Cette question a été résolue

Manque d'appareils dans la liste d'installation

Bonjour,

J'ai installé mon link et ma sirène intérieure sans soucis, à partir de la il ne m'affiche pas de sirène extérieure ni de clavier ni de détecteur de fumées, ni mouvement.
A priori le problème est assez présent de ce que j'ai pu voir. Certain on il trouvé une solution ?
De plus l'installation d'aucun intellitag de fonctionne il ne les trouve pas ( conscient des problématiques sur porte alu , je tiens à signaler que ce n'est pas le problème , une porte PVC à 2 M du link ce ne trouve pas )
J'ai réinstallé à multiple reprise link , appli et compte rien n'i fait.
Espérant avoir vos retours constructifs afin de finaliser mon installation .
Merci
Thomas

    JACKY M.

    Parfais Thomas
    Pour le détecteur de mouvement y a pas trop de problème de réglage tant qu'il n'y a pas d'animaux domestiques.

    Pour la caméra attention aux papillons de nuit ou autres insectes.
    Ils sont attirés par la led d'éclairage infrarouge et la caméra ne sait pas faire la différence avec un humain.
    Personnellement je pense que la caméra est le pire détecteur qui puisse exister, par contre si vous l'utilisez en lever de doute alors là elle est utile.

    Après vous allez surement avoir des problèmes avec les autoprotections qui sont très sensibles aux vibrations. Si vous avez ce type de déclenchement vous pouvez le désactiver à distance car seul un Yello peut baisser la sensibilité.

    Si vous voulez installer les intellitags avant de partir et limiter les risques de déclenchement, installer les en les paramétrant comme fenêtre coulissante. Vous n'activer ainsi que le détecteur de choc et en réglant la sensibilité à 6 ou 7 vous détecter sans problème une effraction en force sans avoir de déclenchement intempestifs.

    Pour celui de l'entrée vous pouvez faire la même chose dans un premier temps.
    Le système Home Alarm est conçu pour détecter l'effraction avant qu'elle ne soit effective, mais a une condition, pas de temporisation d'entrée. Vous désactiver l'alarme de l'extérieur avec un smartphone ou avec un badge en automatique.
    Si le voleur peut rentrer et refermer la porte avant le déclenchement de l'alarme, il a assez de temps pour faire le tour de la maison.
    Par contre je n'ai jamais vu un intrus s'acharner sur une porte avec une sirène qui hurle, car votre meilleur protection c'est la vision de vos voisins.

    Dernière recommandation si plus d'internet plus de pilotage par le smartphone.
    Je vous conseil d'activer le pilotage a distance de votre box internet; Ca permet de rebooter la box a distance quand il y a des problèmes de connexion avec les serveurs.

    Avec ça vous aurez peut être un déclenchement intempestif mais vous saurez quoi faire.

    Bonne vacances

    Les autres réponses

    JACKY M.

    Bonjour Thomas.
    Le problème apparait effectivement pour certains utilisateurs et pour l'instant seul les Yellos de Somfy semble avoir la solution d'où l'impossibilité de vous aider.

    Pour mon investigation personnelle, avez vous créez un site particulier sur Somfy Protect, ou avez vous installez sur le site par défaut Maison ?

    Thomas

    Bonjour JACKY M,
    J'ai fait la configuration sous l'application Android, sur maison et ai rentré mon adresse précise.
    Cela pourrait avoir un lien ?
    Espérant que cela pourra se résoudre rapidement en effet avec juste une sirène intérieure de configuré je vais pas aller loin .
    Merci pour votre retour.
    Bien cordialement
    Thomas

    JACKY M.

    Merci pour le retour Thomas.
    Vous êtes sur la configuration standard.
    L'adresse ne détermine en rien le matériel a installer.

    Je viens d'installer un deuxième site avec le nouveau Link Essential et je n'ai pas ce problème.

    Plus qu'a attendre qu'un Yello prenne la main.

