P.
    Baptiste P.

    Baptiste P.

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    Bonjour Gaelle,

    Oui, voici les tests effectués:
    MAJ de l'application directement: KO
    Suppression/Installation: KO
    Déchargement des données depuis les paramètres du téléphone/Désinstallation/Installation: KO

    L'appli reste bloqué sur l’écran initial avec le logo Somfy

    Cordialement,
    Baptiste

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Bonjour Baptiste,

    Avez vous toujours le même problème ? Si oui pouvez vous me faire une vidéo de l'ouverture de l'app jusqu'au blocage.

    Bonne journée,

    Baptiste P.
    Baptiste P.

    Baptiste P.

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    Bonjour,
    Oui, toujours le problème. La vidéo à été ajouté en pièce jointe. L'écran reste figé sur le logo une fois ouverte. Cdt

    Baptiste P.
    Baptiste P.

    Baptiste P.

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    Bonjour Gaelle,

    J'ai toujours l'erreur sur mon application et elle toujours inutilisable.
    Avez-vous pu invistiguer? ça deviens réellement bloquant. J'ai acheté une box depuis plus de 3 mois et je ne peux pas l'utiliser.
    Merci,

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Bonjour Baptiste,

    Est ce que depuis la mise à jour de mardi vous pouvez à nouveau accéder à l'application? En l'ayant supprimée et retéléchargée ?

    Bonne journée,

    Baptiste P.
    Baptiste P.

    Baptiste P.

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    Bonjour Gaelle,
    Non, toujours le meme comportement. L’ecran figé sur le logo Somfy.
    Ne serais ce pas le telephone qui est encore enregistré sur l’ancienne box ou quelque chose du type de votre côté et qui empeche son fonctionnement?

    Baptiste P.
    Baptiste P.

    Baptiste P.

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    Bonjour Gaelle,
    Toujours le meme probleme!!
    Puis-je avoir un contact en direct ou quelque chose pour resoudre mon incident?
    Pour rappel, ça fait plus de 6 mois que l'application ne marche pas!

    Stéphane Z.
    Stéphane Z.

    Stéphane Z.

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    Bonjour,

    Je suis dans le même cas

    où trouver le code pin à 12 chiffres pour vous le transmettre?

    merci d'avance

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Stéphane,
    le code pin ce trouve generalement sous la box de domotique,
    s'il s'agit d'un modele qui ce rouve dans votre tableau electrique il ce trouve sur le QR code present sur cette box.
    Bonne journée.

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