Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai 2 cameras I/O outdoor. Depuis que j'ai changer de live Box pour la fibre, je ne parviens pas à changer de réseaux Wifi, le système me dit: vous devez désarmer l'alarme pour installer un nouvel appareil. Je ne sais pas ou le faire. De plus j'ai une des 2 camera qui lorsque j'essaye de la réinitialiser avec le trombone se met à sonner pendant plusieur secondes sans ce réiniatiliser.
Merci pour votre aide
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Francois
Si vos caméras sont restées en mode Armée, vous ne pouvez pas changer le Wifi. Dans ce cas postez le N° MAC des deux caméras pour qu'un Yello vous vienne en aide.
Si vos caméras ne sont pas en mode armée, alors désactiver le Wifi 5 de votre box internet et désactiver également le WPS.
Vous pourrez réactiver après
Bonsoir, Merci Jacky pour votre aide.
Les 2 @ MAC sont
0076B1093935
0076B1093969
Je n'ai aucune idée si elles étaient en mode armé, je ne sais pas à quoi cela correspond
Cordialement
Le mode Armée c'est quand vous activez l'alarme avec Somfy Protect.
Bonjour François,
Le nécessaire a été fait.
Bonne journée.
Bonjour,
Nous avons le même soucis, nous étions chez orange et venons de passer chez Bouygues, depuis impossible de reconnecter la caméra extérieure. Est il possible de nous aider? Merci
Bonsoir Marc
Si votre caméra est resté en mode Alarme active vous ne pouvez pas changer le wifi de la caméra.
Deux options possibles
La technique n'est pas votre tasse de thé, alors poster le N° MAC de la caméra et attendez qu'un Yello vous débloque
Si c'est urgent, prenez votre smartphone et créer un point d'accès wifi avec le même Nom de réseau et la même clé Wifi que votre box orange.
Attendez quelques minutes et la caméra va se connecter sur votre smartphone. Vous pourrez alors la désarmer et changer le wifi.
Cette solution est également un moyen de dépannage en cas de panne internet.
Merci Jacky pour votre réponse. On va espérer de l’aide de Somfy pour désarmer notre camera : 0076B1077D25
Merci
Bonjour Marc,
Je viens de resynchroniser l'état de votre système d'alarme avec nos serveurs, vous pouvez procéder à son changement de réseau WiFi dès à présent.
Bonne journée,
Bonjour,
Non malheureusement ça ne fonctionne toujours pas !
Marc les Yellos on désactivé l'alarme.
Supprimer la caméra pour la réinstaller.
N'oubliez pas de désactiver le WIFI 5/6 de la box le temps de l'installation.
Bonjour Marc,
Je vois que vous avez réussi à connecter votre caméra.
Bonne journée.
Bonjour la communauté,
Je souhaiterai réinstaller une camera outdoor dans l'appli Protect mais la procédure d'enregistrement ne se déroule pas comme prévu puisque l'ancien réseau wifi reste en mémoire dans la caméra. Comment puis-je le réinitialiser sachant que le reset n'a aucun effet ?
Merci pour votre aide
Christophe
Bonjour Christophe.
Si votre caméra est restée en position armée, vous ne pouvez pas changer le Wifi.
Deux possibilités
Vous postez le N° MAC de la caméra et vous attendez qu'un Yello la désarme la semaine prochaine.
Si vous connaissez le nom et la clé wifi de l'ancien réseau, vous créer un point d'accès wifi sur votre smartphone avec les mêmes informations; La caméra va se connecter sur votre smartphone et vous pourrez la désactiver pour changer le WIFI.
Merci Jacky
MAC : 0076B1077B91
Bonjour Christophe,
Je ne retrouve pas de Caméra installée avec l'adresse MAC fournie.
Lorsque vous branchez votre caméra pourriez-vous m'indiquer l'état du voyant de cette dernière pendant les deux minutes qui suivent son alimentation ?
Bonne journée,
Bonsoir Morgan,
Led bleue fixe pendant une bonne vingtaine de secondes, très bref passage au blanc puis clignotement rouge permanent.
Malgré la désinstallation il y a plusieurs semaines, cette caméra est toujours présente dans les équipements connectés au wifi même après une demande d"oubli".
De ce fait, je suis incapable de mener à son terme la procédure d'installation.
Merci pour votre aide.
Cdlt
Bonjour Christophe,
Pouvez vous débrancher la caméra pendant 24h puis refaire un reset.
Bonne journée.
Bonsoir,
Débranchement effectué. Suite dans 24h.
Le reset doit il être fait physiquement sur la caméra ?
Bonne soirée et merci encore
Bonjour Christophe,
Le reset se fait directement sur la caméra.
Bonne journée.
Bonsoir Morgan,,
Reset fait.....caméra redémarrée
merci beaucoup à vous et Jacky
Bonjour Christophe,
Merci pour votre retour.
Bonne journée.
Bonsoir Jacky,
Désolé pour la réponse tardive, mais je ne parvenais plus à me connecter au Forum. J'ai réussit à réinstaller une de mes 2 caméras suite à l'intervention d'un Yellow. Par contre la 2éme, celle qui à l'adresse Mac 0076B1093969 ne fonctionne toujours pas. Je ne parviens pas à la réinitialiser, lorsque je mets le trombone, la siréne se met à sonner et je suis obligé de la débrancher.
J'ai une 3ème camera que je n'avait pas pu installer car le Wifi n'était pas assez fort, j'ai installé un répétiteur WIFI 6 de chez ORANGE pour corriger se PB. J'aidu WIFI maintenant mais je me retrouve dans le cas que après la mise sous tension, la led est fixe bleu puis clignotte en blanc et je recois un message comme quoi le Wifi n'est pas détecté.
Merci pour votre aide
Cordialement
Francois M
Bonsoir Francois
Pour le matériel Somfy il y a des prérequis, mais ils sont un peut technique.
J'ai essayez de la expliquer plus simplement dans le Retex ci joint
https://forum.somfy.fr/questions/3295771-retex-prerequis-wifi-somfy
Francois il faut rester sur votre post d'origine sinon on ne comprend plus rien.
Si vous voulez que votre caméra enregistre il faut effectivement activer l'alarme dans Somfy Protect.
Bonjour
J'ai le même problème suite à changement de box
Il faut désarmer l'alarme pour changer mais ça ne marche pas
Numéro MAC
0076B1073A42
0076B1076588
Merci à vous
Bonjour René,
Je vois sur notre serveur que tout fonctionne.
Bonne journée.
Bonjour,
Je sollicite l'aide d'un Yellow suite à un changement d'opérateur pour moi aussi:
0076B107322C
A réinitialiser svp
Merci
Bonjour Alexandre,
Quel est votre problème exactement ?
Bonne journée.
Bonjour Morgan,
J'ai changé de FAI donc de routeur et impossible de désinstaller ou désactiver la caméra pour la remettre sur le nouveau réseau.
Merci pour votre aide.
Bonjour Alexandre,
Je viens de faire le nécessaire afin que vous puissiez reprendre son installation.
Bonne journée.
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