Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pas de notifications mode Kids

Bonjour,
Un de nos badges de nos enfants ne nous envoie plus les notifications kids.
Après avoir supprimer le badge, enlever la pile, appuyer 5 secondes sur chacun des 4 boutons, et remis la pile, le problème a persisté. J'ai également supprimé le profil kids lié à ce badge puis je l'ai recréé mais toujours pas de notifications.
J'ai finit par inverser le badge " défectueux " avec le mien et cela fonctionne. Par contre le badge que j'ai recuperé fonctionne pour activer ou désactiver l'alarme mais n'indique pas les absences dans l'onglet activité récente de l'appli.
Est-ce que le SAV Somfy lit ce forum ?? Est-ce que le SAV fonctionne pour l'échange d'un badge ??
Merci d'avance pour vos réponses.

Merci,

Maxime P.
Maxime P.

Maxime P.

Niveau
0
22 / 100

Réponses

Maxime P.
    Maxime P.

Maxime P.

Niveau
    0
    22 / 100
    Merci beaucoup je regarde votre réponse

Maxime P.
    Maxime P.

Maxime P.

Niveau
    0
    22 / 100
    Je viens de regarder votre réponse. Je vais tester votre solution mais je ne pense pas que cela fasse grand chose car le badge en question fonctionne parfaitement, juste il n'envoie pas la notifications Kids.
    Je vais essayer de me rapprocher du SAV.
    Merci pour votre réponse.

Pierre L.
    Pierre L.

Pierre L.

Niveau
    1
    196 / 750
    Bonjour j'ai le même soucis.
    J'ai 4 badges configurés comme suit:

• 1 propriétaire associé à mon compte/email
    • 1 badge propriétaire associé au compte/email de ma femme
    • 2 badges enfants

Les badges propriétaires sont configurés pour le partage de la présence ainsi que pour la detection des départs / arrivées.
    l"option kids est bien activée.

Le status présence des 4 badges est bien reporté mais je ne reçois des notifications ou enregistrement dans l'historique que pour 1 badge. Des essais croisés indique que c'est toujours avec le meme badge que je reçois les notifications.

J'ai réinitialisé toute l'installation et même supprimé/recréé les 2 comptes propriétaire. J'ai réinitialisé les badges ( en enlevant la pile + 5 pressions sur chaque bouton+ pression de 5s sur chaque bouton). le status reste le meme.
    remarque: notifications et partage de position sont autorisés pour l'appli.
    Pourriez vous vérifier pourquoi 3 badges sur les quatre ne permettent pas de recevoir des notifications alors que leur présence est bien détecté par le link?
    Cordialement
    Pierre

Pierre L.
    Pierre L.

Pierre L.

Niveau
    1
    196 / 750
    Bonjour Jacky
    sur chaque smartphone j'ai bien autorisé le partage de la vie privé.
    Concernant les enfants j'ai bien suivi la procédure.
    la fonctionnalité qui ne fonctionne pas est celle ci " En plus, en tant qu’administrateur, vous serez notifié (et vous seulement) à chaque fois que l’une de vos progénitures rentre à la maison, ou la quitte."
    Bien Cordialement
    Pierre

Pierre L.
    Pierre L.

Pierre L.

Niveau
    1
    196 / 750
    Bonjour Morgan
    Mac du link: 083a889597c8
    Cordialement
    Pierre

Bonjour Pierre,

Je vois que tous vos Intellitag sont enregistrés en porte d'entrée, il faut les supprimer et les réinstaller. Sur un site, il ne peut y avoir qu'une seule porte d'entrée, le reste ce sont des portes intérieures.

Bonne journée.

Pierre L.
    Pierre L.

Pierre L.

Niveau
    1
    196 / 750
    Bonjour Morgan,
    j'ai fait les modification de configuration demandée. Je ne reçois toujours pas les notifications KIDS ni les rappels d'activation lorsque je sors.
    merci pour votre support
    Cordialement
    Pierre

Pierre votre installation doit être assez ancienne car la possibilité de mettre plusieurs portes d'entrée a été supprimée depuis longtemps.

