Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

accès alarme protexiom en local

bonjour,
j'ai voulu changer les ports sur l'interface somfy protexiom en local et depuis je n'arrive plus à me connecter en local.J'ai remis la carte IP en mode usine et l' adresse IP est revenue en mode usine, et débranché 5seconde pour la changer automatiquement , car sur ma box free pop wifi 7 les adresses ce termine par .1.xx, et non par .0.XX. Tout fonction jusqu'a présent car j'ai voulais modifier car je n'avais plus accès à distance; merci pour une réponse et bonne soirée.

Merci,

stéphane

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir
    Règle d'Or : Quand ça marche on touche pas.

    Maintenant il faut réinitialiser le module IP en suivant les indications du post suivant
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Ensuite ne suivez pas la documentation Somfy qui est obsolète. Laissez l'adresse IP donnée par la Freebox et ouvrez les ports par rapport a cette adresse.

    stéphane

    Bonsoir
    Merci pour votre réponse,
    Mais ma box est en 192.168.1.xxx et sur le clavier de l’alarme 192.168.0.3, je ne pense pas que la carte soit hs, je n’avais plus accès à distance et dans réglage du réseau sur central j’ai changé les ports et depuis plus accès , réinitialiser plusieurs fois l’IP, et plus rien..
    Je vais patienter un peut, lors de changement de box , j’ai du remettre la carte IP d’usine à cause du .0.xx car sur ma box elle donne que du.1.xx
    Et l’adresse a changé quelques heures après.
    L’alarme date de 2010.

    JACKY M.

    L'adresse 192.168.0.3 est l'adresse par défaut de la carte IP de l'alarme.
    Quand vous faite la réinitialisation, le DHCP de la Freebox donne une adresse à l'alarme qu'elle doit mémoriser.

    Si elle ne la mémorise pas il n'y a que deux raisons. Soit la carte IP est HS, soit tout simplement elle ne communique pas avec la box car il y a un problème sur le cable RJ45. Changer le cable et regardez avec les leds sur la prise si ça communique (2 leds, une fixe et une qui clignote si ça communique)

    stéphane

    Bonjour,
    Le problème en local est résolu, mais à distance impossible de ce connecter.

    JACKY M.

    Si le local fonctionne on va y arriver.

    Cliquer sur le lien suivant pour tester l'ouverture des ports. Ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche mais noter là.
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Si les ports sont OPEN alors tapez l'adresse que vous avez notée dans la ligne de commande du browser internet.

    Arrivez vous a votre alarme ?

    stéphane

    Bonjour
    Merci pour vos réponses.
    Apparemment les ports sont ouverts pour le serveur free dans gestion accès port 80et 443, mais ce sont les même dans gestion des ports.
    Déjà changer ceux de la box , mais plus accès à distance mais toujours en local, pour l’alarme idem, les ports sont ouverts, mais ce sont les même !!
    Si je change aussi , cela ne fonctionne pas.
    Merci

    JACKY M.

    Stéphane vous avez bien demandé une IP V4 Full Stack ?

    Si c'est le cas par défaut l'accès a la console est effectivement sur les ports 80 et 443.
    Il faut les remplacer par 8080 et 8443

    Ensuite si vous tapez l'adresse IP externe que je vous ai demandé de noter dans la ligne de commande de votre navigateur internet vous devez arrivez sur la page de l'alarme.
    Si c'est OK votre paramétrage est correct d'un point de vue réseau.

    Il faut attendre 10mn que la centrale renvoie l'adresse IP externe au serveur DNS de Somfy pour que vous puissiez utiliser votre nom de sous domaine.

    Si ça ne fonctionne pas regardez dans les réglages réseaux de votre alarme si il n'y a pas des caractères spéciaux dans le nom du serveur Somfy alarmesomfy.....

    stéphane

    Bonsoir
    J’ai une adresse IPV4 depuis des années
    Quel port je dois changer, ceux dans gestion de port ou gestion des accès
    Que voulez-vous dire dans la console acces.

    JACKY M.

    Dans FreeOS
    Paramètre de la Freebox (Mode avancé)
    Configuration
    Changez les ports 80 et 443

    Je vous met la copie d'écran d'une Freebox

    stéphane

    Bonjour
    Les ports pour alarme son bien en 80 et 443,
    Changé les ports pour Freebox os comme indiqué, plus accès à distance pour Freebox os , et non plus pour alarme.
    Sur l’appli free Connect je vois les ports alarme et sur le serveur l’adresse ipv4 , mais toujours pas à distance

    JACKY M.

    Stéphane lorsque vous réinitialisé le module IP de l'alarme, la Freebox lui donne une nouvelle adresse IP.

    Contrairement a ce qui est indiqué dans la documentation Somfy il ne faut plus changer cette adresse car ça met le souk dans le DHCP de la Freebox.

    Vous devez ensuite ouvrir les ports 80 et 443 pour cette adresse IP.

    Refaite la réinitialisation du module IP. Si vous n'obtenez pas une adresse de la Freebox, changer le cable RJ45.
    Tant que vous ne voyez pas votre alarme dans la Freebox vous ne pouvez rien faire

    stéphane

    J’ai déjà réinitialiser l’ip de l’alarme l’adresse par défaut est .0.3 à la fin, ma Freebox pop ne prends pas ou ne prend plus le .0.3 , elle revoit une adresse en .1.13, donc bien accès en local, elle ce situe bien dans la plage d’adresse prévu, en .1.10 et .1.50 , les ports sont changés dans la box , et dans la gestion des ports, en changeant aussi dans connexion sur la box je n’y est accès que en local et plus en distance (la je parle du serveur Freebox. (Freebox pop wifi 7).
    Sur le serveur pop j’ai une adresse pour le local et une adresse pour accès extérieur. Sur l’alarme j’ai la même adresse pour le local et l’extérieur Bizarre

    JACKY M.

    Stéphane moi je ne m'occupe pas de l'accès extérieur a FreeOS.

    Je vous donne simplement comment faire pour avoir accès a votre alarme. ( Si ça peut vous aider elle se comporte comme un NAS)

    Si je comprend bien votre alarme a obtenu l'adresse 192.168.1.13 et c'est parfait on y touche pas car chez free toutes les adresses locale sont fixe.

    Au passage cette adresse doit avoir comme Alias "Alarmesomfy"

    Dans la gestion des ports de la Freebox pour avez fait des redirections pour les ports 80 et 443.

    A partir de là s'il n'y a pas d'erreur dans le paramétrage réseau de l'alarme et que vous avez bien modifié comme je vous l'ai indiqué les ports de l'accès FreeOS ça doit fonctionner

    Pour s'en assurer
    Cliquez sur le lien suivant, ne touchez pas à l'adresse IP qui s'affiche mais notez là.
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Si les ports sont OPEN tapez l'adresse IP que vous avez notez dans la ligne de commande de votre navigateur internet. Vous devez arrivez sur l'alarme

    PATRICE D.

    Bonjour,
    je viens de changer de freebox je suis maintenant sur la freebox ultra est donc plus alarme protexiom.
    Impossible de mettre à jour les ports 80 et 443 sur la nouvelle freebox.
    Comment faire redirection des ports et mettre l nouvelle adresse ip.

    Merci de vos réponses

    JACKY M.

    Bonjour Patrice
    Il faut demander une IP v4 full stack

    JACKY M.

    Bonjour Patrice
    Il faut demander une IP v4 full stack