Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai une nouvelle porte équipée du contrôleur de serrure io et d'un détecteur d'ouverture. Les 2 sont biens reconnus dans l'App TaHoma et fonctionnent: la porte peut être déverrouillée à distance et l'icône capteur affiche le statut de la porte.
Malheureusement, le statut de de la porte n'est pas affichée dans l'icône Porte (en fait le statut indique déverrouillée même si la porte est fermée).
Or il est indiqué sur le site web de Somfy que "Si la porte est équipée de capteurs d’ouverture/verrou, il est possible d’afficher son statut dans l’application « TaHoma® »*.
Comment configurer pour avoir le statut en temps réel de la porte sur l'icône porte?
Merci,
Guy
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Guy
Le statut ne change jamais, ou il se met a jour au bout d'un certain temps.
Je vous pose la question car certain module IO de Somfy ne remonte le statut que toutes les heures.
Bonjour Jacky,
Le statut ne bouge pas. La porte est indiquée comme déverrouillée tout le temps.
J'ai un doute sur l'installation. Il a été posé un détecteur d'ouverture (blanc) en plus du contrôleur de serrure. Mais ne fallait-il pas installer plutôt un capteur d'ouverture filaire relié directement au contrôleur?
Sur la notice du contrôleur il est indiqué une entrée EN2 pour un capteur d'ouverture, mais rien n'y est branché.
Je crois que l'installateur s'est trompé. Quelqu'un peut-il me confirmer que tel est le cas? Merci.
Cordialement,
Guy
Effectivement je pense qu'il y a une erreur.
Attendez la confirmation d'un autre expert ou d'un Yello
Bonjour Guy,
Pouvez-vous me préciser quels sont les modèles de produits exacts que vous possédez?
Sont-ils de marque KFV?
Merci de votre retour,
Bonjour Vanessa,
Il s'agit de produits Somfy.
Cordialement,
Guy
Bonjour Guy,
Et le modèle svp?
Merci,
Bonjour Vanessa,
Il s'agit du contrôleur de serrure io Somfy.
Cordialement,
Guy
Bonjour Guy,
Vous devez avoir 2 fils pour le retour d'informations, qui semble ne pas être raccordés.
Je vous invite à recontacter votre professionnel afin qu'il vérifie l'installation et le câblage.
Bonne journée,
Bonjour,
Après renseignement pris, la serrure est une BlueMatic EAV de Winkhaus. Est-elle totalement compatible pour un retour d’information sur l’App? Je vois sur le site Somfy le schéma de câblage pour des serrures Fuhr, Maco, Ferco et KFV, mais pas Winkhaus.
Par ailleurs, le fameux capteur d’ouverture/verrou (non fourni) qui est indiqué sur la page web du contrôleur de serrure, y-a-t-il une référence? Je n’ai rien trouvé.
Guy
Bonjour Guy
Ci joint la documentation de votre serrure
Avez vous le bouton poussoir dans le dormant pour savoir si la porte est ouverte ou ferméé
https://rouffin.be/wp-content/uploads/BLUE-MATIC.pdf
Bonjour Jacky,
Je vous remercie pour votre retour et le lien vers la notice.
Pour répondre à votre question, non ma porte ne dispose pas de bouton poussoir. Est-ce cela l’élément manquant?
Guy
Je ne sais pas.
Peut être que quelqu'un pourra mieux vous renseigner avec la documentation.
Bonjour,
L’installateur propose la solution d’installer le DÉTECTEUR D'OUVERTURE ET DE CHOC io POUR TaHoma pour avoir un retour d’information dans l’icône Porte qui représente la serrure connectée. Or je ne vois pas trop la différence par rapport au détecteur d’ouverture blanc déjà installé qui indique l’état d’ouverture de la porte mais sur une icône séparée dans l’application TaHoma.
Quelqu’un peut-il me confirmer que ce détecteur permet ou pas un retour d’information sur l’icône de la serrure connectée?
Merci.
Cordialement,
Guy
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question