Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Echec installation kit connectivité, "services indisponibles" ?

Bonjour,
Je ne parviens pas à terminer l'installation d'un kit de connectivité : après accord pour les conditions générales etc, j'ai le message "services indisponibles".
C'est assez urgent puisque je cède ce kit dans 2 jours et souhaite que l'installation soit nickel pour les futurs propriétaires !
Code PIN 2104 5069 9330

Merci,

Christophe C.
Christophe C.

Christophe C.

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    JACKY M.
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    Bonsoir Christophe

    Pour céder le Kit vous allez le réinitialiser.
    C'est quoi l'intérêt de tout installer pour tout supprimer ?

    Christophe C.
    Christophe C.

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    Bonjour,
    Je leur fournis un kit plus récent que je souhaite appairer avec les volets, de sorte qu’ils n’aient plus qu’à lier l’appareil à leur appli.
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

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    Vous ne pouvez pas transférer un kit d'un compte a un autre sans le réinitialiser.

    Christophe C.
    Christophe C.

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    Bonjour Jacky,
    Je pense que si : Somfy délie le kit du compte, mais le kit ne perd pas les objets qui lui sont connectés.
    Merci.

    JACKY M.
    JACKY M.

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    Oui et Non Christophe

    Somfy a mis en place une procédure pour transférer la box.
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-rein...

    Je n'ai pas encore vue de retour.

    Sinon Somfy fait effectivement le changement de compte mais uniquement si c'est pour la même personne.

    Sinon la procédure de réinitialisation est la suivante
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-rein...

    Christophe C.
    Christophe C.

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    Merci mais cela suppose d'avoir accès à l'appli. Vous verrez dans mon premier message que je n'y parviens plus.

    JACKY M.
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    Il n'y a pas de problème sur les serveurs.

    Le problème c'est votre smartphone.

    Supprimer l'installation sur votre smartphone y compris dans le cache, et réinstaller Tahoma By Somfy

    Christophe C.
    Christophe C.

    Christophe C.

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    Pas de problème de smartphone : un smartphone novice de l’application TaHoma ne permet pas plus la résolution du problème. Je laisse le kit connecté à internet et j’attends qu’un « yellow » intervienne. Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    "Pas de problème de smartphone" Par curiosité vous avez quoi comme marque et quel modèle ?

    Christophe C.
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    iPhone 11 et iPhone 15

    JACKY M.
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    Il y a 3 mois l'application Tahoma By Somfy bloquait avec la dernière version IOS.
    Je ne sais pas si ça été résolu.
    Voir la réponse des Yello en fin de post
    https://forum.somfy.fr/questions/3253989-synchronisation-compte-kit-connexion

    Christophe C.
    Christophe C.

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    Merci, c'est intéressant. Il y a eu depuis une mise à jour de l'appli TaHoma.
    Je n'ai pas d'autre smartphone.
    Je vais appeler demain

    Christophe C.
    Christophe C.

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    Bonjour, question subisdiaire, conexoon ( pas kit de connectivité ) commande t'elle des volets RTS ?

    JACKY M.
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    JACKY M.

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    Quelle que soit la Conexoon c'est du IO.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/fichebascule_ap...

    J'ai oublié pour l'installation, il faut désactiver le wifi 5 de la box internet le temps de l'installation, et pour une Livebox il faut également désactiver le WPS.

    Bonjour, suite à un changement de box internet ma TaHoma switch ne trouvait plus mes volets roulants.
    J’ai donc supprimé mon installation
    Supprimée l’application
    Refait un reset

    Je réinstalle tout et à la fin de la configuration j’ai un message me stipulant que les services sont indisponibles, cela fait 3 jours que je réessaie sans succès

    J’ai contacté le service client et au bout de 6 min d’attente on me dit que Somfy n’est pas en mesure De prendre mon appel. A 15 centimes la minute c’est un peu ce prendre les gens pour des pigeons….

    Et toujours pas de solution

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Gregory
    Désactiver le Wifi 5 de votre box internet le temps de l'installation, et si vous avez une Livebox il faut aussi désactiver le WPS.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Gregory j'ajoute une précision que visiblement peut de personnes on compris.

    Les prérequis du Wifi de Somfy sont a appliquer en premier au smartphone.
    Si votre smartphone se connecte en WIFI 5 et que vous installez un produit Somfy en Wifi 2.4 ça ne fonctionne pas.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    OK,
    Indiquez le niveau IOS de vos deux Iphones, car je pense qu'ils sont dans la toute dernière version et attendez l'aide d'un Yello.

    JACKY M.
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    JACKY M.

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    C'est bien ce que je craignait.

    La mise à jour IOS 17.3 a été diffusée il y 6 jours.

    Je paris pour une nouvelle incompatibilité lié à cet upgrade.

    Christophe C.
    Christophe C.

    Christophe C.

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    Bonjour, et merci pour votre réponse,
    J’ai contacté Somfy par téléphone. Je dois le réinstaller une fois que je serai rentré chez moi ce soir. Pour l’instant ne faites rien. Merci

    Christophe C.
    Christophe C.

    Christophe C.

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    Bonjour Grégory,
    Votre problème ressemble au mien. Laissez votre box connectée et tentez à nouveau l'appel à Somfy et/ou laissez ici le code PIN de votre box. Il y a une intervention nécessaire de leur part.
    L'attente estimée au téléphone était de 6 min mais j'ai attendu moins que ça pour avoir qqun.

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