Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d’avoir une alerte comme quoi ma caméra outdoor ne fonctionne plus. Après vérification effectivement celle-ci malgré qu’elle soit bien alimenté (220v) plus de voyant et impossible de la réinitialiser.
Mon ensemble alarme Somfy a été acheté en septembre 2019 sur votre site. Est-il envisageable d’avoir une prise en charge de cet accessoire ?
Par avance merci pour votre aide et votre retour.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Damien
Achat avant 2020 garantie 2 ans
A partir de 2020 garantie 5 ans.
À 3 mois près c’est dommage qu’il n’y ait pas un geste de Somfy concernant la garantie du produit. Surtout quand je vois le nombre important de défaillances des caméras.
Ce n’est sûrement pas pour rien qu’ils ont allongé la garantie du produit.
Je ne me vois mettre 300€ de caméra tout les 5 ans.
Connaissez vous la démarche pour les contacter directement sans passer par la plate-forme payante ?
Merci d’avance pour votre retour
Vous pouvez essayer Facebook ou Twitter.
Bonjour à toute la communauté.
j'ai acheté une camera extérieure OUTDOOR il y a deux ans et en décembre elle s'est déconnectée de notre système et pas moyen de se reconnecter. nous avons tout essayé.
debranchée et remise à zero rien n'y fait.
reference camera 2401560.
merci de votre aide
Bonjour Nicolas
Poster le N° MAC de la Caméra pour que Somfy la retrouve.
A noter que pour réinstaller le matériel Somfy en général il est conseillé de désactiver le Wifi 5/6 de votre box le temps de l'installation.
Il y a deux ans, les opérateurs internet déployaient a tour de bras le WIFI 5 avec la mauvaise idée de ne mettre qu'un Nom de réseau pour les deux wifi (5 et 2.4), résultat le smartphone se connecte automatiquement sur le 5 et ne peut pas passer les informations du Wifi à la caméra.
Bonjour Jacky
merci de votre reponse aussi rapide
*ou puis je trouver le numero mac svp ?
merci bien
à coté du QR CODE j'ai trouvé ce numéro : 65250960
en vous remerciant
Bonjour Nicolas,
Pouvez-vous me communiquer le N° MAC de votre caméra comme indiqué par Jacky.
Bonne journée.
Bonsoir Maud
merci de votre aide mais malheureusement je n'ai pas pu démonter la camera car la tête de vis en bas est foiré
je reviens vers vous des que j'ai trouvé une solution pour démonter la vis et vous donnez le numéro MAC demandé
Nicolas, si la caméra est toujours installé sur Somfy Protect regardez le détail de la caméra dans l'application, le numéro MAC est indiqué.
merci jacky
mais malheureusement j'ai désinstaller la camera extérieur dans somfy protect pensant pouvoir la réinstaller facilement, mais impossible.
je pense essayer avec un extracteur pour démonter la petite vis en début de semaine prochaine et je reviens vers vous au plus.
encore merci Jacky de vous conseille.
bien cordialement
bonjour à tous
j'ai enfin pu demonter la camera a laide d'un extracteur de vis et voici le numero MAC : 0076B1089B34
Modèle de la camera SF6100.
je récap un peu ma demande : jai plus eu de connexion avec ma tahoma ni somfy protect il y a environ deux mois. j'ai supprimé la camera de mes équipements et je n'arrive plus a la reconnecter maintenant.
j'ai tout essayé
en vous remerciant
bien cordialement
Bonjour Nicolas,
Votre caméra remonte partiellement sur notre serveur. Je viens de la supprimer afin que vous puissiez reprendre son installation.
Bonne journée.
Bonjour Maud
après plusieurs tentatives pour réinstaller ma caméra extérieur.
c'est impossible.
toujours le même message.
l'installation a échoué veuillez contacter somfy si ca persiste.
merci de votre compréhension
rappel numéro MAC : 0076B1089B34
Bonjour Nicolas,
Pouvez vous essayer en partage de connexion.
Bonne journée.
Bonjour Maud.
nous avons essayé en partage de connexion.
cela fonctionne ,bonne nouvelle
mais des qu'on bascule notre réseau maison free cela ne fonctionne plus.
comment faire ?
Bonjour,
notre caméra somfy outdoor qu'on a acheté le 6 mars 2020 ne fonctionne plus. Aucune led ne s'allume et elle apparait indisponible sur l'application. nous avons bien vérifié que l'alimentation fonctionne bien. Tout est bon de ce coté là.
Nous avons également essayé de la reseter mais rien ne fonctionne.
Pouvez vous nous aider à contacter le SAV?
merci d'avance
Cédric BLANCHOT
Bonjour Cédric,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée.
Bonjour
j'ai le me me souci que Damien S
Le réseau 220 V => OK
plus de led en facade et impossible de reseter
Comment SOMFY gère l'affaire?
merci
Bonjour Sophie,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée.
Bonjour
Même problème que Sophie, la camera a perdue la connexion d’un coup et il n’y a même plus de led …
Help please !!
Bonjour Anthony,
Quel est votre problème exactement ?
Bonne journée.
Bonjour,
2 de mes caméras outdoor ne fonctionnent plus. Malgré qu’elles soient bien alimentées (220v) plus de voyant et impossible de les réinitialiser.
Mon ensemble alarme Somfy a été acheté fin octobre 2022.
Une d’elle n’apparaît même plus sur mon application et je ne peux pas la rajouter, l’application est comme bloquée …
Sur un autre sujet j’ai un de mes badges qui désactive mon alarme alors qu’il se trouve dans la maison où il n’y a personne tous les mercredis.. une idée ?
Par avance merci pour votre aide et votre retour.
Bonjour,
Voici le numéro, la seconde refonctionne, on va la laisser tranquille pour l’instant !
mac:200076B108B9A6
Merci
Bonjour,
Je rejoins cette discussion car je rencontre les mêmes problèmes que mentionnés précédemment.
Une de mes 2 caméras Somfy Outdoor est HS depuis le 29/10/2024 à 16h23, tout fonctionnait bien et puis d'un coup plus rien.
Aucun voyant ne s'allume malgré un débranchement électrique et vérification d'alimentation, ainsi qu'un reset caméra.
La MAC en question est 0076B10977BB.
Possible de voir ce qu'il se passe, et d'éventuellement faire un SAV, puisqu'encore sous garantie.
Merci,
Cordialement.
Bonjour Julian,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée.
Bonjour,
La personne après moi obtient une réponse alors que je n’en ai toujours pas de mon côté … une explication ?
Merci et belle journee
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