Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Impossibilité de commander/connecter équipement io

Bonjour à tous,

Ce soir, j'ai rencontré un souci avec ma Tahoma qui s'est mis à refuser toute action sur l'ensemble de mes équipements io (volets roulants somfy, volets Velux, prises io, détecteurs de fumée) alors qu'elle fonctionnait parfaitement depuis 6 mois.

Après avoir réinitialisé la box à contrecoeur, sachant que je devais tout reconnecter et reconfigurer, elle ne reconnait aucun équipement, alors que c'était pourtant simple lorsque j'avais tout configuré.

Néanmoins, l'accès à internet fonctionne aussi bien en wifi qu'en Ethernet.

Est-ce que la box serait HS ? Est-elle sous garantie ? (mon constructeur l'a offerte lors de la remise des clés de la maison en novembre 2023).

Merci pour votre aide.
Alex

Alexandre M.

    Réponses

    Alexandre M.

    Update : par la force des choses, j'ai réussi difficilement à reconnecter une prise io, mais impossible de faire quoi que ce soit pour les volets roulants Somfy et Velux, les moteurs de porte de garage dexxo smart ni ma pompe à chaleur Atlantic.

    Là je suis collé !

    Merci à vous pour votre aide ! ;-)

    Alexandre M.

    J'oubliais : PIN de la box est 2033-7223-7821
    Bonne journée !

    Santina F.

    Bonjour, avec notre constructeur nous avons acheter une box TaHoma et je n’arrive pas à connecter mes équipements : volets… comment faire ? Si je suis les étapes il faudrait que je démonte chaque volets mais je pense qu’il y a plus simple à faire?

    Merci par avance

    Alexandre M.

    Après appel à Somfy, explication détaillées du protocole io et quelques manips de l'agent, c'est résolu.
    Il ne reste plus qu'à m'occuper de la connexion à la pompe à chaleur et ça sera réglé !