Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mon adresse mail n’est plus reconnu pour mon compte TaHoma

Bonjour,
Je ne peux plus me connecter depuis 2 jours à ma boxe. Mon adresse mail n’est pas reconnu

Code Pin 1201-6739-1819

Merci,

Olivier D.
Olivier D.

Olivier D.

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    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

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    Equipe

    Bonjour Sylvere,

    Commencez par laisser le PIN de la box si vous souhaitez que nous regardions ce qu'il se passe.

    Bonne journée,

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Bonjour Sylvere,

    Vous pouvez reprendre l'activation depuis le début.

    Bonne journée,

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Bonjour Sylvere,

    Quel message d'erreur rencontrez vous ?

    Bonne journée,

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Sylvere,

    Merci de poster le message d'erreur .

    Bonne journée,

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Bonjour Sylvere,

    Il faut que vous choisissiez, je n'ai pas de compte lors de l'activation.

    Bonne journée,

    Loic R.
    Loic R.

    Loic R.

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    Bonjour

    Même problème depuis le passage sur la nouvelle application.
    Activation : »box déjà rattachée à un compte »
    Mon compte : « pas de box rattachée à cet email »
    Connexion : « adresse non reliée … »

    Mon PIN : 1202-0787-3308

    Merci

    Romain C.
    Romain C.

    Romain C.

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    Bonjour,
    Idem pour moi, box déjà associée à un compte, or impossible de réinitialiser le mot de pass car adresse mail non reconnue.

    Pin : 2063-1938-3835

    Merci pour votre aide,

    Bonne journée.

    Bonjour romain,
    oui effectivement vous avez supprimer votre compte somfy.
    Je dissocie votre tahoma de l'ancien compte pour que vous puissiez le réactivé.
    Bonne journée

    Romain C.
    Romain C.

    Romain C.

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    Bonjour,
    Ça fonctionne à nouveau . Un énorme merci pour votre réactivité.

    Sylvain
    Sylvain

    Sylvain

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    Bonjour,

    J'ai le même soucis depuis 2 jours. Je peux me connecter à mon profil somfy , heureusement à somfy protect ouf mais l'application Tahoma me dit que mon adresse mail n'est relié à aucun compte Tahoma.
    Pin de ma box : 1205-7086-9225

    Bonsoir Sylvain
    Démarrer l'application Tahoma By Somfy
    Quand l'application vous demande si vous avez un compte Tahoma choisissez "je n'ai pas de compte", ensuite l'application va vous demandez une adresse Mail pour créer un compte, donnez lui l'adresse qui existe déjà chez Somfy, et ensuite suivez la procédure.

    Bonjour Sylvain,
    Utilisez vous bien la bonne adresse mail ?
    De mon coté sur votre tahoma j'ai un compte @gmail.com.
    vous devez utiliser l'application tahoma by somfy pour vous connecter a votre tahoma car vous avez fais la migration de celle-ci

    Sylvain
    Sylvain

    Sylvain

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    Bonjour Nicolas,

    Oui c'est bien cela pas d'erreur et oui ce n'est pas celle utilisée pour ce forum. Oui j'utilise bien l'application tahoma by somfy depuis la migration faite depuis plus d'un an maintenant je pense.
    Concernant la procédure de Jacky malheureusement cela ne marche pas car il me dit que la box est rattachée à un compte et ne reconnait toujours pas mon adresse gmail.

    Désinstaller/ réinstaller l'apps n'est pas plus utile.
    Cdt,

    Sylvain pour savoir si vous êtes sur la bonne adresse mail connectez vous sur le site de Somfy avec le lien ci joint et regardez dans l'onglet produit si il y a votre Tahoma.
    S'il n'y a pas de Tahoma c'est que ce n'est pas la bonne adresse mail
    https://www.somfy.fr/login

    Sylvain
    Sylvain

    Sylvain

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    Jacky, merci pour votre aide. Je peux vous assurer qu'il n'y a pas d'erreur d'adresse e-mail. Il n'y en a qu'une en vérité car j'utilise en fait un alias vers mon adresse gmail sur ce forum. Je pourrais vous expliquer le pourquoi et comment en MP si besoin. Merci d'oublier ce point relevé par Nicolas qui risque juste d'embrouiller la suite du dépannage et qui n'en est pas la cause je vous l'assure. De plus dans le doute, j'ai bien entendu testé mon alias et aucun compte n'y est associé. Et comme précisé mes accès somfy protect et Thermostat connectés sont eux aussi basés sur cette adresse gmail et fonctionnent ou du moins je peux m'y connecter. Par contre effectivement si je me connecte avec mon adresse gmail sur le site somfy je ne vois pas ma box ni les autres systèmes connectés. Mes commandes sont par contre bien là. J'ai plutôt l'impression de mettre fait jeter de ma box ce qui n'est pas très rassurant.
    Merci à vous,

    Pas de problème avec les Alias je maitrise.

