Question en attente de réponse
Bonjour,
Un de nos badges de nos enfants ne nous envoie plus les notifications kids.
Après avoir supprimer le badge, enlever la pile, appuyer 5 secondes sur chacun des 4 boutons, et remis la pile, le problème a persisté. J'ai également supprimé le profil kids lié à ce badge puis je l'ai recréé mais toujours pas de notifications.
J'ai finit par inverser le badge " défectueux " avec le mien et cela fonctionne. Par contre le badge que j'ai recuperé fonctionne pour activer ou désactiver l'alarme mais n'indique pas les absences dans l'onglet activité récente de l'appli.
Est-ce que le SAV Somfy lit ce forum ?? Est-ce que le SAV fonctionne pour l'échange d'un badge ??
Merci d'avance pour vos réponses.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Maxime
La réponse que je viens de donner dans ce post est également valable pour votre problème.
https://forum.somfy.fr/questions/3364860-badge-alarme-somfy-protect
Merci beaucoup je regarde votre réponse
Je viens de regarder votre réponse. Je vais tester votre solution mais je ne pense pas que cela fasse grand chose car le badge en question fonctionne parfaitement, juste il n'envoie pas la notifications Kids.
Je vais essayer de me rapprocher du SAV.
Merci pour votre réponse.
Bonjour j'ai le même soucis.
J'ai 4 badges configurés comme suit:
Les badges propriétaires sont configurés pour le partage de la présence ainsi que pour la detection des départs / arrivées.
l"option kids est bien activée.
Le status présence des 4 badges est bien reporté mais je ne reçois des notifications ou enregistrement dans l'historique que pour 1 badge. Des essais croisés indique que c'est toujours avec le meme badge que je reçois les notifications.
J'ai réinitialisé toute l'installation et même supprimé/recréé les 2 comptes propriétaire. J'ai réinitialisé les badges ( en enlevant la pile + 5 pressions sur chaque bouton+ pression de 5s sur chaque bouton). le status reste le meme.
remarque: notifications et partage de position sont autorisés pour l'appli.
Pourriez vous vérifier pourquoi 3 badges sur les quatre ne permettent pas de recevoir des notifications alors que leur présence est bien détecté par le link?
Cordialement
Pierre
Bonjour Pierre
Pour les deux propriétaires, sur chaque smartphone vous devez autoriser la présence avec le menu Vie Privée.
Pour les enfants avez vous respecté cette FAQ
https://www.somfy.fr/idees-et-projets/articles/comment-et...
Bonjour Jacky
sur chaque smartphone j'ai bien autorisé le partage de la vie privé.
Concernant les enfants j'ai bien suivi la procédure.
la fonctionnalité qui ne fonctionne pas est celle ci " En plus, en tant qu’administrateur, vous serez notifié (et vous seulement) à chaque fois que l’une de vos progénitures rentre à la maison, ou la quitte."
Bien Cordialement
Pierre
Bonjour Morgan
Mac du link: 083a889597c8
Cordialement
Pierre
Bonjour Pierre,
Je vois que tous vos Intellitag sont enregistrés en porte d'entrée, il faut les supprimer et les réinstaller. Sur un site, il ne peut y avoir qu'une seule porte d'entrée, le reste ce sont des portes intérieures.
Bonne journée.
Bonjour Morgan,
j'ai fait les modification de configuration demandée. Je ne reçois toujours pas les notifications KIDS ni les rappels d'activation lorsque je sors.
merci pour votre support
Cordialement
Pierre
Pierre votre installation doit être assez ancienne car la possibilité de mettre plusieurs portes d'entrée a été supprimée depuis longtemps.
Si votre installation a plus de 5 ans, il faudra peut être supprimer toutes l'installation et la refaire pour repartir sur un paramétrage propre.
Bonjour Jacky
La semaine dernière jai réinitialisé toute l'installation et même supprimé/recréé les 2 comptes propriétaire. Pendant la reinstallation depuis zero le link s'est mis à jour. Pour info mon link a été changé l'année derniere par le Sav.
Cordialement
Pierre
Merci Jacky pour votre aide
Oui la présence/absence des quatres badges est bien reporté. Ce qu'il manque ce sont les notifications pour 3 des 4 badges.
Cordialement
Ok.
On est bien d'accord que dans le menu utilisateurs vous avez autant de comptes que de badges, sachant que les comptes Enfants n'ont pas forcément d'adresse mail.
Sinon essayer de réinitialiser un badge qui dysfonctionne.
Pour ça enlever la pile et appuyer au moins 5s sur chaque bouton pour vider le courant résiduel.
Remettez la pile.
J'ai bien 4 badges , 4 comptes utilisateurs (2 propriétaires avec chacun son compte et son adresse email + 2 enfants)
lors de la réinitialisation j'ai enlevé les piles des bagdes puis 5 pressions sur chaque bouton+ pression de 5s sur chaque bouton pour chacun des badges.
Cordialement
Pierre
J'ai pas d'explication.
Je ne vois pas quel paramètre n'est pas bon.
Merci Jacky
je vais attendre l'intervention d'un yellow
pour info j'ai remarqué
Mac du link dans l'application: 083a889597c8
Mac du link écrite derrière la prise: BU011102938C 2153
Bonjour Pierre,
Votre link est à quelle distance de l'intellitag porte d'entrée ? Les utilisateurs passent bien par la porte d'entrée ?
Bonne journée.
Bonjour Morgan le link est dans la même pièce que l'intellitag de la porte d'entrée. Ils sont distants de 2 ou 3 metres. Il s'agit bien de l'accès le plus fréquent pour toute la famille .
Pierre
Bonjour Pierre,
Il faudrait supprimer les badges et les utilisateurs, ensuite ajouter les utilisateurs et ajouter les badges.
Il faudrait voir aussi pour rapprocher votre box de votre link car la réception wifi est de 8%
Bonne journée.
Bonjour Morgan
J'ai supprimé les badges puis les utilisateurs (sauf moi ce n'etait pas possible dans l'application) puis recré les utilisateurs et réinstallé les badges. J'ai également bouger la box wifi.
Je ne reçois toujours pas les notifications kids. Ni les rappels d'activation.
Cordialement
Pierre
Bonjour Pierre,
Est-ce que vous pourriez envoyer des photos de l'intérieur du capot et de l'intérieur des badges sans pile qui ne fonctionne pas?
Bonne journée.
Bonjour Morgan,
Les photos sont en pièces jointes
Cordialement
Pierre
Bonjour Pierre,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée.
Bonjour Morgan,
Le problème a bien été résolu par le changement de badge sous garantie.
Je reçois désormais les notifications kids
Merci, bonne continuation
Pierre
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