Somfy One bloqué en position Alarme

Bonjour

suite à un déménagement, mon alarme se retrouve bloquée depuis plusieurs semaines en postion « Alarme activée » et il m’est impossible d’agir car le réseau wifi auquel était connectée l’alarme n’est plus le même.

J’ai tenté de réinitialiser l’alarme mais rien n’y fait.

A l’approche de mon départ en vacances, je souhaiterai pouvoir réutiliser mon alarme normalement.

Voici les dernières actions réalisées ce matin :

La LED est de couleur bleue et clignotante : le Somfy One / One+ est donc considéré comme non configuré et est en attente d'installation.

Depuis l’application Somfy, l’état du système indique :
« Camera : Connectez votre Somfy One au Wifi »

Au niveau des réglages, la caméra utilise un Wifi qui n’est plus accessible.

Impossible de changer de réseau Wifi, le message d’erreur suivant s’affiche :
« Vous devez désarmer l’alarme pour installer un nouvel appareil »

Je ne parviens pas à la désactiver par le téléphone ou le badge.

Impossible de redémarrer le Somfy One depuis le smartphone car l’alarme n’est pas connectée.

Impossible de supprimer le Somfy One, le message d’erreur suivant s’affiche :
« Vous ne pouvez pas effectuer cette opération quand votre alarme est activée »

Pourriez-vous débloquer de votre côté l’alarme ?

Je vous remercie par avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter.

Cordialement

Danielle G.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Danielle
    Une alarme activée ne peut pas être réinitialisée, il n'y a qu'un Yello de Somfy qui puisse la débloquer.
    Poster le N° MAC de la One

    Danielle G.

    Bonjour,

    merci pour votre réponse.
    Voici le numéro MAC : b0f1ec0cc2ea

    Cordialement

    Laurent B.

    Bonjour,

    Je suis dans le même cas pour des raisons similaires, pouvez vous faire de même sur mon One b0f1ec0cf2c8 ?

    En vous remerciant par avance
    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Je viens de désarmer votre système.

    Veuillez reprendre la connexion.

    Bonne journée,

    Danielle G.

    Bonjour

    Merci beaucoup, j'ai retrouvé une alarme fonctionnelle

    Cordialement

    Marin R.

    Bonjour,
    J'ai le même problème, auriez-vous la gentillesse d'intervenir.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Marin,

    Votre One ne remonte pas sur notre serveur, veuillez reprendre son installation ainsi revenir vers moi avec le message d'erreur exact.

    Bonne journée,

    Eric

    Bonjour, j'ai le même souci voici mon mac B0F1EC0D415A
    Merci beaucoup

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Eric,

    Je viens de désarmer votre système, vous pouvez reprendre la connexion de votre ONE+.

    Bonne journée,

    Vincent M.

    Bonjour,

    Pouvez-vous désarmer ma Somfy One.+ qui reste
    en position Alarme Activée et n’est plus accessible
    Mon numéro de MAC 0076B1017103

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Votre site est bien désarmé, veuillez reprendre la connexion de votre ONE+.

    Bonne journée,

    Thierry L.

    Bonjour,
    Impossible de réinstaller ma caméra qui clignote en bleu mais sur l'application un message indique alarme activée... J'ai le numéro MAC. qui peut m'aider ? Merci
    PS : Cette caméra n'a jamais fonctionné correctement !

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Votre caméra est installée sur votre compte mais elle n'est pas connectée au Wi-Fi.
    Pouvez-vous faire un changement de réseau Wi-Fi afin de la reconnecter.

    Bonne journée.

    Pascal P.

    Bonjour mon alarme est encore
    Bloque
    Pourriez vous faire le nécessaire merci

    Pascal P.

    Bonjour
    Mon alarme est encore bloqué
    Pourriez vous faire le nécessaire
    Merci
    BU01110109F1

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Je ne vois aucun problème sur notre serveur.

    Bonne journée.

    Arnaud D.

    Mon alarme s est déclenchée car je ne l' avais pas désactivée avant d entrée. Depuis, impossible de désactiver l'alarme sur l' application. Quand je clique sur la bannière rouge, il ne se passe rien.  Je suis bloqué.J ai donc enlevé les piles des 2 sirènes intérieure et extérieure après m'avoir fait exploser 2 tympans.Mon application est bloquée  : des que j' essaye de paramétrer, l' application me dit que je ne peux rien faire tant que l' alarme est active. Par ailleurs il est impossible de joindre un technicien. Ce scenario est très désagréable.
    Quelle est la solution autre que d'écrire sur ce forum dont, je n'ai pas  l'accés direct. Je dois participer a une discussion en cours et l'option d'ecrire un message ne fonctionne pas. quans je clique sur "poser ma question", ca me repond que je dois me connecter au site, ce que est deja le cas ( donc ca tourne en boucle et je ne peux pas poser de question).Donc mon alarme est bloquée. je ne peux joindre aucun technicien et je ne peux pas poser mon problème sur le forum. Ca fait beaucoup de bug!
    Pourriez vous m'aider svp?
    comment puis je etre prevenu de votre reponse ?

    Thierry L.

    Bonjour Arnaud,
    En posant votre problème sur le forum vous aurez tôt ou tard une réponse mais je vous conseille d'appeler le service clients Somfy dès lundi. Le numéro officiel est surtaxé mais vous avez le numéro suivant qui ne l'est pas , c'est le 0969320300
    Cordialement

    JACKY M.

    Bonsoir Arnaud
    Rebootez votre box internet pour obliger votre Link a se reconnecter..

    Si celui ci ne se reconnecte pas, débrancher le en maintenant appuyez le bouton sur le coté et attendez que la Led s'éteigne.

    Quand elle sera éteinte, rebrancher le link et attendez que la Led soit Fixe ce qui indique que le link est connecté.
    A partir de là vous avez la main avec votre smartphone.

    Arnaud D.

    Merci pour vos réponses.
    Je vais les appeler demain mais c est assez frustrant de devoir attendre 48h pour résoudre un problème technique pour une alarme.
    Heureusement que je n en ai pas besoin tout de suite.

    J ai rebooté le WiFi, essayer d eteindre le Link mais l appui long sur le côté ne réagit pas. Le link clignote sans arrêt et ne répond à aucune commande.

    Ça fait plus de 6h que je l ai débranché et rien n à changé, toujours bloqué.