Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma V2 aléatoirement connectée wifi

Bonjour,
j'ai internet (en wifi) qui fonctionne pourtant ma box Tahaoma V2 passe du rouge au blanc et elle ne pilote plus mes appareils. Sur mon interface tél on m'indique une pb de connectivité avec mon réseau internet. je reçois un message en m'indiquant que la connexion est rétablie mais rien ne fonctionne.
j'ai débranché alim électrique et internet de la taohma mais rien n'y fait

Merci,

LIONEL
LIONEL

LIONEL

Niveau
1
214 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Lionel

    La Tahoma V2 en forme de vague ne se connecte pas en WIFI.
    Elle est connecté avec un câble à la box internet.

    LIONEL
    LIONEL

    LIONEL

    Niveau
    1
    214 / 750
    points

    Bonjour,
    oui effectivement, elle est raccordée par un cable à ma box (désolé pour mon erreur).
    Actuellment la box est allumée en blanc, si je demande une action, par ex descente d'un volet, rien ne se passe, il arrive que le volet descende après quelques temps (sur mon aplli le curseur tourne continuellment sur le volet en question)

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alimentation électrique insuffisante

    Il ne faut pas que la Tahoma soit branchée sur un port USB de la box internet.

    Sinon remplacer le transfo d'alimentation par un chargeur de smartphone.

    LIONEL
    LIONEL

    LIONEL

    Niveau
    1
    214 / 750
    points

    Merci Jacky pour vos réponses.
    je n'ai rien changé aux branchements de la Tahoma, elle a toujours été connectée en RJ45 à ma box + alim élect directement à une prise murale
    le volet descend finalement mais après +/- 10s (approx)

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le transfo de la Tahoma fait 1 Ampère

    Si votre prise USB mural est ancienne elle ne délivre que 500 Milli Ampères ce qui est insuffisant si vous sollicitez beaucoup la Tahoma.

    Les prises USB c'est comme les prises électriques il y a différentes puissances.

    Vous n'êtes pas le premier a faire cette erreur. Mettez le transfo fourni avec la Tahoma pour qu'elle fonctionne correctement.

    LIONEL
    LIONEL

    LIONEL

    Niveau
    1
    214 / 750
    points

    Désolé mais je n'ai pas dû etre suffisant clair dans mes explications.
    je n'ai rien changé aux raccordements de la tahoma, en place depuis plusieurs année, ( tout est d'origine - tranfo) et je n'ai pas de branchement en USB
    Depuis ce matin, elle passe de la couleur blanche à rouge en m'indiquant un pb de perte de connectivité internet

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok. Ça ne change pas ma réponse. Essayer avec un chargeur de smartphone a la place du transformateur d'origine.

    Haut de page