connexion impossible Protexial IO

Bonjour,
Bonjour, depuis une semaine, il m'est impossible de me connecter a mon alarme Protexial IO. Je ne trouve pas l'adresse ip avec IPScanner, impossible d'accéder a mon IP via le boitier ( toujours code incorrect et bloqué 2 minutes), impossible de me connecter via mon appli sur iphone comme avant. J'ai effectué la procédure de reset mais sans plus de résultat. Pouvez vous m'aider car je suis dessus depuis 3 heures et rien ne fonctionne. Merci beaucoup

Merci,

Olivier

    Réponses

    Bonjour

    Qu'entendez-vous par "J'ai effectué la procédure de reset " ?

    Comment essayez-vous de vous connecter ?
    Est-ce que vous voyez la centrale connectée sur votre box internet ?
    Si vous avez un mesage "code incorrect", c'est soit l'identifiant, soit le code de la carte qui sont mauvais.

    Postez des copies d'écran.

    Bonne journée !

    Olivier

    Bonjour merci de votre réponse. Pour la procédure de reset, j'ai fait un reset sur la centrale ( enlever pile, appuyer sur reset après avoir débranché le cable d'alimentation et RJ45...). j'essaye de me connecter avec adresse 192.168.1.XX qui etait mon ancienne adresse mais ne donne rien. Maintenant lorsque je vais pour visualiser nouvelle adresse IP c'est 192.168.0.3. j'essaye aussi de me connecter via mon appli sur mon iphone mais ne fonctionne pas.Pour la centrale Somfy, elle n'apparait pas sur ma box internet. Pour le code incorect je suis sur le clavier LCD et j'essaye avec 2222 , 780 mais problème pour visualiser nouvelle adresse IP ( code incorect, bloqué pendant 2 minutes) . J'ai debranché plusieurs fois ma box mais en essayant de visualiser les appareils connectés et leurs adresses IP, ma box n'apparait pas. J'ai essayé de me connecter via alarmesomfy.net mais la aussi avec le code 2222 et les bonnes ref je ne peux pas avoir accès à ma centrale et en tant que "client" rien n'est accessible. Merci

    Olivier

    JACKY M.

    Bonsoir Olivier
    Déja dans la redirection des ports vous n'avez pas la même adresse sur les deux ce qui n'est pas normal.

    L'adresse 192.168.0.3 que vous avez sur le clavier indique que la centrale d'alarme ne communique pas avec la box internet.
    Tant que vous n'avez pas résolu ce problème rien n'est possible.
    Vérifier sur le module IP si la led rouge est allumée. Si elle n'est pas allumée, changé le transfo d'alimentation.
    Ensuite changer le cable RJ45

    Reinitialiser le module IP en suivant ce post
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Si vous retrouvez l'accès en local à la centrale, ne changer pas l'adresse IP comme indiqué par Somfy. Ca met le bazard avezc les nouvelles box.

    Ensuite il faudra modifier l'ouverture des ports pour les faire pointer sur la nouvelle adresse IP.

    Bonjour Olivier

    L'adresse ip que vous obtenez ( 192.168.0.3) après réinitialiation du module, signifie que ce module ne communique plus avec le serveur Somfy. Ceci peut être dû à un problème avec le câble RJ45 (à remplacer), à un problème avec le boitier électrique d'alimentation ( à remplacer), ou plus généralement, et j'en suis désolé, à une défaffailance du module ip, irremplaçable.

    Bonne journée !

    Olivier

    Merci de votre aide. Je vais essayer de changer le cable RJ45. Bonne journee

    Olivier

    Bonjour, je viens de changer mon cable RJ45, j'ai réinitialisé le module IP mais toujours impossible de visualiser ma nouvelle adresse IP sur écran LCD; code erroné...je ne sais plus quoi faire. Je passe des heures sans résultat.Merci de votre aide