Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

MAJ Tahoma V2 - anomalie Homekit Volets IO

Bonjour la communauté,

Suite à la maj d'hier, ma tahoma V2 semble ne plus dialoguer "sainement" avec homekit.
J'ai historiquement des scénarios sur Apple Maison qui déclenchent mes volets IO (à l'aube et au crépuscule) via la Tahoma V2.
Depuis hier, ceux-ci ne sont plus fonctionnels : seuls un des volets présent dans la scène Maison est déclenché par la Tahoma.
En commande simple (hors scènes) les volets répondent bien indépendamment aux demandes homekit.
J'ai supprimé la liaison Tahoma-Apple et ai tout recrée en vain.

Est-ce que vous constatez aussi ce phénomène ?
Si oui, peut-il être corrigé dans une version future ?

D'avance merci pour votre aide.

Sébastien L.
Sébastien L.

Sébastien L.

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    Réponses

    yohann L.
    yohann L.

    yohann L.

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    J’ai toujours la boule au ventre de faire les mises à jours Somfy,

    Arnaud R.
    Arnaud R.

    Arnaud R.

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    Selon le site https://www.igen.fr/domotique/2024/12/somfy-une-mise-jour..., il n’y aurait pas de mise à jour qui règle le soucis avant la mise à jour prévu du 28/01/25 ! Bref somfy nous laisserait 2 mois avec un logiciel défectueux ! Quel scandale si c’est le cas… et irrespectueux de vos clients …

    Guillaume R.
    Guillaume R.

    Guillaume R.

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    Bonjour,
    Même problème chez moi en Allemagne. Seulement 5 volets sur 11 répondent encore.
    J’espère que Somfy va vite régler ça.
    Cordialement
    Guillaume Rouxel

    Vincent
    Vincent

    Vincent

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    Bonjour à tous,

    Pour ma part, 2 de mes volets ne fonctionnent plus, et ce même "individuellement".

    Il serait temps que Somfy réagisse.

    Th P.
    Th P.

    Th P.

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    Bonjour,
    Soucis de Mise à jour.
    Automatisation avec géolocalisation ou non et commande vocale avec Siri HomeKit ne fonctionne plus depuis la dernière semaine de novembre.
    Après des recherches sur internet, je suis tombé sur ce site :

    https://www.igen.fr/domotique/2024/12/somfy-une-mise-jour...

    Michael H.
    Michael H.

    Michael H.

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    Bonjour je confirme tous les bugg cités de scènes qui ne sont pas exécutées entièrement ou correctement.
    J’espère qu’une mise à jour rapide sera faite prochainement.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour à tous,
    Comme indiqué, le problème a été identifié il sera résolu lors d'une prochaine mise à jour.
    Je vous communiquerai plus d'informations dès que je le pourrais.
    Bonne journée,

    Théophile A.
    Théophile A.

    Théophile A.

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    Bonjour,

    Une mise à jour vient de m'être proposée ce soir pour la Tahoma V2 qui passe en version 2024.5.4-15.

    Les scènes Homekit fonctionnent à nouveau pour ma part, enfin!!

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

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    Idem chez moi ça remarche.
    Miracle de Noël.
    Ça me conforte de l’idée de tout passer en thread et matter dès que ce sera possible et d’arrêter d’être verrouillé sur des protocoles propriétaires.

    Pierre H.
    Pierre H.

    Pierre H.

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    Bonjour,

    O miracle, idem ! Il faut aller forcer la mise à jour via l’appli.
    Tout remarche.

    À+

    Denis
    Denis

    Denis

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    Bonsoir a tous
    merci pour la maj
    merci de nous prévenir la prochaine fois dès que le problème survient
    merci
    bonnes fetes

    herve S.
    herve S.

    herve S.

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    Bonsoir
    Mes scénarios se mélangent toujours autant....
    Je n' ai pas homekit
    Je ne sais pas où ne comprends pas ce que la mise a jour a corrigé.... Pour nous c est toujours le même bordel

    Arnaud R.
    Arnaud R.

    Arnaud R.

