Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion impossible sur somfy.net

Bonjour,
Suite à changement de fournisseur internet (de orange à Freebox pop fibre), j'ai reconfiguré mon système avec les ports 40080 et 40443 puisque 80 et 443 ne sont pas disponibles chez Free. Tout est ok sauf que je n'accède plus à distance, j'ai lu qu'il fallait mettre à jour les ports sur somfy.net mais c'est là que ça se complique, impossible de m'y connecter il ne veut pas de mes identifiants / codes d'accès... Ca fait une heure que je m'acharne je ne sais pas plus quoi essayer, toute aide est la bienvenue... :)

Merci,

Denis C.
Denis C.

Denis C.

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    Denis C.
    Denis C.

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    Bonjour,
    Merci j'ai suivi le tuto, j'ai finalement obtenu une adresse IPV4, l'accès fonctionne depuis mon réseau WiFi mais pas depuis l'extérieur, et j'ai toujours le problème de connexion à somfy.net de toutes façons...

    OK
    On va vérifier que le paramétrage de la box est OK

    Cliquez sur le lien suivant, ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche mais notez là.
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Si les ports sont OPEN alors tapez l'adresse IP que vous avez noté dans la ligne de commande de votre navigateur internet.
    Si vous arrivez bien sur l'alarme la box est OK

    Denis C.
    Denis C.

    Denis C.

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    Bonjour,
    J'arrive bien sur l'alarme. :)

    OK , le paramétrage de la box est correct.

    Maintenant il faut regardez le paramétrage de l'alarme pour le serveur DNS de Somfy.
    C'est là ou l'on coche pour l'accès extérieur.
    Vérifier si il n'y a pas de caractères invalide et si le nom de domaine correspond bien a celui que vous utilisez.

    Denis C.
    Denis C.

    Denis C.

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    Non pas de problème de ce coté, d'ailleurs via l'appli Android ça ne marche pas non plus alors que j'ai conservé les mêmes identifiants qui fonctionnaient auparavant.

    OK Denis.
    Soit c'est un problème sur le serveur DNS de Somfy et là il n'y a qu'un Yello qui puisse vérifier, soit votre module IP ne renvoie plus l'adresse vers les serveurs.

    Comme vous êtes chez FREE je vous donne un moyen de contournement qui va vous permettre de fonctionner sans le serveur de Somfy.

    Vous pouvez créer votre propre nom de domaine sur FreeOS. Ca vous permet d'avoir un nom sous la forme xxxxxxx.freeboxos.fr et il faudra demander le certificat de sécurité qui sera disponible au bout de 24h.

    Vous remplacerez ensuite l'adresse Somfy par votre adresse et vous serez indépendant.

    Denis C.
    Denis C.

    Denis C.

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    Ok, je vais attendre un Yellow et je créerai un serveur perso en dernier recours.
    Merci Jacky pour le temps passé. :)

    Denis C.
    Denis C.

    Denis C.

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    Bonjour,
    Est-il possible d'avoir l'assistance d'un yellow pour débloquer mon compte Somfy ?

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Denis,
    Pouvez vous me communiquer le n° de serie de votre alarme.
    Il s'agit d'un numero a 6 chiffre commencant par un 5 ou un 6 vous pouvez le trouver la liste des équipements de votre alarme.
    Bonne journée

    Denis C.
    Denis C.

    Denis C.

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    Bonjour,
    c'est le 534878

    Salutations

    Denis C.
    Denis C.

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    Bonjour, avez-vous pu débloquer la situation ?
    Salutations

    Bonjour Denis

    J'ai eu le même cas hier.
    Je pense que vous avez modifier l'adresse IP de la centrale pour la mettre au delà de 200
    Cette recommandation n'est plus valable avec les nouvelles box.

    Réinitialiser le module IP de la centrale et ne touchez pas à l'adresse qu'elle va obtenir
    Ensuite supprimer les ouvertures de ports sur la Freebox, puis refaite les ouvertures pour prendre en compte la nouvelle IP.
    Rebootez la Freebox pour la prise en compte des modifications.

    Normalement tout doit rentrez dans l'ordre au bout de 10mn

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