Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible d'appairer mes vannes thermostatiques ?

Bonjour,

J'ai fait l'achat de Vannes Thermostatiques Somfy en début d'année.
Après un changement de piles, comme pour beaucoup de monde j'ai l'impression, trois ne fonctionnent plus via l'appli (elles ne fonctionnent qu'en local).

J'ai tenté de les réinitialiser et réappairer (plusieurs fois) mais impossible elles ne sont pas détectées.

Voici le Pin de ma Tahoma Switch : 2013-5029-2515

Et ci-joint les photos des infos figurants sur les vanne (je n'en met qu'une mais elles ont toutes les même).

Un Yellow pourrait t'il m'aider s'il vous plaît ?

Merci

Guillaume L.
Guillaume L.

Guillaume L.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Guillaume

    Si vous avez une Tahoma Switch essayez de la mettre dans la même pièce qu'un Tête thermostatique pour voir si l'appairage fonctionne.

    Nota: La Switch ne doit pas être a proximité de la box internet.

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    Merci pour la reponse mais ca ne fonctionne toujours pas.

    3 têtes hs d'un coup suite à un changement de pile sur un materiel connu pour être defectueux, j'ai assez peu de doute sur le diagnostic de la panne...
    Mais j'attends tout de même confirmation d'un yellow.

    Bonjour Guillaume,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos vannes IO soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jean-Baptiste T.
    Jean-Baptiste T.

    Jean-Baptiste T.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Je rencontre le même problème, au changement de pile sur l'une des têtes thermostatiques, impossible d'appairer à nouveau. J'ai un lot de 3 têtes achetées en même temps.

    Pouvez-vous m'aider ?

    Bonjour Jean-Baptiste,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos vannes IO soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Ludovic B.
    Ludovic B.

    Ludovic B.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour,
    Malgré plusieurs appels et retours sous garantie (3 ème fois) d'un lot de 3 têtes thermostatiques auprès du SAV Somfy, je n'arrive toujours pas à appairer celles -ci. A chaque fois, et celà depuis le premier diagnostic, l'appairage apparait comme validé sur la tête thermostatique mais une erreur "aucun élément détecté" est indiqué sur la box tahoma. 1 nouvel équipement est bien détecté malgré tout sur la box mais avec des fonctionnalités réduites à uniquement un équipement IO avec lecture de T°.
    Pour rappel ma box tahoma est rectangulaire version V1.
    Par conséquent que faut-il faire ? Je ne vais pas renvoyer les têtes thermostatiques pour une 4ème fois
    Merci par avance de votre aide

    Bonjour Ludovic,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos vannes IO soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bertrand
    Bertrand

    Bertrand

    Niveau
    1
    245 / 750
    points

    Bonjour
    Je rencontre le même souci ce jour.
    Je disposais d’une vanne actuellement, j’en ai ajouté deux sans problème ce soir, mais la troisième ne veut pas s’appairer. J’ai tenter de la réinitialiser en appuyant sûr - et + pendant 12s, mais rien n’y fait, ma Tahoma v2 ne veut pas l’appairer.
    Merci

    Bonjour Bertrand,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos vannes IO soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Latifa M.
    Latifa M.

    Latifa M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Je n’arrive pas à appareillé mes deux vannes Thermostatique io. Pourtant je suis tout à la lettre le symbole d’apairage apparaît mais l’application TaHoma ne trouve pas. Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît. Merci

    Bonjour Latifa,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos vannes IO soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bonjour,
    je rencontre le même problème avec 2 vannes (sur 11 installées) lors du changement de pile. J'en avais une d'avance jamais activée que j'ai mise en route sans problème, mais les 2 en question même après réinitialisation mode usine restent sur l'appairage et ne sont plus détectées. Merci d'avance pour votre réponse.

    Pierre Y.
    Pierre Y.

    Pierre Y.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Je rencontre le même problème que Guillaume.
    Après un changement de piles sur une de mes vannes thermostatiques, l'apairage avec la box Tahoma n'est plus possible.
    Après plusieurs tentatives infructueuses d'apairage j'ai aussi essayé la reinit usine de la vanne sans plus de résultat.
    Ce problème semble bien connu sur ce forum.
    Merci de m'aider.

    Bonjour Fred et Pierre,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos vannes IO soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    DITTMAR M.
    DITTMAR M.

    DITTMAR M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    Chez moi j'ai une seule vanne thermostatique qui ne veut plus s appairer.
    Les 3 ont fonctionnée l année dernière mais cette année il y en a une qui ne fonctionne plus.
    J'ai essayé a plusieurs reprises la réinitialisation après avoir supprimer la vanne de l application tahoma Switch.
    Mais je n'y arrive pas.
    Comment faire?

    Bonjour Mathias,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre vanne IO soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Guy
    Guy

    Guy

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour,

    Un nouveau soucis d'appairage de vanne thermostatique après un changement de piles...
    Merci de m'indiquer la procédure pour le SAV.
    Cordialement,

    Bonjour Guy,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre vanne IO soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Léo M.
    Léo M.

    Léo M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    J'ai totalement le même problème, je viens de changer les piles et je n'arrive plus à appairer mes vannes, est il possible d'avoir un dépannage par tel ou une assistance s'il vous plait

    Bonjour Léo,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre vanne IO soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Louis M.
    Louis M.

    Louis M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, j’ai acheté 4 vannes connectées il y a 2 ans, à ce jour 2 vannes se sont déconnectées et impossible de refaire la synchronisation avec la TaHoma. Pouvez vous revenir vers moi ?
    Code TaHoma : 5153854B
    Bien cordialement

    Bonjour Louis,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos vannes IO soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Thomas T.
    Thomas T.

    Thomas T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai exactement le même problème décris au dessus, quelles sont les démarches a suivre pour résoudre ce problème ?

    Bonjour Thomas,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée

    Quentin

    alexandre B.
    alexandre B.

    alexandre B.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Bonjour,

    J ai le même soucis, impossible d appairé la vanne changer de piles plusieurs fois, réinitialiser plus fois. Rien ne change. Auriez vous une idée du problème ?

    Cordialement
    Alexandre

    Bonjour Alexandre,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre vanne IO soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Frédéric B.
    Frédéric B.

    Frédéric B.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai exactement le même problème, quelles sont les démarches a suivre pour résoudre ce problème ?
    Merci.
    Cordialement,

    Bonjour Frédéric,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre vanne IO soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Benoit M.
    Benoit M.

    Benoit M.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour, je viens d'acheter une 5e vanne thermostatique pour compléter mon installation, comme les témoignages précédents : impossible d'associer la tête malgré plusieurs réinitialisations d'usine. Help ! :-)

    Haut de page