Retex Badge Somfy Protect

Bonjour,
Pour ceux qui utilise la procédure de réinitialisation du badge que je remet en lien
https://forum.somfy.fr/questions/3205388-retex-reinitialisation-badge-somfy-home-alarm

Vous avez peut être constaté que son efficacité était de courte durée, ce qui vient de m'arriver.

Après 3 réinitialisations en 3 jours, j'en ai déduit que le problème venait de l'électronique.

L'image ci jointe résume le problème. Le circuit a moisis avec l'humidité de la transpiration.
Panique garantie dans les circuits.

Un petit nettoyage avec du produit spécial contact ou a défaut avec du savon et de l'eau mais dans ce cas il faut sécher le circuit avec un sèche cheveux.

Bonne continuation a tous.

JACKY M.

    Réponses

    lin G.

    Re-bonjour Jacky M;
    En fait, je n'ai pas de souci avec les badges, au contraire je peux actionner uniquement à partir d'eux car l'application mobile ne fonctionne pas. Elle active toute seule l'alarme...
    Peut-être que le problème est lié à la maintenance de TAHOMA en cours...cordialement,

    JACKY M.

    Vous avez quoi comme smartphone ?

    Arnaud

    Bonjour,
    La procédure retex ne fonctionne donc pas. Depuis quelques temps les badges desactivent même l'alarme lors de l'ouverture d'une porte (comme pourrait le faire un cambrioleur). Ce n'est vraiment pas rassurant ni ce que l'on attend d'une alarme....

    Depuis que ce problème est connu c'est inacceptable que somfy ne trouve pas de solution. J'ai échangé avec Maud en mp sur le sujet mais je n'ai pas de retour de sa part (congés ?).

    Je viens d'acheter une tahoma, les scénarios semblent ne pas fonctionner en ce moment...

    Cela fait beaucoup... Que ce passe t il chez somfy ?

    JACKY M.

    Bonjour Arnaud
    Le Retex a ses limites et j'ai moi même constaté que les picots sur le contact latéral de la pile s'usaient du fait que la pile n'est pas bloquée dans son logement.

    Ayant été obligé de réinitialiser 3 fois en 3 jours je suis passée a la manière radiacale qui consiste a fixer la pile avec un bout de scotch sur le contact latéral. Voir photo jointe.

    Arnaud

    Bonjour,
    Sèche cheveux, Scotch ça reste quand même du bricolage et du temps perdu...

    Ce soir le badge 1Guest pourtant non assigné à désactivé l'alarme. Pourtant ce dernier ne clignote pas. Il n'est pas affiché comme étant parti puis est arrivé. En plus du pb de badge je me demande si la gestion de la Desactivation intelligente n'est pas également buggé !

    Un yellow ?

    JACKY M.

    Attendez qu'un Yello prenne en compte votre demande de SAV.

    Pour info le dysfonctionnement ne se manifeste pas toujours par des clignotement, et en cas de dysfonctionnement si vous avez activé la présence des badges sur la premier écran de l'application, il apparait en grisé et il n'y a aucune information dans la traçabilité de l'application.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Pouvez vous me communiquer le N° MAC de votre alarme.

    Bonne journée.

    Arnaud

    Bonjour Maud.

    Mac 0076 B10F 1B90

    Cordialement

    Arnaud

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Vous avez supprimé le badge, pouvez-vous le réinstaller car je n'ai plus aucune donnée sur ce dernier.

    Bonne journée.

    Arnaud

    Bonjour Maud,

    Je viens de réinstaller les 2 badges défaillants (1guest et 3guest).
    Vous verrez aussi que l'intellitag du garage demande à ce que je déplace le link. J'ai ce message depuis une dizaine de jours, la configuration n'a pas changé depuis l'installation et le Link est justement dans le garage à 5m en champ libre du capteur.

    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Vos badges sont attribués à un porteur avec la désactivation intelligente activée, si le badge se trouve en limite de porter du link c'est possible qu'il désarme le système car il est capté par ce dernier.

