Question en attente de réponse
Bonjour,
Pour rentrer les informations sur les détecteurs, je dois réinitialiser le link. merci d'avance pour les infos
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jean-Paul
De quel Link parlez vous ?
Ci joint l'aide en ligne
https://support.somfyprotect.com/hc/fr
Bonjour,
Impossible également d'enlever le socle du link essentiel pour le réinitialiser. J'ai essayé les méthodes proposées sans succès.
C'est dommage d'être obligé de bricoler sur un produit neuf. Je vais demander à SOMFY le remplacement.
Merci
Bonsoir
C'est la preuve qu'il est bien neuf.
L'électricité statique fait coller les plastique neufs.
Un éponge avec de l'eau bouillante aide bien a débloquer.
Bonjour,
Même probleme pour moi; j'ai renvoyé le boitier ; c'est le cable d'alimentation qui bloquait; Prise en charge et réponse rapide; Juste surpris que ce probleme soit classé "non répertorié" chez Somfy
Bon weeck end
Bonjour,
Même problème pour moi, impossible de changer la pile à cause du socle essentiel indémontable... J'ai rarement vu des produits d'aussi basse qualité...
Bonjour Benoit,
Il faudrait poser le link sur une matière antidérapante, poser vos 2 mains dessus et tourner un coup sec dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Bonne journée.
Bonjour,
"poser vos 2 mains dessus et tourner un coup sec " vous plaisantez ? on a réussi à l'avoir à grands coups de marteau et de burin... mais au moins on a bien rit sur ce changement de pile. Ensuite, au pied de la box avec 1Go/sec de débit, ce link essential trouvait le réseau wi-fi trop faible pour se connecter... je n'insiste pas, direct à la poubelle... Déjà que les caméras fonctionnaient une fois sur deux, ça a été le coup de grâce de ma confiance dans les produits Somfy.
Bonjour, je ne comprends pas quelles piles vous voulez changer dans un link essential puisqu'il est doté d'une batterie, je pense que vous confondez avec la sirène. Je comprends que vous perdiez confiance vu que déjà vous ne savez pas de quel matériel vous parlez.
Cordialement
Excellent :)
Je viens enfin de comprendre pourquoi mes caméras ne filmaient pas et émettaient des bruits de sirènes tandis que mes badges avaient des objectifs en façade !
Merci Gérard de votre pertinente intervention - vous êtes à l'image de ces produits, surtout ne changez rien !!
Bonsoir
Pour ouvrir le socle de l'Essential le problème c'est de trouver un point d'appuie sans appuyer sur le capot car ça le colle encore plus.
L'idéal c'est d'être a deux, un qui tient le boitier et l'autre qui appuie avec un objet assez solide dans le petit carré qui permet de voir le qrcode. (voir photo)
En ce qui concerne le débit de plus en plus extraordinaire des box internet, beaucoup oublient que ce débit n'est disponible que sur la connexion filaire Ethernet de la box et que les wifi ont des vitesses maximales définit pas des normes strictes.
Le Wifi 2.4 utilisé par le Link ne peut pas dépasser 72mégas et je ne l'ai vue qu'une seule fois sur le Forum avec un box qui avait un débit Ethernet de 2Giga.
En général ça varie entre 20 mégas et 50méga.
Pour avoir un bon wifi il faut savoir paramétrer correctement sa box. Il y a de très bon conseils sur internet, en voici un parmis d'autres.
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/wi-fi-et-conf...).
Je vous met également le tableau récapitulatif des différents wifi avec leur vitesse et leur porté, ça donne une idée de la désinformation de certain opérateurs pour vous vendre leur box.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question