Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai fait l'achat de Vannes Thermostatiques Somfy en début d'année.
Après un changement de piles, comme pour beaucoup de monde j'ai l'impression, trois ne fonctionnent plus via l'appli (elles ne fonctionnent qu'en local).
J'ai tenté de les réinitialiser et réappairer (plusieurs fois) mais impossible elles ne sont pas détectées.
Voici le Pin de ma Tahoma Switch : 2013-5029-2515
Et ci-joint les photos des infos figurants sur les vanne (je n'en met qu'une mais elles ont toutes les même).
Un Yellow pourrait t'il m'aider s'il vous plaît ?
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Guillaume
Si vous avez une Tahoma Switch essayez de la mettre dans la même pièce qu'un Tête thermostatique pour voir si l'appairage fonctionne.
Nota: La Switch ne doit pas être a proximité de la box internet.
Bonjour Jacky,
Merci pour la reponse mais ca ne fonctionne toujours pas.
3 têtes hs d'un coup suite à un changement de pile sur un materiel connu pour être defectueux, j'ai assez peu de doute sur le diagnostic de la panne...
Mais j'attends tout de même confirmation d'un yellow.
Bonjour Guillaume,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos vannes IO soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
Je rencontre le même problème, au changement de pile sur l'une des têtes thermostatiques, impossible d'appairer à nouveau. J'ai un lot de 3 têtes achetées en même temps.
Pouvez-vous m'aider ?
Bonjour Jean-Baptiste,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos vannes IO soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
Malgré plusieurs appels et retours sous garantie (3 ème fois) d'un lot de 3 têtes thermostatiques auprès du SAV Somfy, je n'arrive toujours pas à appairer celles -ci. A chaque fois, et celà depuis le premier diagnostic, l'appairage apparait comme validé sur la tête thermostatique mais une erreur "aucun élément détecté" est indiqué sur la box tahoma. 1 nouvel équipement est bien détecté malgré tout sur la box mais avec des fonctionnalités réduites à uniquement un équipement IO avec lecture de T°.
Pour rappel ma box tahoma est rectangulaire version V1.
Par conséquent que faut-il faire ? Je ne vais pas renvoyer les têtes thermostatiques pour une 4ème fois
Merci par avance de votre aide
Bonjour Ludovic,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos vannes IO soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour
Je rencontre le même souci ce jour.
Je disposais d’une vanne actuellement, j’en ai ajouté deux sans problème ce soir, mais la troisième ne veut pas s’appairer. J’ai tenter de la réinitialiser en appuyant sûr - et + pendant 12s, mais rien n’y fait, ma Tahoma v2 ne veut pas l’appairer.
Merci
Bonjour Bertrand,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos vannes IO soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
Je n’arrive pas à appareillé mes deux vannes Thermostatique io. Pourtant je suis tout à la lettre le symbole d’apairage apparaît mais l’application TaHoma ne trouve pas. Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît. Merci
Bonjour Latifa,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos vannes IO soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
je rencontre le même problème avec 2 vannes (sur 11 installées) lors du changement de pile. J'en avais une d'avance jamais activée que j'ai mise en route sans problème, mais les 2 en question même après réinitialisation mode usine restent sur l'appairage et ne sont plus détectées. Merci d'avance pour votre réponse.
Bonjour,
Je rencontre le même problème que Guillaume.
Après un changement de piles sur une de mes vannes thermostatiques, l'apairage avec la box Tahoma n'est plus possible.
Après plusieurs tentatives infructueuses d'apairage j'ai aussi essayé la reinit usine de la vanne sans plus de résultat.
Ce problème semble bien connu sur ce forum.
Merci de m'aider.
Bonjour Fred et Pierre,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos vannes IO soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
Chez moi j'ai une seule vanne thermostatique qui ne veut plus s appairer.
Les 3 ont fonctionnée l année dernière mais cette année il y en a une qui ne fonctionne plus.
J'ai essayé a plusieurs reprises la réinitialisation après avoir supprimer la vanne de l application tahoma Switch.
Mais je n'y arrive pas.
Comment faire?
Bonjour Mathias,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre vanne IO soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
Un nouveau soucis d'appairage de vanne thermostatique après un changement de piles...
Merci de m'indiquer la procédure pour le SAV.
Cordialement,
Bonjour Guy,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre vanne IO soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
J'ai totalement le même problème, je viens de changer les piles et je n'arrive plus à appairer mes vannes, est il possible d'avoir un dépannage par tel ou une assistance s'il vous plait
Bonjour Léo,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre vanne IO soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour, j’ai acheté 4 vannes connectées il y a 2 ans, à ce jour 2 vannes se sont déconnectées et impossible de refaire la synchronisation avec la TaHoma. Pouvez vous revenir vers moi ?
Code TaHoma : 5153854B
Bien cordialement
Bonjour Louis,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos vannes IO soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
J’ai exactement le même problème décris au dessus, quelles sont les démarches a suivre pour résoudre ce problème ?
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