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    Bonne nouvelle cette mise à jour, tout refonctionne comme avant. Merci quand même à Somfy même si il a fallu quand même 3 semaines pour régler le soucis… au moins ils n’ont pas attendu la prochaine mise à jour prévu fin janvier. Maintenant il faudrait que ça ne reproduise plus et que les logiciels soient testés avant leur mise en production, c’est pour ça que j’ai désactivé la mise à jour automatique pour pouvoir vérifier avant l’installation que tout est ok

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour à tous,
    En effet une mise à jour correctif à été effectuée hier soir et le problème est résolu.
    Merci à tous pour votre patience.
    Bonne journée,

    Pierre-M
    Pierre-M

    Pierre-M

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    Bonjour à toutes et tous,

    Je confirme que tout est enfin rentré dans l'ordre ! Ouf !
    Pensez à désactiver la mise à jour automatique dans l'app TaHoma afin d'éviter ce genre de déconvenue !

    Jérôme M.
    Jérôme M.

    Jérôme M.

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    Bonjour,

    Effectivement j’ai pu mettre à jour la Tahoma hier soir et tout reconfigurer à nouveau.

    Ça fonctionne parfaitement.

    Merci du retour d’information

    Max
    Max

    Max

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    Bonjour,

    Je confirme également la résolution du problème avec cette maj.
    Cela ne fait toutefois pas sérieux de devoir attendre près d’1 mois avec une box inutilisable. À minima proposer un retour arrière le temps de résoudre le bug.
    Comme d’autres, je vais désactiver les maj auto et attendre au moins 1 semaine avant d’installer les prochaines après leur publication.
    C’est dommage de devoir en arriver là et Je ne suis pas prêt de conseiller les solutions Somfy à mon entourage…

    Denis
    Denis

    Denis

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    Bonsoir
    et bien dommage mais ça ne marche toujours pas .....
    et vous?????

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

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    Bonjour, pour moi ça refonctionne depuis avant hier le 20/12.

    Denis
    Denis

    Denis

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    Bonjour
    la maj du 21/12 n'a rien résolu du tout chez moi
    ca commence a être long somfy....
    mais rassurez moi je ne suis pas le seul ????
    Tahoma mélange les scénarios
    MERCI pour les réponses

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

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    Problème résolu avec la dernière MAJ.
    Sébastien

    Guillaume R.
    Guillaume R.

    Guillaume R.

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    Bonjour,
    Chez moi ça ne marche toujours pas. Je suis en Allemagne, c‘est éventuellement la raison.
    Comment faites vous pour vérifier la mise à jour?
    Si je regarde la version du software j‘arrive sur une page qui me dit „update 1.28 du 26.11“….
    Donc il me semble que la mise à jour n’est pas faite en Allemagne apparemment.
    Je veux bien de l’aide, merci à la communauté !

    Guillaume R.
    Guillaume R.

    Guillaume R.

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    Ça ressemble à ça. Voir fichier joint.

    Erwin B.
    Erwin B.

    Erwin B.

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    Bonsoir à tous,

    Est ce que vous avez eu une réponse de la part de Somfy sur ce pb qu'Alexa ne peut plus gérer les volets IO ?

    merci à tous pour votre retour

    @Somfy,
    est ce que vous pourriez svp nous aider sur ce sujet car sur les forums on a découvre un pb similaire il ya deux ans. merci pour votre réponse

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Erwin,
    Pouvez-vous me préciser ce qui ne fonctionne pas via Alexa?
    Car nous n'avons pas de problème connu en ce moment.
    Merci,

    Erwin B.
    Erwin B.

    Erwin B.

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    Bonjour Vanessa,

    Merci pour votre aide

    Sur l'interface Alexa, dans la section "appareils", les 3 nouveaux éléments IO qui ont été intégrés ont un status "L'appareil ne répond pas"

    J'ai créé des scénarii sur la Tahoma avec ces nouveaux éléments et là pas de pb

    merci pour votre aide

    Erwin

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Erwin,
    J'ai supprimé le lien Alexa avec Tahoma.
    Merci de désactiver et réactiver la skill.
    Bonne journée,

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