Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Blocage entre maj et accès internet

Bonjour,

J'ai une tahoma switch code pin 2005-2624-0225.
J'ai démarré l'installation, créé un compte et connecté la box au wifi.
Une maj doit être installée, je l'ai lancée mais elle a échoué.
Je suis bloqué, plus moyen d'accéder à quoi que ce soit dans l'application.
J'ai tenté une desinstallation réinstallation de l'application + reset de la tahoma mais je reviens au même point : la maj est obligatoire et l'appli m'affiche en fond que la tahoma n'a pas accès à internet. Mais je ne peux accéder à rien donc je suis coincé.

Merci,

Jean-Denis D.
Jean-Denis D.

Jean-Denis D.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Jean-Denis

    Le firewall de votre box internet est trop restrictif.
    Désactiver le temps de l'installation et de la mise a jour.

    Sinon vous pouvez créer un point d'accès wifi avec un smartphone, installer la Switch dessus et la laisser se mettre a jour. Ensuite vous pourrez le remettre sur le wifi de la box
    (Il n'y a pas de firewall sur un smartphone)

    Jean-Denis D.
    Jean-Denis D.

    Jean-Denis D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci pour votre retour rapide.
    J'ai vérifié la configuration du wifi de ma box (freebox revolution) et je ne vois pas de restriction particulière.
    J'ai alors partagé une connexion internet en wifi via mon téléphone et y ai connecté la box Tahoma.
    J'ai le même résultat, la box Tahoma se connecte bien au wifi mais lors de la recherche de mise à jour j'ai un message comme quoi ça a échoué.

    Jean-Denis D.
    Jean-Denis D.

    Jean-Denis D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Ci-joint le message d'erreur.

    Rémy D.
    Rémy D.

    Rémy D.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour à tous, bonjour Yello, Je rencontre exactement le même problème que Jean-Denis. Svp, est ce possible de forcer la mise à jour ? PIN: 2005-3566-9712
    Par avance merci, cordialement, Rémy D.

    Damien S.
    Damien S.

    Damien S.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Je viens d'acquérir une box tahoma switch et j'ai exactement le même soucis. Je n'arrive pas à mettre à jour celle ci, j'ai le message d'erreur. Mon code pin est le suivant : 2005-3263-1519
    J'ai désactivé le firewall ne m'a box internet et créé un point d'accès Wi-Fi avec mon téléphone mais cela n'a rien fait.
    Pourriez vous faire quelque chose pour moi svp.
    Merci.

    Damien S.
    Damien S.

    Damien S.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci beaucoup pour votre aide.
    Cordialement.

    Jean-Denis D.
    Jean-Denis D.

    Jean-Denis D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bjr
    Pour information, le forçage de la mise à jour a résolu le problème chez moi. La tahoma fonctionne correctement depuis.
    Merci pour votre aide.

    Rémy D.
    Rémy D.

    Rémy D.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour Vanessa, merci pour votre aide, ça fonctionne maintenant

    Haut de page