Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de controle de l'alarme

Bonjour, avez-vous développé un produit ou une solution pour conserver le contrôle des alarmes même lorsqu'elles ce déconnect du wifi, ou le problème récurrent du link...
Ou problèmes sur vos serveurs ?
Car l'idéal serais de pouvoir activer ou désactiver l'alarme malgré les problèmes de connexion, que ce soit avec l'application, ou les télécommande ou le clavier à code, ce qui n'est pas le cas pour le moment.
Merci

Eitech
Eitech

Eitech

Niveau
0
32 / 100

Réponses

Bonsoir Eitech
    En l'absence de connexion Wifi, les télécommandes ou le clavier permettent de déconnecter l'alarme mais il faut être sur place.(distance maxi 5m c'est du Bluetooth)

En l'absence de connexion internet le Link fonctionne en local.

Sans connexion WIFI ou réseau GSM je ne connais aucun produit connecté qui peut dialoguer

Eitech
    Eitech

Eitech

Niveau
    0
    32 / 100
    Bonsoir , Mr JACKY M.
    Merci de votre réponse, effectivement l'application ne permet pas de changer l'état de l'alarme, si le WiFi ne fonctionne pas, mais, (dans mon cas), ni les télécommande ni le clavier ne peuvent changer l'état de l'alarme non plus.
    Sachant que j'arrive à avoir le retour des caméra sur les différents supports (téléphone, tablette...)
    Défauts qui arrive en moyenne 1 fois tout les deux mois.

Le problème vient de vos badges qui dysfonctionnent.

Il faut les réinitialiser. J'ai fait le retex suivant a respecter à la lettre si vous voulez que ça fonctionne.
    https://forum.somfy.fr/questions/3205388-retex-reinitialisation-badge-somfy-home-alarm

Pour vérifier le fonctionnement de vos badges, mettez vous devant votre porte d'entrée fermée et utiliser le badge pour activer ou désactiver l'alarme. Si ça ne marche pas a tout les coups, c'est que le Link est trop loin de la porte d'entrée ou qu'il est soumis a de trop fortes émissions d'ondes, par exemple, il doit être éloigné d'au moins 1 mètre de la box internet ou de tout objet émettant des ondes, y compris la box tahoma.

Eitech
    Eitech

Eitech

Niveau
    0
    32 / 100
    Merci Mr JACKY M.
    Mais ce ne sont assurément pas les badges ni les télécommandes.... c'est simplement la connexion de la centrale qui bloque tout moyen de contrôle de l'alarme, et c'est la que ce n'es pas normal. C'est pourquoi je demande une vrai solution pour un contrôl total même lors de problème de connexion.
    Une alarme qui fonctionne moitié de l'année, ce n'est pas vraiment utile.
    Souhaitant également avoir un technicien qui puisse venir constater l'installation et faire leurs vérification et mettre en place une solution pérenne.

Eitech c'est un système grand public, et personne ne se déplacera sauf si vous payez une prestations.

J'ai le même système que vous depuis plus de 4 ans, et je peux vous assurer qu'en cas de panne internet, mes badges fonctionnent parfaitement.
    J'ai même fait le test d'activer l'alarme avec le badge alors qu'internet est coupé. Ca fonctionne mais il y a des cas ou l'information ne remonte pas sur le smartphone, et pour corriger ça, il faut appuyer sur armée l'alarme si elle est armée ou sur désarmer si elle est désarmée.

Par contre vérifiez bien que votre Link n'est pas a proximité de la box internet, ou d'une TV, car dans ce cas effectivement les badges et le clavier peuvent dysfonctionner.

Eitech
    Eitech

Eitech

Niveau
    0
    32 / 100
    Merci Mr JACKY M.
    Avez-vous dans ce cas une distance à me communiquer entre le link et la box car je pense que vous avez potentiellement résolu mon problème.
    Le clavier est à proximité de la box comme de la centrale à moins de 5m
    La box est une livebox 6 orange ,
    Le tout installé au niveau de la baie de brassage qui contrôle toute la maison, hormis les problèmes de serveurs somfy, je pense que vous avez expliqué mon problème particulier, car nous n'arrivions pas à coupé l'alarme malgré notre présence sur place les télécommandes badges et code, elle s'active ou désactivé en moyenne au bout de 30min après l'ordre.

Content d'avoir pu vous aidez

Comme je dis en rigolant à mes amis, on ne va plus payer d'impots locaux, car avec tous les WIFI et les fréquences de la domotique on habite plus des maisons, mais des fours a micro ondes :))

Haut de page