    Bonne journée.

    Arnaud

    Bonjour Maud,
    Tout ça pour uniquement cette réponse ?
    Les badges ne sont pas en limite de portée du Link.
    A aucun moment, il est affiché que le badge a quitté ou est revenu.
    C'est bien ce que je disais. Votre desactivation intelligente est buguee, il faudrait éventuellement rajouter des filtres disant que le badge doit avoir quitté la zone tant de secondes, ou revient tant de secondes avant d'être pris en compte, pour compenser le fonctionnement erratique des badges et de leur détection.

    Les badges sont vraiment le point faible de votre système. A quant leur renouvellement, comme évoqué maintes fois depuis plusieurs années ?

    Cdlt

    JACKY M.

    Le badge ne désactive l'alarme que si vous touchez la porte d'entrée avec un intellitag défini comme entrée.

    Si votre badge a désactivé l'alarme sans toucher a la porte d'entrée c'est qu'il dysfonctionne. Il faut le réinitialiser.

    Arnaud

    Le.badge défaillant, qui lui ne bouge pas et reste à portée du Link désactive l'alarme quand la porte s'ouvre ou se ferme :
    -Soit quand je sors moi et que je viens d'activer l'alarme avec mon badge à moi. (dans ce cas là je peux éventuellement le voir et réactiver l'alarme)

    • Soit quand j'ouvre la porte, sans désactiver l'alarme au préalable
    • -> je me suis ainsi retrouvé une fois à l'intérieur de la maison avec l'alarme qui était restée activée (le badge 1Guest à "arrêter l'alarme sans changer le niveau de protection)...
      -> désactive l'alarme lors de l'ouverture de la porte d'entrée,
      -> maison sous alarme, en mode partiel, avant d'aller au lit je vérifie que la porte est fermée, celle ci ne l'était pas... La porte s'ouvre et l'alarme plutôt que de sonner... Ce à quoi je m'attendais...... est désactivée par le badge 1Guest....

      Le fait d'ouvrir la porte... Désactive ainsi automatiquement l'alarme... C'est plutôt commode pour un cambrioleur...

      Je suis curieux de connaître la justification de somfy à ce sujet, si cela fait parti du fonctionnement attendu de l'alarme, j'attends également en même temps un bon de reprise de tout le matériel installé.

    JACKY M.

    Arnaud il y a un problème dans votre installation.

    J'ai trois badges affecté dont un qui reste a domicile, et je peux vous assurer qu'a aucun moment celui qui reste dans le tiroir ne désactive l'alarme .

    Maintenant, j'ai réinstallé tout mon système car la batterie de mon Link a rendu l'âme au bout des 5 ans fatidique, et j'ai constaté une différence sur l'enregistrement des badges dans l'application.

    Quand on installe un badge maintenant l'application vous demande a qui elle doit l'attribuer, ce qui n'était pas le cas avant.
    De ce fait j'ai créer un utilisateur Invité sans boite mail pour lui attribuer le badge.

    Par contre il m'est déjà arrivé de pouvoir rentrer sans que le badge désactive l'alarme, mais dans mon cas on le sait immédiatement il n'y a aucune temporisation.

    Arnaud

    Bonjour,
    Maud merci en mp de me faire parvenir un bon de prise en garantie pour 2 badges.
    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Je viens d'effectuer une manipulation sur notre serveur et vous ne devriez plus avoir le problème car effectivement il y avait bien eu un souci au moment de l'installation de vos badges guest.

    Bonne journée.

    Daniel K.