Si votre installation a plus de 5 ans, il faudra peut être supprimer toutes l'installation et la refaire pour repartir sur un paramétrage propre.

Pierre L.
    Pierre L.

Pierre L.

Niveau
    1
    196 / 750
    Bonjour Jacky
    La semaine dernière jai réinitialisé toute l'installation et même supprimé/recréé les 2 comptes propriétaire. Pendant la reinstallation depuis zero le link s'est mis à jour. Pour info mon link a été changé l'année derniere par le Sav.
    Cordialement
    Pierre

Pierre L.
    Pierre L.

Pierre L.

Niveau
    1
    196 / 750
    Merci Jacky pour votre aide
    Oui la présence/absence des quatres badges est bien reporté. Ce qu'il manque ce sont les notifications pour 3 des 4 badges.
    Cordialement

Ok.
    On est bien d'accord que dans le menu utilisateurs vous avez autant de comptes que de badges, sachant que les comptes Enfants n'ont pas forcément d'adresse mail.

Sinon essayer de réinitialiser un badge qui dysfonctionne.

Pour ça enlever la pile et appuyer au moins 5s sur chaque bouton pour vider le courant résiduel.
    Remettez la pile.

Pierre L.
    Pierre L.

Pierre L.

Niveau
    1
    196 / 750
    J'ai bien 4 badges , 4 comptes utilisateurs (2 propriétaires avec chacun son compte et son adresse email + 2 enfants)
    lors de la réinitialisation j'ai enlevé les piles des bagdes puis 5 pressions sur chaque bouton+ pression de 5s sur chaque bouton pour chacun des badges.
    Cordialement
    Pierre

Pierre L.
    Pierre L.

Pierre L.

Niveau
    1
    196 / 750
    Merci Jacky
    je vais attendre l'intervention d'un yellow
    pour info j'ai remarqué
    Mac du link dans l'application: 083a889597c8
    Mac du link écrite derrière la prise: BU011102938C 2153

Pierre L.
    Pierre L.

Pierre L.

Niveau
    1
    196 / 750
    Bonjour Morgan le link est dans la même pièce que l'intellitag de la porte d'entrée. Ils sont distants de 2 ou 3 metres. Il s'agit bien de l'accès le plus fréquent pour toute la famille .
    Pierre

Bonjour Pierre,

Il faudrait supprimer les badges et les utilisateurs, ensuite ajouter les utilisateurs et ajouter les badges.

Il faudrait voir aussi pour rapprocher votre box de votre link car la réception wifi est de 8%

Bonne journée.

Pierre L.
    Pierre L.

Pierre L.

Niveau
    1
    196 / 750
    Bonjour Morgan
    J'ai supprimé les badges puis les utilisateurs (sauf moi ce n'etait pas possible dans l'application) puis recré les utilisateurs et réinstallé les badges. J'ai également bouger la box wifi.
    Je ne reçois toujours pas les notifications kids. Ni les rappels d'activation.
    Cordialement
    Pierre

Bonjour Pierre,

Est-ce que vous pourriez envoyer des photos de l'intérieur du capot et de l'intérieur des badges sans pile qui ne fonctionne pas?

Bonne journée.

Pierre L.
    Pierre L.

Pierre L.

Niveau
    1
    196 / 750
    Bonjour Morgan,
    Les photos sont en pièces jointes
    Cordialement
    Pierre

Bonjour Pierre,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée.

Pierre L.
    Pierre L.

Pierre L.

Niveau
    1
    196 / 750
    Bonjour Morgan,
    Le problème a bien été résolu par le changement de badge sous garantie.
    Je reçois désormais les notifications kids
    Merci, bonne continuation
    Pierre

Haut de page