Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion caméra indoor?

Bonjour,

J’ai deux caméra indoor. Elle se déconnecte du wifi après un certain temps (un à deux jours). Je débranche et rebranche et elle se connecte correctement. Cette situation ne permet pas d’avoir un système de surveillance opérationnel.

J’ai même essayé de la mettre à 30cm du link et du wifi mais c’est pareil.

Merci,
Cordialement.
Lance

Lancelot G.
Lancelot G.

Lancelot G.

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Quelle box internet avez vous ?

    Lancelot G.
    Lancelot G.

    Lancelot G.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour, une freebox. Avez-vous une solution de parrametrage pour éviter cette déconnexion?

    Il est à noter aussi que j’ai plusieurs caméras outdoor et je n’ai aucun problème avec.

    Merci beaucoup.
    Cordialement.
    Lance

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Lancelot
    Désolé pour ma réponse précédente j'ai confondu deux post.

    Vous indiquez avoir plusieurs caméras.
    Comme il faut 5méga par caméra êtes vous sur d'avoir le débit nécessaire sur le Wifi.

    Pour vous en assurer, désactiver tout les Wifi de la Freebox sauf le 2.4

    Connectez votre smartphone sur le Wifi et lancer la commande FAST.COM dans le navigateur internet.

    En 2.4 le débit maximùum est de 72 méga.

    Lancelot G.
    Lancelot G.

    Lancelot G.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour,

    12Mbps de bande passante. D’après le site de Somfy, les caméras outdoors on besoin de 1.2Mbps en FHD. Je suis large côté bande passante. De plus je reste généralement en SD.

    Merci. Cordialement,
    Lance

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    12 méga c'est pour tous les appareils connectés au 2.4.

    Le retour sur le forum pour la stabilité d'une caméra c'est 5 mega par caméra.

    Attendez qu'un Yello vous dises a quel débit la caméra appareil sur leur serveur.
    En l'état vous pouvez déjà tout mettre en SD

    Lancelot G.
    Lancelot G.

    Lancelot G.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour,

    Je préfère ne pas laisser cette information sur le forum.
    J’ai répondu par e-mail au Yellow Quentin B. Avec le MAC de la caméra.

    Merci pour vos retours.
    J’espère qu’une solution pourra être trouvée.

    Cordialement.
    Lance

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    On ne peut rien faire avec une adresse MAC

    Il n'y a que la NSA aux USA qui est en mesure de la tracer et depuis que Microsoft, Apple, et Android génère des adresses MAC à la volée, même l'unicité n'est plus garantie.

    Haut de page