Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

volet roulant io inversé avec Google Home

Bonjour,
J'ai plusieurs volets roulant tous Somfy io connectés avec la Tahoma Switch
sur un j'ai volet l'information rentré ou déployer
sur les autres c'est l'information ouvert ou fermé

le moteur qui me pose probleme est le rentré/déployer car je doit dire a Google home ouvre cuisine pour avoir la fermeture et inversement.
Auriez vous une explication a mon soucis?
Merci

Merci,

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
0
90 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sur Tahoma, quelle est l'icone de ce volet ? Un volet ou un store ou un Velux ?
    Quelle dimension le volet cuisine ?
    Il est possible que le fabricant de ce volet ait posé un moteur de store à la place d'un moteur de volet.
    On a déjà vu l'inverse.

    Bonne soirée

    STEPHANE L.
    STEPHANE L.

    STEPHANE L.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Il me semble identique aux autre, merci pour votre intérêt à mon problème

    Sylvain
    Sylvain

    Sylvain

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,

    L'icône de la cuisine est celle d'un store.
    Le moteur utilisé par le volet est en fait celui d'un store.
    Ce qui explique le problème d'inversion des commande
    Un volet ouvert corespond a un store ferme.
    J'ai le même probleme:https://forum.somfy.fr/questions/3220933-volet-roulant-store-tahoma#answer_8348356

    Bonne journée
    Sylvain

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane et Sylvain,

    En effet vous avez chacun un moteur installé qui est un moteur de store et non de volet roulant ce qui explique cette inversion.

    Bonne journée,

    STEPHANE L.
    STEPHANE L.

    STEPHANE L.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Mon probleme va ce régler , je vais recevoir un nouveau moteur de volet ce coup ci et le moteur "store" sera retourner car non conforme a ma commande.

    Mais c'est quand meme etrange de ne pas pouvoir leur changer d'usage.

    Merci pour votre aide

    STEPHANE L.
    STEPHANE L.

    STEPHANE L.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Bonjour,j'ai recu le moteur de remplacement et tout est rentré dans l'ordre . Il est maintenant pilotable a la voix.
    et est bien ouvert ou fermé

    Merci pour vos informations.

    Haut de page