Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai une box TaHoma qui commande mes volets roulants, je viens d'installer une alarme home Advanced et je souhaite faire communiquer les deux équipements. J'ai créer la passerelle vers l'alarme dans l'application TaHoma et j'ai effectué la procédure de récupération de la clé IO .Jusque la tout va bien , mais l'application SOMFY PROTECT ne trouve pas les moteurs des volets roulant ! j'ai recommencer la procédure a plusieurs reprises c'est toujours le même résultat.
Merci de votre aide SVP
Cordialement .
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
La procédure de récupération de clé IO n'a pas fonctionnée.
Je croyais que la récupération ne fonctionnait que de Home Alarme vers Tahoma et pas l'inverse.
Bonjour ,
j'arrive à récupérer la clé IO mais pas les moteurs de volets roulants
C'est la clé IO qui permet la connexion des moteurs.
Attendez qu'un Yello vous confirme que vous faites la bonne manipulation.
J'ai oublié une précision.
Tous n'est pas compatible avec Home Alarme Advanced.
Voici la liste de compatibilité
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/tableaude_compa...
C'est bon j'ai réglé le problème , merci beaucoup.
vous avez raison j'ai fait la récupération dans le mauvais sens.
merci encore .
Merci pour le retour
Bon Week End
Bonjour,
je n'arrive pas non plus à configurer mon alarme home advanced avec ma tahoma switch. Lorsque je vais dans l'appli tahoma pour connecter l'alarme, l'association se fait bien, mais lorsque je souhaite le piloter, j'ai un message d'erreur "Votre produit ne peut pas être piloté actuellememt". Et après sur la page maison j'obtiens une icône "virtual Alarm" erreur.
Et lorsque je vais dans l'appli somfy protect après récupération de la clé, et lors de la découverte j'obtiens le message "une erreur est survenue"
Je tourne un peu en rond. Auriez vous une idée ?
Bonjour
Dans le paramétrage de l'application Tahoma by Somfy cliquez sur "Mes autres passerelles"
Supprimer la passerelle Somfy
Refaite l'association, mais avant rebootez votre box internet.
Bonjour,
merci beaucoup pour votre rapide réponse. J'ai suivi votre procédure et j'obtiens malheureusement exactement le même résultat :-(
Pour info, mon installation d'alarme date de cet été, et je viens de faire l'acquisition de la tahoma switch (reçu hier).
Merci d'avance pour vos réponses
Vous n'avez pas deux mails différents pour la Switch et l'alarme ?
reBonjour,
bon j'ai trouvé. J'avais un élément en erreur sur l'alarme (ma caméra qui n'est pas toujours branché quand je suis présent). Après l'avoir remis en état, j'ai réussi l'association. Par contre je n'arrive pas à accéder aux capteurs de l'alarme. Je voulais créer un scénario pour couper le chauffage quand la porte fenêtre est ouverte
Bonjour Benoit
Vous n'avez pas accès au capteur du système Home alarme.
Il faut ajouter un capteur IO ou Zigbee
reBonjour,
c'est vraiment dommage :-(
Un capteur c'est déjà moche (et chère). Je ne pense pas en rajouter un
Merci pour vos réponses rapides
Pour la domotique ou pour les distances importantes, j'utilise des Tuya Zigbee-Détecteur de porte. Il faut q'il soit en Zigbee 3.0
On peut faire des scénarios pour le chauffage mais aussi compléter le système d'alarme avec des scénario qui s'active simultanément avec l'activation de l'alarme.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question