volet roulant io inversé avec Google Home

Bonjour,
J'ai plusieurs volets roulant tous Somfy io connectés avec la Tahoma Switch
sur un j'ai volet l'information rentré ou déployer
sur les autres c'est l'information ouvert ou fermé

le moteur qui me pose probleme est le rentré/déployer car je doit dire a Google home ouvre cuisine pour avoir la fermeture et inversement.
Auriez vous une explication a mon soucis?
Merci

Merci,

STEPHANE L.

    Réponses

    Sur Tahoma, quelle est l'icone de ce volet ? Un volet ou un store ou un Velux ?
    Quelle dimension le volet cuisine ?
    Il est possible que le fabricant de ce volet ait posé un moteur de store à la place d'un moteur de volet.
    On a déjà vu l'inverse.

    Bonne soirée

    STEPHANE L.

    Il me semble identique aux autre, merci pour votre intérêt à mon problème

    Sylvain

    Bonjour,

    L'icône de la cuisine est celle d'un store.
    Le moteur utilisé par le volet est en fait celui d'un store.
    Ce qui explique le problème d'inversion des commande
    Un volet ouvert corespond a un store ferme.
    J'ai le même probleme:https://forum.somfy.fr/questions/3220933-volet-roulant-store-tahoma#answer_8348356

    Bonne journée
    Sylvain

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Stéphane et Sylvain,

    En effet vous avez chacun un moteur installé qui est un moteur de store et non de volet roulant ce qui explique cette inversion.

    Bonne journée,

    STEPHANE L.

    Mon probleme va ce régler , je vais recevoir un nouveau moteur de volet ce coup ci et le moteur "store" sera retourner car non conforme a ma commande.

    Mais c'est quand meme etrange de ne pas pouvoir leur changer d'usage.

    Merci pour votre aide

    STEPHANE L.

    Bonjour,j'ai recu le moteur de remplacement et tout est rentré dans l'ordre . Il est maintenant pilotable a la voix.
    et est bien ouvert ou fermé

    Merci pour vos informations.