Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déconnexion régulière du Link?

Bonjour,
Link qui se déconnecte très régulièrement

Mon link perd le signal Wifi très régulièrement et sans récupérer le réseau. Du coup mon alarme ne fonctionne plus. Après analyse, aucun problème sur ma box orange.
Je suis obligé de redémarrer ma box afin que le link détecte de nouveau la connexion. Je precise que le link est situé proche de ma box . Merci pour votre aide.
En vous remerciant.
Cordialement
Joseph

Joseph Z.
Joseph Z.

Joseph Z.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Joseph
    Si votre box Orange dispose de deux Wifi (2.4 et 5Ghz) et qu'ils sont réuni sur un seul nom de réseau (SSID) il faut séparer les wifi sur deux nom différents.

    Fabien C.
    Fabien C.

    Fabien C.

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    Bonjour mon installation a aussi ce problème de déconnexion régulière. Que ce soit en reseau direct vers la box orange(reseau2.4 différent du5) ou sur des cpl wifi. L installation a fonctionné parfaitement pendant des années sans problème. Soit il est impossible de mettre l’alarme ou il est impossible de la désactiver. Je passe des heures a réinitialiser le link. Il est a proximité du cpl ou de la box fonction du réseau choisi. Auriez vous une solution ?

    Fabien C.
    Fabien C.

    Fabien C.

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    Bonjour E04F43B8F825
    Merci

    Fabien C.
    Fabien C.

    Fabien C.

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    Bonjour @morgan
    Cela n’a rien changé. Le link ne communique toujours pas.

    Fabien C.
    Fabien C.

    Fabien C.

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    Bonjour
    Apres 1 heure et 5 tentatives avec toujours les memes résultats (en pieces jointes) il reste quoi comme autre solutions?
    Je précise que le link est dans la même piece que la box.
    J avais deja appliqué ces procedures plusieurs fois qui fonctionnaient entre 1 et 3 mois avant meme de commencer a poster ici. Mais là cela ne fonctionne plus.

    Fabien C.
    Fabien C.

    Fabien C.

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    J essaye de changer le réseau wifi. En suivant la procédure de l’application j ai ces messages là.

    Fabien C.
    Fabien C.

    Fabien C.

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    Bonjour
    J ai réessayé avec ma livebox ce matin. Il s’est reconnecté. j’espère que cela va tenir. Merci pour votre aide.

    Fabien C.
    Fabien C.

    Fabien C.

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    Bonjour
    voilà il a tenu 4 jours… il est de nouveau déconnecté. est ce qu’il y a moyen de faire quelque chose? Je ne peux pas compter sur une alarme qui ne fonctionne que de façon intermittente. Y a t il une v2? Des mises à jours?

    Fabien C.
    Fabien C.

    Fabien C.

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    Bonjour qu appelez vous les prerequis réseau ?

    ANNIE R.
    ANNIE R.

    ANNIE R.

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    Bonjour j'ai exactement le même souci ... Depuis quelques jours le link se déconnecte et se reconnecte sans arrêt .J'ai essayé toutes les manips possibles sans succès .... J'ai aussi une box orange juste à côté du link et elle fonctionne parfaitement ....Que faire ????

    Anni K.
    Anni K.

    Anni K.

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    Bonjour j'ai exactement le même souci.: le link se déconnecte tous les jours depuis une semaine .il se remet seul en principe ...la box orange est juste à côté et elle fonctionne très bien .... j'ai tenté toutes les manipulations sans succès .... Merci de me dire comment régler ce problème !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour
    Il faut 1 mètre entre la box et le Link.

    Christophe A.
    Christophe A.

    Christophe A.

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    Bonjour
    J ai le même soucis depuis 1 semaine
    Après plus d 1 an sans soucis la link clignote
    En redémarrant la box elle se reconnecte sans soucis mais au bout de quelques heures elle se remet à clignoter
    Je signale que rien n à changé sur mon installation

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour
    Quelle box avez vous ?

    Christophe A.
    Christophe A.

    Christophe A.

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    Box bouygues telecom

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Regardez dans le lien ci joint si votre box fait partie de celle qui ont été mise à jour dernièrement
    https://www.bbox-mag.fr/box/26053267-decouvrez-les-bbox-q...

    Il ne faut pas que link soit trop près de la box. 1 mètre c'est une bonne distance, voir plus s'il n'y a pas d'obstacle.
    La proximité immédiate peut entrainer une saturation du signal.

    Christophe A.
    Christophe A.

    Christophe A.

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    Oui apparemment elle en fait parti
    Elle est à environs 3 mètres

    FRED M.
    FRED M.

    FRED M.

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    Bonjour,
    Après être passé à la fibre, j'ai séparé mon réseau wifi comme préconnisé. J'ai reparamétré mon link en conséquence. Au début pas de soucis et depuis quelques jours celui ci se déconnecte systématiquement du réseau. Pour le reconnecter je dois à chaque fois rebooter la box ce qui ne me parait pas une solution pérène. Compte tenu du prix de l'installation je trouve ça assez scandaleux, le système étant du coup inutile...
    J'aimerai vraiement avoir une retour de Somfy - ce problème semble très répandu. Y a t il un remède efficace ?
    Merci d'avance.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    OK
    Dans ce cas il arrive que ces mises à jour laissent des scories en mémoire.
    Il faire un retour au paramétrage usine de la BBOX pour qu'elle regénère sont paramétrage interne proprement avec les dernières mise a jour.

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