Question en attente de réponse
Bonjour,
Link qui se déconnecte très régulièrement
Mon link perd le signal Wifi très régulièrement et sans récupérer le réseau. Du coup mon alarme ne fonctionne plus. Après analyse, aucun problème sur ma box orange.
Je suis obligé de redémarrer ma box afin que le link détecte de nouveau la connexion. Je precise que le link est situé proche de ma box . Merci pour votre aide.
En vous remerciant.
Cordialement
Joseph
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour mon installation a aussi ce problème de déconnexion régulière. Que ce soit en reseau direct vers la box orange(reseau2.4 différent du5) ou sur des cpl wifi. L installation a fonctionné parfaitement pendant des années sans problème. Soit il est impossible de mettre l’alarme ou il est impossible de la désactiver. Je passe des heures a réinitialiser le link. Il est a proximité du cpl ou de la box fonction du réseau choisi. Auriez vous une solution ?
Bonjour E04F43B8F825
Merci
Bonjour Fabien,
Il faudrait redémarrer votre box internet.
Bonne journée.
Bonjour @morgan
Cela n’a rien changé. Le link ne communique toujours pas.
Bonjour Fabien,
Faites un changement de réseau wifi du link pour reprendre le réseau.
Bonne journée.
Bonjour
Apres 1 heure et 5 tentatives avec toujours les memes résultats (en pieces jointes) il reste quoi comme autre solutions?
Je précise que le link est dans la même piece que la box.
J avais deja appliqué ces procedures plusieurs fois qui fonctionnaient entre 1 et 3 mois avant meme de commencer a poster ici. Mais là cela ne fonctionne plus.
Fabien,
Vous essayez d'installer le link ?
Bonne journée.
J essaye de changer le réseau wifi. En suivant la procédure de l’application j ai ces messages là.
Bonjour Fabien,
Pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.
Bonne journée.
Bonjour
J ai réessayé avec ma livebox ce matin. Il s’est reconnecté. j’espère que cela va tenir. Merci pour votre aide.
Bonjour
voilà il a tenu 4 jours… il est de nouveau déconnecté. est ce qu’il y a moyen de faire quelque chose? Je ne peux pas compter sur une alarme qui ne fonctionne que de façon intermittente. Y a t il une v2? Des mises à jours?
Bonjour Fabien,
Pouvez vous poster les prérequis réseau de votre box internet.
Bonne journée.
Bonjour qu appelez vous les prerequis réseau ?
Bonjour j'ai exactement le même souci ... Depuis quelques jours le link se déconnecte et se reconnecte sans arrêt .J'ai essayé toutes les manips possibles sans succès .... J'ai aussi une box orange juste à côté du link et elle fonctionne parfaitement ....Que faire ????
Bonjour j'ai exactement le même souci.: le link se déconnecte tous les jours depuis une semaine .il se remet seul en principe ...la box orange est juste à côté et elle fonctionne très bien .... j'ai tenté toutes les manipulations sans succès .... Merci de me dire comment régler ce problème !
Bonjour
Il faut 1 mètre entre la box et le Link.
Bonjour
J ai le même soucis depuis 1 semaine
Après plus d 1 an sans soucis la link clignote
En redémarrant la box elle se reconnecte sans soucis mais au bout de quelques heures elle se remet à clignoter
Je signale que rien n à changé sur mon installation
Bonjour
Quelle box avez vous ?
Box bouygues telecom
Regardez dans le lien ci joint si votre box fait partie de celle qui ont été mise à jour dernièrement
https://www.bbox-mag.fr/box/26053267-decouvrez-les-bbox-q...
Il ne faut pas que link soit trop près de la box. 1 mètre c'est une bonne distance, voir plus s'il n'y a pas d'obstacle.
La proximité immédiate peut entrainer une saturation du signal.
Oui apparemment elle en fait parti
Elle est à environs 3 mètres
Bonjour,
Après être passé à la fibre, j'ai séparé mon réseau wifi comme préconnisé. J'ai reparamétré mon link en conséquence. Au début pas de soucis et depuis quelques jours celui ci se déconnecte systématiquement du réseau. Pour le reconnecter je dois à chaque fois rebooter la box ce qui ne me parait pas une solution pérène. Compte tenu du prix de l'installation je trouve ça assez scandaleux, le système étant du coup inutile...
J'aimerai vraiement avoir une retour de Somfy - ce problème semble très répandu. Y a t il un remède efficace ?
Merci d'avance.
OK
Dans ce cas il arrive que ces mises à jour laissent des scories en mémoire.
Il faire un retour au paramétrage usine de la BBOX pour qu'elle regénère sont paramétrage interne proprement avec les dernières mise a jour.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
JACKY a répondu
FRED a répondu
Christophe a répondu
JACKY a répondu
Christophe a répondu
JACKY a répondu
Christophe a répondu
JACKY a répondu
Anni a répondu