Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Zabbix - Monitorer(ping) le LINK v2.9 qui ne répond pas pendant plusieurs dizaines de minutes

Bonjour,

J'essaie de comprendre pourquoi le LINK ne répond pas parfois pousieurs dizaines de minutes au ping de mon serveur Zabbix afin de pouvoir monitorer mon système d'alarme afin de pouvoir réagir au plus vite en cas de problème. Ces coupures semblent aléatoire alors que le LInk semble vraiment être bien connecté sur le WiFi.

Est-ce que ce fonctionnement est normal ? Est-ce dû à son système de sécurité et bloque le protocole ICMP au bout de trop de répétition de tentative de connexion ?

Merci,

Ni G.
Ni G.

Ni G.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Ni

    Par simple curiosité, vu le fonctionnement du Link en Client Serveur Sécurisé, vous voulez monitorer le système pour savoir si il est toujours connecté ?

    Ni G.
    Ni G.

    Ni G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour.

    Oui en effet. J'aimerais pourvoir être sûr d'avoir une alerte quand le Link n'est plus connecter depuis mon LAN.

    Qui aurait une idée si c'est le fonctionnement normal ou c'est plus une anomalie.

    Merci
    Ni

    Haut de page