Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion impossible sur somfy.net

Bonjour,
Suite à changement de fournisseur internet (de orange à Freebox pop fibre), j'ai reconfiguré mon système avec les ports 40080 et 40443 puisque 80 et 443 ne sont pas disponibles chez Free. Tout est ok sauf que je n'accède plus à distance, j'ai lu qu'il fallait mettre à jour les ports sur somfy.net mais c'est là que ça se complique, impossible de m'y connecter il ne veut pas de mes identifiants / codes d'accès... Ca fait une heure que je m'acharne je ne sais pas plus quoi essayer, toute aide est la bienvenue... :)

Merci,

Denis C.
Denis C.

Denis C.

Niveau
0
45 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir
    Appliquer le tuto de Somfy ça marchera
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/b75...

Denis C.
    Denis C.

Denis C.

Niveau
    0
    45 / 100
    Bonjour,
    Merci j'ai suivi le tuto, j'ai finalement obtenu une adresse IPV4, l'accès fonctionne depuis mon réseau WiFi mais pas depuis l'extérieur, et j'ai toujours le problème de connexion à somfy.net de toutes façons...

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    OK
    On va vérifier que le paramétrage de la box est OK

Cliquez sur le lien suivant, ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche mais notez là.
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

Si les ports sont OPEN alors tapez l'adresse IP que vous avez noté dans la ligne de commande de votre navigateur internet.
    Si vous arrivez bien sur l'alarme la box est OK

Denis C.
    Denis C.

Denis C.

Niveau
    0
    45 / 100
    Bonjour,
    J'arrive bien sur l'alarme. :)

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    OK , le paramétrage de la box est correct.

Maintenant il faut regardez le paramétrage de l'alarme pour le serveur DNS de Somfy.
    C'est là ou l'on coche pour l'accès extérieur.
    Vérifier si il n'y a pas de caractères invalide et si le nom de domaine correspond bien a celui que vous utilisez.

Denis C.
    Denis C.

Denis C.

Niveau
    0
    45 / 100
    Non pas de problème de ce coté, d'ailleurs via l'appli Android ça ne marche pas non plus alors que j'ai conservé les mêmes identifiants qui fonctionnaient auparavant.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    OK Denis.
    Soit c'est un problème sur le serveur DNS de Somfy et là il n'y a qu'un Yello qui puisse vérifier, soit votre module IP ne renvoie plus l'adresse vers les serveurs.

Comme vous êtes chez FREE je vous donne un moyen de contournement qui va vous permettre de fonctionner sans le serveur de Somfy.

Vous pouvez créer votre propre nom de domaine sur FreeOS. Ca vous permet d'avoir un nom sous la forme xxxxxxx.freeboxos.fr et il faudra demander le certificat de sécurité qui sera disponible au bout de 24h.

Vous remplacerez ensuite l'adresse Somfy par votre adresse et vous serez indépendant.

Denis C.
    Denis C.

Denis C.

Niveau
    0
    45 / 100
    Ok, je vais attendre un Yellow et je créerai un serveur perso en dernier recours.
    Merci Jacky pour le temps passé. :)

Haut de page