    Bonjour,
    suite à l'usure anormale des piles, j'avais posé la question du remplacement des badges il y a plus d'un an et Maud m'avait répondu qu'ils seraient disponibles dans quelques mois. Je m'adresse donc maintenant à nouveau à Maud ou un autre Yellow, pour savoir si ces nouveaux badges sont enfin disponibles ? J'avais pris connaissance et mis en oeuvre les solutions successives qui avaient été proposées et qui tiennent plus du "bricolage", mais je pense qu'elles ne dispensent pas Somfy de fournir à ses clients du matériel professionnel fiable. Pour info, j'avais également signalé de nombreux disfonctionnements de l'activation intelligente, que j'ai résolus...en désactivant tout simplement cette fonction ! (d'ailleurs j'ai vu que Somfy avait décidé de ne plus la maintenir)

    JACKY M.

    Bonsoir Daniel
    Somfy a fait évoluer le capot du badge pour que la pile ne soit plus aussi libre dans son logement, mais en fonction de la marque de pile ce n'est pas toujours suffisant.

    J'ai fini par utiliser une solution super simpliste en bloquant la pile sur le contact latéral avec un morceau de scotch

    En photo, le nouveau Capot et la manière de bloquer la pile

    Daniel K.

    Bonsoir Jacky,
    et merci pour ta réponse. J'avais vu ton post avec l'astuce du scotch, mais je ne savais pas qu'il y avait un nouveau capot.
    Est-ce qu'un Yellow peut me faire parvenir 2 nouveaux capots pour mes 2 badges ?
    Bonne soirée

    JACKY M.

    Pour le capot comme indiqué ce n'est pas suffisant.

    Par contre pourquoi le scotch pour fixer la pile.
    Vous l'avez peut être remarqué, la pile a tendance a sauter avant que l'on remette le capot.
    Ca parait anodin mais tout le problème est là. Ca génère un micro contact qui met le badge en dysfonctionnement.

    Je l'ai découvert avec le temps. Plus le badge vieilli plus les picots que l'on voit sur le contact latéral s'usent au point que la pile glisse et sort. J'ai réinitialisé mon badge 3 fois en 3 jours et là j'ai chercher à comprendre.
    Il manque un blocage pour que la pile ne puisse pas remonter. Prochaine modification à faire sur le badge qu'on ne peut pas faire simplement par nous même d'où le bout de scotch.

    Daniel K.

    C'est quand même consternant que les ingénieurs de Somfy ne soient pas capables de mettre au point un système fiable !
    Et attendre plus de 2 ans pour aboutir à un badge imparfait. Va-t-il falloir attendre encore 2 ans de plus pour l'étape suivante ?
    Pour info, dans le passé, j'ai eu un autre système d'alarme fiable avec une télécommande qui n'a jamais fait parlé d'elle ,et dont la pile ne se changeait que tous les 3 ans...
    J'insiste quand même pour qu'un Yellow m'envoie ces 2 capots, même si je dois mettre un scotch pour caler la pile.
    Merci Jacky

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Jean-François

    Bonjour,
    Je vois que je ne suis pas la seule personne ayant ses badges qui ne fonctionnent pas correctement. Ils semblaient mieux fonctionner avec une pile neuve mais ça commence à me revenir cher. Je serais intéressé pour recevoir un produit fonctionnel sans avoir à réaliser des 'bidouillage ' dessus. Merci pour élaborer une solution définitive.

    Bonjour Jean-François,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos badges soient défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Arnaud

    Bonjour Maud,
    Je n'ai pas eu le souci depuis votre manipulation. Pourvu que ça dure.

    Cependant le badge 3guest reste désespérément undetectable, il est positionné SUR le Link comme le 1guest pour couper court à toute question concernant un problème de portée.

    Merci de fournir un badge en sav.

    Cordialement Arnaud

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    David D.

    Bonjour,
    Même problème, badge ne répond plus, malgré reboot.
    la LED clignote rapidement et use la batterie.
    Je retend régulièrement les lamelles, réparation provisoire et de fortune pour une alarme normalement de qualité.
    et surtout nous ne pouvons plus activer/desactiver l alarme, qui est pour le coup décorative.
    merci de me contacter en MP pour achange des 3 badges.

    Bonjour David,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.