Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Partenaires et compatibles - Freebox

Bonjour,

Selon le lien suivant, Somfy est compatible avec la Freebox Delta sans installer la Box Somfy Tahoma :

https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/partenaires-et-com...

Apparemment la FreeBox Delta n'est plus commercialisé chez Freebox (Lors d'une nouvelle demande d'installation en fibre optique)

Question :
Savez vous quel modèle équivalent chez Free ou autres fournisseurs afin de pouvoir piloter des Stores Somfy Io sans installer la Box Somfy Tahoma ?

Quels sont les avantages/Inconvenients ?

Merci beaucoup de vos réponses

Fabien

    Réponses

    Bonjour

    A part la Free box Delta, rien n'existe en io !
    Mais c'est comme tout ! Un appareil électronique est périmé au bout de 18 mois ! L'exemple flagrant est les mobiles téléphoniques !... Samsung en sort un par an !

    Bonne journée !

    JACKY M.

    Bonjour Fabien

    On a connu le tout en un avec la TV et le magnétoscope ou le magnétoscope et le gaveur DVD. L'inconvénient quand l'un est HS on jette une moitié qui marche.

    Les fabricants ont enfin compris qu'il faut faire simple pour ne pas avoir une maintenance excessive.

    FREE a compris qu'il valait mieux laisser la domotique et les systèmes d'alarmes aux spécialistes.

    Somfy a également fait la même chose en séparant la domotique et l'alarme.

    Avec une durée de vie des matériels électroniques qui n'excède pas 5 ans et des normes de communication qui dures encore moins longtemps (RTD,RTS, IO, Zwave, Enocean, Zigbee et maintenant MATTER) la boite noire qui fait tout n'est pas pour maintenant.

    Dans votre cas, à moindre coût c'est le kit de connectivité de Somfy à 70€ que vous pourrez coupler avec ALEXA, Google Home ou Homekit.