Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

ma tahoma switch ne detecte pas mes volets somfy io

Bonjour,

Ma maison est équipée de 5 volets solaires somfy io.
Je viens d'acheter une tahoma switch, j'ai téléchargé l'application et suivi les indications.(en utilisant le bouton prog de chaque smoove) mais aucun volet n'est détecté...

code-pin 2053-2134-4820

Que puis-je faire?
cordialement
Merci,

serge L.
serge L.

serge L.

Niveau
0
78 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,

    faire une réinitialisation du volet comme la procédure en image.

    serge L.
    serge L.

    serge L.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Merci beaucoup pour votre réponse!
    Je précise que je dispose aussi d'un télécommande Situo 5 io Pure II que laquelle sont programmées la montée et la descente de tous les volets.
    La manipulation que vous suggérez aura-t-elle un effet sur cette télécommande?

    Merci, encore

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui il faudra aussi la reassocier.

    serge L.
    serge L.

    serge L.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Merci de votre réponse!

    Et puis-je abuser en vous demandant quelle procedure je devrai suive pour la réassocier?

    Bonne journée

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Faire voler par volet individuellement
    Prendre une smoove d un volet, appuis sur prog au dos jusqu’au va et vient,
    Prendre la générale et appuies bref sur prog.

    serge L.
    serge L.

    serge L.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour,

    Est-il possible de ne ré-initialiser qu'un seul volet, l'associer à un smoove puis à la somfy pour faire un test et continuer ainsi avec chaque volet....ou est-il préférable de tous les réinitialiser ,(avec association à chaque fois à une smoove) puis les associer à la somfy puis à la silurio?

    Ou bien peu importe ...

    Merci et bonne soirée!

    serge L.
    serge L.

    serge L.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai suivi les indications ...mais hélas sans succès :-(

    Est-ce parce que ce sont des volets solaires?

    Cordialement

    Bonjour Serge,

    Je vois que vous avez 5 volets appairés.
    Cependant, votre box n'est pas connectée, veuillez la reconnecter et revenir vers moi si besoin.

    Bonne journée,

    serge L.
    serge L.

    serge L.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    JE vous remercie de votre réponse.

    Cependant, je n'ai plus cette tahoma que j'ai rendue, justement pour des problèmes de connection.
    Je viens de me procurer un kit de connectivité
    pin 2112-7552-4014.

    cordialement

    Bonjour serge,
    Vu que les moteur on été enregistrer dans l'autre tahoma il on problablement une clef de securité. Il va falloir faire la remise a zéro de chacun des volets les un apres les autres.
    bonne journée

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour, suite à une panne de ma box tahoma switch je n'arrive pas paramétrer la commande des volets de mon domicile avec la nouvelle box.
    La box est bien vue et l'application téléchargée sur mon portable.
    J'ai fais aussi une remise à zéro sur un des volets pour éventuellement effacer les paramètres de la 1ère box, sans succès, si vous pouvez me dépanner ce serait avec plaisir.
    Cordialement Mr Barbier

    Haut de page