    Par contre je ne suis pas certain que le processus d'identification de Somfy soit prévu pour.

    Vous avez essayez de vous connecter sur le site de Somfy avec votre Alias pour voir ce qui se passe ?

    De toute façon avec le N° de PIN, le Yello à l'identifiant qui a été créé, car c'est l'adresse mail que vous donnez lors de l'installation qui est dupliquée en identifiant, et si vous avez mis l'Alias, je pense que ça bug.

    Sylvain
    Sylvain

    Sylvain

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    Bonsoir Jacky,

    Par contre je ne suis pas certain que le processus d'identification de Somfy soit prévu pour.
    --> raison pour laquelle il n'est pas utilisé en tant qu'identifiant de compte Somfy. Il n'y a pas d'ailleurs pas lien entre les identifiants du forum somfy et les comptes utilisateurs somfy.

    Vous avez essayez de vous connecter sur le site de Somfy avec votre Alias pour voir ce qui se passe ?
    --> Oui comme précisé dans mon précédent message. La fonction mot de passe oublié m'indique qu'aucun compte n'est associé avec l'alias.

    De toute façon avec le N° de PIN, le Yello à l'identifiant qui a été créé, car c'est l'adresse mail que vous donnez lors de l'installation qui est dupliquée en identifiant, et si vous avez mis l'Alias, je pense que ça bug.
    --> Nicolas a déjà confirmé que c'était l'adresse gmail.

    Bav,
    Sylvain

    Il faut attendre que le Yello vous indique par message privé l'adresse mail qui a été enregistré comme identifiant.

    Elle se termine par Gmail, mais vous allez voir que devant ce n'est pas ce que vous pensez.

    Les Alias sous Gmail c'est pour faire le tris.
    Une adesse mail: Prenom.Nom@gmail.com, je la préfixer par un alias pour distinguer l'origine;
    Exemple: Intermarché*Prenom.Nom@gmail.com

    Je pense qu'on va avoir une combinatoire dans l'identifiant

    Edit : Si vous n'utilisez pas la même adresse mail entre le Forum et l'enregistrement matériel, il faut obligatoirement le code PIN pour retrouver sinon ils savent retrouver avec l'adresse mail si c'est la même.
    D'ailleurs quand je change le mot passe sur mon compte Somfy, ça le change sur le Forum, l'alarme et la Tahoma., donc c'est lié.

    Sylvain
    Sylvain

    Sylvain

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    Jacky,

    --> Mon alias n'a pas l'extension gmail.com, il est fourni par une plateforme Tiers. Dans mon cas le but est de complètement masquer mon adresse gmail. Le nom d'utilisateur, le nom de domaine et son extension sont donc totalement différents. Encore une fois impossible de se tromper.

    D'ailleurs quand je change le mot passe sur mon compte Somfy, ça le change sur le Forum, l'alarme et la Tahoma., donc c'est lié.
    --> Oui vu que vous avez utilisé la même adresse. c'est le cas pour moi aussi pour la Tahoma, Protect et le thermostat. Mon compte somfy a été créé en 2018 avec mon gmail pour ces trois éléments celui du forum avec l'alias en 2020. Ils n'ont jamais été joint et ça ne me pose pas de problème jusqu'ici.

    Voyons effectivement ce que dira un Yellow. Le Pin est dans mon premier message ci-dessus.

    Bonne soirée

    Sylvain
    Sylvain

    Sylvain

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    Bonjour Nicolas,
    Je n'ai pas souvenir d'avoir effectuer une demande de réinitialisation.Je ne vois pas pourquoi je l’aurait fait d’ailleurs. Erreur de manipulation de ma part peut être ? Par contre J'ai contacté l’assistance Somfy par téléphone ce matin et elle vient à l'instant de solutionner le problème. J'ai donc récupéré mes accès.
    Merci a vous.

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