Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

badge personnel signalant absence injustifiée ?

Bonjour,
depuis que j'ai remplacé le Link Home par le Link Advanced (environ 15 jours), mon badge et celui de mon épouse (propriétaires) signalent de temps en temps sur l'application Somfy Protect un départ ou une arrivée sans aucune justification car ceux-ci sont toujours présents dans le domicile près du Link Advanced.
Auriez-vous une idée ? Y aurait-il un réglage à faire ?

Merci d'avance.

AB Breizh

Alain B.
Alain B.

Alain B.

Niveau
0
25 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alain
    Vos badges dysfonctionnes il faut les réinitialiser en suivant à la lettre le retex ci joint (surtout la manière de mettre la pile)

    https://forum.somfy.fr/questions/3205388-retex-reinitialisation-badge-somfy-home-alarm

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour Jacky M,
    merci pour la réponse.
    mes badges ne clignotaient pas mais j'ai appliqué à la lettre le RETEX sur mes deux badges.
    A voir à l'usage si le problème est résolu.
    Je vous informerai du résultat?.

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour,
    toujours un dysfonctionnement de mon badge malgré l'application du retex.
    j'ai ensuite supprimé le badge de mes équipements puis réinstallé en appliquant le retex et aussi en resserrant les contacts latéraux du badge pour éviter tous microcontacts avec la pile neuve.
    Cela semble fonctionner.
    Mon avis est que la pile doit être parfaitement insérée et bien calée dans le badge.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous avez tout compris Alain.
    Bonne continuation.

    SERGE M.
    SERGE M.

    SERGE M.

    Niveau
    1
    237 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai reçu hier mon kit Home Alarm Advanced que j'ai installé avec succès, sauf pour 1 badge qui me signale toujours absent.
    J'ai désinstallé puis réinstallé à 4 reprises, suivi la procédure conseillé ( enlever la pile et appuyer 5s sur chacun des boutons), rien n'y fait.
    Que dois je faire ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Serge
    La mise en place de la pile est l'élément clé de la réussite.
    Certaine on tendance a bouger avant qu'on referme le capot et ça s'accentue avec le temps.

    Préparer un morceau de scotch comme sur la photo, réinitialiser le badge en appuyant au moins 5 s sur chaque bouton.
    Insérer la pile coté contact latéral et bloquer la avec le morceau de scotch.
    Vous pouvez ensuite refermer le badge sans problème.
    Il n'est pas nécessaire de désinstaller le badge, et pour le faire réapparaitre dans l'application, appuyer sur Armer puis sur désarmer.

    SERGE M.
    SERGE M.

    SERGE M.

    Niveau
    1
    237 / 750
    points

    Bonjour, j'ai essayé à 3 reprises le scotch sur la pile du badge ( comme conseillé) et rien n'y fait je suis toujours absent.
    Sinon la télécommande fonctionne parfaitement ( activation ...).
    Je pense qu'il y a un problème qui devra être traité en garantie.
    Merci.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Serge
    Attendez la prise en charge par Yello.

    Bonjour Serge,

    Si le badge affiche absent, il faut que la personne qui a le badge se connecte sur son compte dans l'application, puis dans réglages => vie privée et afficher la présence.

    Bonne journée.

    Haut de page