Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Zabbix - Monitorer(ping) le LINK v2.9 qui ne répond pas pendant plusieurs dizaines de minutes

Bonjour,

J'essaie de comprendre pourquoi le LINK ne répond pas parfois pousieurs dizaines de minutes au ping de mon serveur Zabbix afin de pouvoir monitorer mon système d'alarme afin de pouvoir réagir au plus vite en cas de problème. Ces coupures semblent aléatoire alors que le LInk semble vraiment être bien connecté sur le WiFi.

Est-ce que ce fonctionnement est normal ? Est-ce dû à son système de sécurité et bloque le protocole ICMP au bout de trop de répétition de tentative de connexion ?

Merci,

Ni G.
Ni G.

Ni G.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Ni

    Par simple curiosité, vu le fonctionnement du Link en Client Serveur Sécurisé, vous voulez monitorer le système pour savoir si il est toujours connecté ?

    Ni G.
    Ni G.

    Ni G.

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    Bonjour.

    Oui en effet. J'aimerais pourvoir être sûr d'avoir une alerte quand le Link n'est plus connecter depuis mon LAN.

    Qui aurait une idée si c'est le fonctionnement normal ou c'est plus une anomalie.

    Merci
    Ni

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