Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Badges Alarm Home Advanced HS

Bonjour,

Depuis quelques mois, un de mes badges ne fonctionne plus ou très aléatoirement pour activer, désactiver manuellement ou automatiquement mon alarme domicile Home Advanced.
Mon deuxième badge commence également à faire des siennes.

Nous devons utiliser régulièrement le smartphone pour activer/désactiver l'alarme.
Nous avons changé les piles des badges et rien n'y fait.

Les badges sont très consommateurs de piles.
Nous avons utilisé votre technique pour écarter les connexions et tenter de régler le problème de consommation importante d'énergie des piles.

Pourriez-vous svp nous aider?

Merci de votre retour.

Olivier R.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour
    La procédure de réinitialisation est décrite dans le post ci joint
    https://forum.somfy.fr/questions/3205388-retex-reinitialisation-badge-somfy-home-alarm

    Par contre regardez si vos badges on bien le capot a vis avec les système de blocage de la pile surligné en jaune sur la photo

    Laura L.

    Bonjour,

    Ne parvenant pas à écrire ma propre question sur le sujet je me permets de venir sous ce post. En effet je rencontre un soucis avec l'un de mes badge d'alarme, en effet malgré une réinitialisation et un changement de pile ce dernier ne fonctionne toujours pas, le voyant clignote et parfois mon badge enlève mon alarme toute seule. Mon produit est encore sous garantie mais je ne sais pas comment la faire fonctionner. Je vous remercie par avance.

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Laura,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Benoit B.

    Bonjour, je rencontre le même problème sur un badge (achat mars 2024). Celui-ci posait régulièrement problème pour désactiver ou activer l'alarme, j'ai donc changé la pile mais le problème n'a pas évolué voir empiré. Je l'ai donc supprimé de mon Link pour le réinstaller mais il n'est plus reconnu par mon link. J'ai également fait la procédure de réinitialisation mais rien n'y fait, il ne veux plus fonctionner.
    Celui-ci étant neuf y'a t-il une assistance possible ou une autre procédure magique.
    Merci.

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Benoit,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Guillaume M.

    Bonjour,
    Même problème que la plupart des possesseurs de cette alarme.
    Pour y remédier j'ai effectué les "bidouilles" préconisées par Somfy afin de tenter de maintenir la pile en place plus ou moins correctement en ajoutant de l'épaisseur entre le capot et la pile et en écartant les pins, ça fonctionnait pas trop mal, sauf que maintenant c'est le capot arrière qui est cassé.

    Qu'avez vous comme solution pour mon badge (sachant que mon installation est de novembre 2022).

    C'est vraiment dommage ces problèmes de badges (j'ai dû faire le même genre de bidouilles sur les 3 autres badges de la famille).

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Olivier R.

    Bonjour,

    Je ne dispose pas du système de blocage sur le capot de mes 2 badges comme sur la photo que vous m'aviez jointe et j'ai essayé selon votre méthode de bloquer les piles.

    J'ai une consommation anormale de mes piles.

    J'ai tenté la réinitialisation qui fonctionne très peu de temps et les badges dysfonctionnent aléatoirement peu de temps après et cela depuis que nous les avons.

    Pourriez-vous svp déclencher une demande SAV, voire remplacer les capots?

    Merci d'avance.

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Guillaume M.

    Bonjour,
    J'ai bien reçu la procédure pour renvoyer mon badge défectueux.
    Mais je n'ai pas bien compris pour la partie affranchissement.

    Une fois l'étiquette avec l'adresse de Somfy collé sur le colis, que dois-je faire avec? Le porter à la poste et payer moi même l'envoi ?

    Cordialement.

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Vous avez reçu un mail de prise en charge et un mail pour éditer un bon colissimo le 28/08 à 17h30, il faudrait regarder dans les spams ou indésirables.

    Bonne journée.

    Guillaume M.

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, effectivement il était dans mes spams.