Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai acheté un box Tahoma pour étendre mon installation, le kit de connectivité étant arrivé à ses limites. J’ai fait un reste du kit et j’ai installé la Tahoma sur le même compte.
Je n’arrive cependant pas à connecter ma Tahoma car elle me dit que j’ai encore une télécommande io-homecontrol chez moi.
Je ne sais pas comment me sortir de cette stimulation.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
il fallait transférer la clé IO du kit vers la TaHoma.
Maintenant il va falloir réinitialiser tous vos équipements.
Pour cela, faites une double coupure sur tous vos volets en même temps via le disjoncteur et lancer une découverte IO via le menu aide et fonctions avancées, fonction avancés, gestion clé IO. Surtout ne faites rien d'autres que les manip cités.
Il m’ avait été indiqué sur ce même forum par un yellow que le transfert du kit vers la Tahoma n’était pas possible………
https://forum.somfy.fr/questions/3071454-tahoma-connectivity-mini-switch
Quelle est la procédure exacte de double coupure?
Eux ne peuvent pas transférer l intégralité du kit mais vous en activant les deux box chacun sur un mail, vous pouvez a minima transférer la clé IO.
A quoi sert le reset sur le kit alors si ce n’est pas pour effacer les équipements? Lors du reset Il y a un message indiquant que tous les équipements seront perdus.
vous l'avez dit, à effacer les équipements du kit.
Mais le reset n'enlève pas la clé IO du kit qui s'est enregistré dans les équipements, il faut le faire manuellement.
A quoi sert cette clé IO?
Bonjour,
La re initialization des équipement nécessite t elle une nouvelle programmation des fin de courses?
Merci.
C’est une clé unique de chiffrement 128bits entre vos équipements et la box domotique. Pas de piratage possible de votre installation.
Merci pour ces infos. Et une personne de chez somfy n’a pas la possibilité de supprimer cette clé afin que mes équipements soient à nouveau accessibles?
Non je vous l ai dit plus haut c’est trop tard.
Il faut réinitialiser tous les équipements IO pour effacer l ancienne clé.
Bonjour.
Merci pour le temps que vous passez a répondre a mes questions en tout cas.
Je vais donc m'occuper du reset de mes volets. J’ai 7 volets RTS, 10 volets IO, une porte de garage Dexxo (IO) et un store banne avec 2 éclairages (IO)…
J'ai cependant quelques questions :
1. J'ai essayé un premier volet hier (toilettes) en suivant la video somfy. Je n'ai pas réussi a inverser le sens de rotation avec l'appui long sur "My". Y a t'il un autre moyen?
2. Mes 7 volets RTS ton dans la véranda. Je n’ai plus de commande individuelle pour ces volets, je n’ai qu’une commande groupée pour les 7. Quelle est la procédure à suivre ? Faut il racheter des commandes RTS individuelles?
3. Puis je maintenant vendre mon kit de connectivité ou est il préférable de la garder au cas ou?
4. Les procédures pour un moteur Dexxo et un store banne sont-elles les mêmes (2/7/2 ?)
Merci encore.
1. C’est quoi comme modèle de volet ? Io ou RTS ? Si io c’est du oximo ou du rs100 ?
2. Il n’y a pas besoin de réinitialiser les volets rts, ils ont pas de clé…. Faites comme vous aviez fait avec le kit. Mais bon je recommande toujours d avoir une commande individuelle au cas où il faut refaire un réglage sur un volet.
3. Oui le kit ne sert plus.
4. Pour le dexxo, faut appuyez sur prog pendant 7s jusqu’à ce que rst s affiche. Il faudra reprogrammer les keygo.
Pour les stores bannes c’est comme les volets.
1. C’est un moteur IO, mais je ne connais pas le modèle.
2. Ça c’est une excellente nouvelle. Je ne me voyais pas acheter 7 commandes pour rien, bien que je sois d’accord avec vous qu’une commande individuelle est toujours utile, même à 40€ l’unité………..
3. Merci. Il vient de partir sur LBC.
4. Merci.
1. Faites voir une photo de la télécommande. Ce volet est silencieux et ralenti en fin de course ?
Je suis au boulot pour le moment, je ne peux donc pas faire de photo de la commande pour le moment, mais il ralenti en fin de course effectivement.
Est ce que je comprend bien de ce lien que pour le moteur RS100, il n'est pas utile de faire la double coupure pour la remise a zero du moteur?
https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io
J ai assez d’info, c’est un rs100… dommage que je l ai pas su plus tôt. La manip de remise à zéro est bien plus simple avec.
https://youtu.be/Z6ZYs2_-aa4?si=Us-Bta-weovGKfjv
Sur le rs100 le sens de rotation est automatique, il s ajuste après plusieurs montées et descentes.
Merci encore André pour votre temps a m'aider.
Est ce que les commandes RS100 et Oximo se différencient par la fonction "plume"? si c'est le cas, tous mes volets sont RS100, ce qui serait une tres bonne nouvelle a nouveau...
Oui c’est bien ça !
Excellente nouvelle. Le reset des moteurs est bien plus facile puis ce qu'elle évite la double coupure.
Merci encore, je m'en occupe au plus vite et reviens vers vous en cas de besoin.
Il restera quand même les stores banne mais en tout cas oui c’est plus simple :-)
Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous confirmer que j’ai réussi à initialiser tous mes moteurs. J’ai quand même eu quelques encombres. Je pense que certaines de mes commandes sont à changer : elles perdent le contrôle sans raison et s’éteignent même avec une pile neuve. Il faut sortir la pile puis la remettre pour la relancer.
J’ai aussi eu un soucis ou une commande s’est mise à commander deux volets……. Rien de grave en soi, mais bon…
Merci à André pour votre aide précieux.
Bonjour Vincent,
En effet si malgré des piles neuves elles perdent le contrôle il faudra les remplacer.
Pour la commande qui pilote deux volets je vous invite à contacter le service technique par téléphone au 09 69 320 300.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
Vincent a répondu
André a répondu
Vincent a répondu
André a répondu
Vincent a répondu
André a répondu
Vincent a répondu
Vincent a répondu
André a répondu
Vincent a répondu
André a répondu
Vincent a répondu
André a répondu
Vincent a répondu
André a répondu
Vincent a répondu
Vincent a répondu
André a répondu
Vincent a répondu
André a répondu
Vincent a répondu
Vincent a répondu
André a répondu
Vincent a posé une nouvelle question