Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Lier Somfy Protect à l application tahoma

Bonjour,

Je n ai plus accès à l alarme Somfy Protect depuis l application TaHoma, j ai un messager « erreur »

Malgré plusieurs tentatives de déconnection et de reconnections, impossible de lever l erreur

Merci pour votre aide

Merci,

Cedric

    Réponses

    Bonsoir Cédric
    Vous avez une Tahoma Switch
    Aller dans .../Mes autres passerelles
    Cliquer sur Somfy et supprimer la passerelle.

    Ensuite ajouter a nouveau Somfy Protect à Tahoma.

    Cedric

    Bonjour Jacky, tout d abord merci pour votre réponse, je viens de faire la manipulation, et malheureusement l’alarme est détectée et ajoutée par l application mais reste en erreur . Le pilotage par l application TaHoma reste impossible, alors même qu’elle est fonctionnelle sur l application Somfy Protect

    Cedric

    C est noté, je vous remercie pour votre retour

    Bon week-end

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Quel est le code PIN de votre box?

    Merci,

    Cedric

    Bonsoir le pin de la box est le suivant 2017-1448-7286

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Cedric,

    Je vois bien vos caméras et votre alarme liées à votre Tahoma.
    Pouvez-vous me préciser ce qui ne fonctionne pas?

    Merci,

    Cedric

    Bonsoir, j ai le message d erreur sur l alarme, mais j arrive à la piloter , voir l image ci joint

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Je vous laisses vérifier si le problème est résolu.

    Bonne journée,

    Cedric

    Bonjour merci pour votre réponse, j ai toujours le même message d erreur sur l icône alarme
    Y a t il une manipulation a faire de mon côté après votre intervention?

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Cedric,

    J'ai supprimé le lien entre Tahoma et Somfy Protect.
    Je vous laisses le créer de nouveau.

    Bonne journée,

    Cedric

    Bonjour, tout est rentré dans l ordre, merci pour votre appui

    Bonne journée

    Cedric

    Bonjour

    De retour après mon message de ce matin, l alarme est de nouveau en défaut, je l ai supprimé et essayé de la réinstaller, il m indique ne pas avoir de produit correspondant

    Cedric

    Bonjour
    Je relance ma demande, je n ai pas réussi à récupérer la connexion avec mon alarme malgré l annulation de la passerelle et la tentative de reconnexion
    Merci pour votre intervention

    Bonsoir Cédric
    Si vous intégrez Somfy Protect dans Tahoma uniquement pour avoir une seule application de pilotage, il y a une solution beaucoup plus pratique.
    C'est le Widget Somfy Protect qui est toujours disponible sur votre smartphone et qui maintenant est aussi disponible sur Android Auto
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-cont...

    Cedric

    Bonsoir Jacky, merci pour le retour, je suis sur iOS et il ne me propose pas de widget.
    Je souhaite avoir l intégration dans l application pour pouvoir mettre en place les routines via Siri grâce à l application raccourci.
    L intervention faite la semaine dernière m avait permis cela mais malheureusement le lien a fonctionné que quelques heures… depuis plus rien et impossible de s’y reconnecter. Peut être que je fais des mauvaises manipulations, si c est le cas j aimerais savoir pour ne plus le faire.
    Je vous remercie encore pour votre aide

    Pour l'intégration Tahoma/Somfy Protect vous avez bien le même mail pour les deux applications .

    Quand Virtual Alarme apparait en erreur sur Tahoma, il faut cliquer sur l'icone pour reconnecter Somfy Protect

    Les Widgets existent aussi sur iOS

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360003714...

    Cedric

    Bonjour effectivement, j ai une adresse mail différente entre les deux applications. Est ce que cela pose un problème?

    Je vais regarder pour le widget

    Quand j ai l’erreur et que je me déconnecte, il m est impossible ensuite de me reconnecter, et cela est le cas en ce moment

    Le seul moment où j ai eu le lien c est lors de l intervention du yellow

    J aimerai pouvoir retrouver ce lien

    Merci

    Cedric

    Bonsoir
    Serait il possible d avoir à nouveau l intervention d un yellow ?

    Merci

    Cedric

    Bonjour, je vais essayer cela dans ce cas
    Merci encore pour vos retours