Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Contrôleur de serrure avec capture d'ouverture/fermeture

Bonjour,

J'ai une nouvelle porte équipée du contrôleur de serrure io et d'un détecteur d'ouverture. Les 2 sont biens reconnus dans l'App TaHoma et fonctionnent: la porte peut être déverrouillée à distance et l'icône capteur affiche le statut de la porte.

Malheureusement, le statut de de la porte n'est pas affichée dans l'icône Porte (en fait le statut indique déverrouillée même si la porte est fermée).

Or il est indiqué sur le site web de Somfy que "Si la porte est équipée de capteurs d’ouverture/verrou, il est possible d’afficher son statut dans l’application « TaHoma® »*.

Comment configurer pour avoir le statut en temps réel de la porte sur l'icône porte?

Merci,

Guy

Guy
Guy

Guy

Niveau
1
605 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Guy
    Le statut ne change jamais, ou il se met a jour au bout d'un certain temps.
    Je vous pose la question car certain module IO de Somfy ne remonte le statut que toutes les heures.

    Guy
    Guy

    Guy

    Niveau
    1
    605 / 750
    points

    Bonjour Jacky,

    Le statut ne bouge pas. La porte est indiquée comme déverrouillée tout le temps.

    J'ai un doute sur l'installation. Il a été posé un détecteur d'ouverture (blanc) en plus du contrôleur de serrure. Mais ne fallait-il pas installer plutôt un capteur d'ouverture filaire relié directement au contrôleur?

    Sur la notice du contrôleur il est indiqué une entrée EN2 pour un capteur d'ouverture, mais rien n'y est branché.

    Je crois que l'installateur s'est trompé. Quelqu'un peut-il me confirmer que tel est le cas? Merci.

    Cordialement,

    Guy

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guy,

    Pouvez-vous me préciser quels sont les modèles de produits exacts que vous possédez?
    Sont-ils de marque KFV?

    Merci de votre retour,

    Guy
    Guy

    Guy

    Niveau
    1
    605 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,
    Il s'agit de produits Somfy.
    Cordialement,
    Guy

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guy,

    Et le modèle svp?

    Merci,

    Guy
    Guy

    Guy

    Niveau
    1
    605 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,
    Il s'agit du contrôleur de serrure io Somfy.
    Cordialement,
    Guy

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guy,

    Vous devez avoir 2 fils pour le retour d'informations, qui semble ne pas être raccordés.
    Je vous invite à recontacter votre professionnel afin qu'il vérifie l'installation et le câblage.

    Bonne journée,

    Guy
    Guy

    Guy

    Niveau
    1
    605 / 750
    points

    Bonjour,

    Après renseignement pris, la serrure est une BlueMatic EAV de Winkhaus. Est-elle totalement compatible pour un retour d’information sur l’App? Je vois sur le site Somfy le schéma de câblage pour des serrures Fuhr, Maco, Ferco et KFV, mais pas Winkhaus.

    Par ailleurs, le fameux capteur d’ouverture/verrou (non fourni) qui est indiqué sur la page web du contrôleur de serrure, y-a-t-il une référence? Je n’ai rien trouvé.

    Guy

    Guy
    Guy

    Guy

    Niveau
    1
    605 / 750
    points

    Bonjour Jacky,

    Je vous remercie pour votre retour et le lien vers la notice.

    Pour répondre à votre question, non ma porte ne dispose pas de bouton poussoir. Est-ce cela l’élément manquant?

    Guy

    Guy
    Guy

    Guy

    Niveau
    1
    605 / 750
    points

    Bonjour,
    L’installateur propose la solution d’installer le DÉTECTEUR D'OUVERTURE ET DE CHOC io POUR TaHoma pour avoir un retour d’information dans l’icône Porte qui représente la serrure connectée. Or je ne vois pas trop la différence par rapport au détecteur d’ouverture blanc déjà installé qui indique l’état d’ouverture de la porte mais sur une icône séparée dans l’application TaHoma.
    Quelqu’un peut-il me confirmer que ce détecteur permet ou pas un retour d’information sur l’icône de la serrure connectée?
    Merci.
    Cordialement,
    Guy

    Haut de page