Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connection TaHoma Switch et alarm advanced

Bonjour,
J'ai une box TaHoma qui commande mes volets roulants, je viens d'installer une alarme home Advanced et je souhaite faire communiquer les deux équipements. J'ai créer la passerelle vers l'alarme dans l'application TaHoma et j'ai effectué la procédure de récupération de la clé IO .Jusque la tout va bien , mais l'application SOMFY PROTECT ne trouve pas les moteurs des volets roulant ! j'ai recommencer la procédure a plusieurs reprises c'est toujours le même résultat.
Merci de votre aide SVP
Cordialement .

Franck N.
Franck N.

Franck N.

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    Réponses

    Bonjour
    La procédure de récupération de clé IO n'a pas fonctionnée.

    Je croyais que la récupération ne fonctionnait que de Home Alarme vers Tahoma et pas l'inverse.

    Franck N.
    Franck N.

    Franck N.

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    Bonjour ,

    j'arrive à récupérer la clé IO mais pas les moteurs de volets roulants

    Franck N.
    Franck N.

    Franck N.

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    C'est bon j'ai réglé le problème , merci beaucoup.
    vous avez raison j'ai fait la récupération dans le mauvais sens.
    merci encore .

    Benoit
    Benoit

    Benoit

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    Bonjour,
    je n'arrive pas non plus à configurer mon alarme home advanced avec ma tahoma switch. Lorsque je vais dans l'appli tahoma pour connecter l'alarme, l'association se fait bien, mais lorsque je souhaite le piloter, j'ai un message d'erreur "Votre produit ne peut pas être piloté actuellememt". Et après sur la page maison j'obtiens une icône "virtual Alarm" erreur.
    Et lorsque je vais dans l'appli somfy protect après récupération de la clé, et lors de la découverte j'obtiens le message "une erreur est survenue"
    Je tourne un peu en rond. Auriez vous une idée ?

    Bonjour
    Dans le paramétrage de l'application Tahoma by Somfy cliquez sur "Mes autres passerelles"
    Supprimer la passerelle Somfy

    Refaite l'association, mais avant rebootez votre box internet.

    Benoit
    Benoit

    Benoit

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    Bonjour,
    merci beaucoup pour votre rapide réponse. J'ai suivi votre procédure et j'obtiens malheureusement exactement le même résultat :-(
    Pour info, mon installation d'alarme date de cet été, et je viens de faire l'acquisition de la tahoma switch (reçu hier).
    Merci d'avance pour vos réponses

    Benoit
    Benoit

    Benoit

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    reBonjour,
    bon j'ai trouvé. J'avais un élément en erreur sur l'alarme (ma caméra qui n'est pas toujours branché quand je suis présent). Après l'avoir remis en état, j'ai réussi l'association. Par contre je n'arrive pas à accéder aux capteurs de l'alarme. Je voulais créer un scénario pour couper le chauffage quand la porte fenêtre est ouverte

    Benoit
    Benoit

    Benoit

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    reBonjour,

    c'est vraiment dommage :-(
    Un capteur c'est déjà moche (et chère). Je ne pense pas en rajouter un
    Merci pour vos réponses rapides

    Pour la domotique ou pour les distances importantes, j'utilise des Tuya Zigbee-Détecteur de porte. Il faut q'il soit en Zigbee 3.0

    On peut faire des scénarios pour le chauffage mais aussi compléter le système d'alarme avec des scénario qui s'active simultanément avec l'activation de l'alarme.

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