    Thomas

    Je suis sans nouvelles , j'ai tenté de contacter le service technique sans succès. C'est quand même incompréhensible.. cest le premiere fois que je suis confronté a cette situation. je travaille avec beaucoup de marque concurrente , le produit me semblait très bien cependant je suis un peu déçu du manque de réactivité et du problème majeur rencontré . Je suis quand même dans l'incapacité de mettre en service mon alarme . Avec un départ en vacance iminent je trouve cela bien dommage. Je réitère une dernière tentative en indiquant mon numéro MAC :083a8896cafc version 1.5.6
    Apparement il suffirait d'une mise à jour du site par un conseiller afin de rendre visible les appareils manquants. Je rapelle aussi l'impossibilité de déclarer les intellitag malgres une proximité et un très bon signal sur le link.
    Dans l'espoir d'avoir un retour rapide sans quoi je ramènerai le matériel et en ferai part à mon commercial régional somfy. Bien cordialment
    Thomas

    JACKY M.

    Bonjour Thomas
    Je vous donne le lien pour revenir à l'ancienne version de Somfy Protect au cas ou ça débloque le problème
    https://m.apkpure.com/fr/somfy-protect/com.myfox.android....

    Par contre je vous met en garde sur l'installation d'un système d'alarme avant de partir en vacances.
    Je peux vous assurer que vous allez passer de très mauvaise vacances, car ce système nécessite des réglages d'affinement comme les sensibilités avant d'avoir la fiabilité attendu.

    Thomas

    Finalement j'ai été contacté par l'assistance somfy qui m'a indiqué que mon link était défectueux, il effectue un remplacement en SAV. Merci à eux pour leur efficacité.
    Vous avez raison je pense comme vous , je pensai faire l'installation complète et mettre en service 1 detecteur de mouvement et 1 camera intérieure en évitant les intellitag qui demande j'imagine des essais et reglages plus approfondis
    Merci Jacky M pour votre expertise.

    Thomas

    Merci beaucoup pour tout ces précieux conseils,
    J'ai effectivement un chat je ne mettrais donc pas la caméra en détection de mouvement, pour les détecteurs de mouvement je vais aviser suivant la sensibilité et reglage disponibles..., je finirais finalement peut être par mettre que les intellitag en positon verticale ( même si ils sont déjà collé à l'horizontal actuellement , il me semble avoir vu des adhésifs de rechange. ) configurés en baie coulissante, avec un faible sensibilité. J'ai une porte d'entrée en alu avec cadre bois je pense que c'est mieux de toute façon.
    Idem pour ma porte de service en PVC je préfère ne pas prendre de risque de déclenchements intempestifs.

    JACKY M.

    Pour le radar 2.40m minimum et dans le champs de surveillance pas d'escalier ou de meuble sur lequel le chat peut monter.
    C'est la que la fiabilité se joue, et ce quelque soit la marque des radars.
    Un petit schéma pour mieux comprendre

    Matthieu P.

    Idem pour moi. Je viens de dépenser 800€. Intellitag impossible à installer, détecteur intérieur sirène extérieur clavier alarme incendie qui n’apparaissent pas. Comment faire ?

    JACKY M.

    Bonsoir Matthieu
    Si vous êtes sur android, supprimer Somfy Protect et installer l'ancienne version avec le lien suivant
    https://m.apkpure.com/fr/somfy-protect/com.myfox.android....

    Matthieu P.

    Merci pour votre retour. Je suis sur IPhone malheureusement

    JACKY M.

    Matthieu poster le N° MAC du Link ainsi que la version du firmware

    Sébastien H.

    Bonjour j'ai le même problème après plusieurs tentatives d'installation. Seuls quelques appareils figurent dans la liste des équipements à ajouter, et je n'arrive pas à appairer les tags sur des baies vitrées. Comment faire pour créér un ticket ou être pris en charge par un.e "yellow"? Merci de votre aide

    Sébastien H.

    @Thomas, sauriez vous me partagez le lien pour déclarer le problème auprès de Somfy ?
    @Matthieu, qu'en est il de votre côté? J'ai exactement le même problème. Je suis sous Android et j'ai essayé d'installer une appli antérieure, mais rien ne change.
    Sébastien

    Sébastien H.

    Les infos concernant le link

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Nous allons procéder au retour SAV de votre Link.

    Je viens de vous envoyer un mail.