Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

MAJ Tahoma V2 - anomalie Homekit Volets IO

Bonjour la communauté,

Suite à la maj d'hier, ma tahoma V2 semble ne plus dialoguer "sainement" avec homekit.
J'ai historiquement des scénarios sur Apple Maison qui déclenchent mes volets IO (à l'aube et au crépuscule) via la Tahoma V2.
Depuis hier, ceux-ci ne sont plus fonctionnels : seuls un des volets présent dans la scène Maison est déclenché par la Tahoma.
En commande simple (hors scènes) les volets répondent bien indépendamment aux demandes homekit.
J'ai supprimé la liaison Tahoma-Apple et ai tout recrée en vain.

Est-ce que vous constatez aussi ce phénomène ?
Si oui, peut-il être corrigé dans une version future ?

D'avance merci pour votre aide.

Sébastien L.
Sébastien L.

Sébastien L.

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    Gauthier C.
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    Bonjour Vanessa,
    Voici mes infos:

    Marque et modèle de Smartphone: iPhone 15 pro
    Version Ios ou Android: iOS 18.4
    Version de l'application Tahoma: 1.29.2 (435)
    PIN de la Tahoma: 2035-7514-9915
    Version de la box: 2024.6.5-18

    Gauthier C.
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    Vanessa F.
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    Equipe

    Merci pour ces retours,
    J'ai ajouté ces informations à l'incident.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

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    Greg A.
    Greg A.

    Greg A.

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    rebonjour Vanessa
    voici les informations au complet :

    iPhone 14pro IOS 18.3.2
    Version de la box Tahoma 2024.6.5-18
    Version de l application 1.29.2(435)
    code Pin de la box : 1236-6848-8867
    concentrateur : Homepod TVOS18.4 & Apple tv 4eme generation TVOS18.3
    merci pour votre aide

    Greg A.
    Greg A.

    Greg A.

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    Vanessa F.
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    Equipe

    Bonjour Greg,
    Merci pour ces éléments.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

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    julien D.
    julien D.

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    Bonjour,

    De même depuis quelques jours les scènes ne contrôlent plus que partiellement mes volets...

    Voici les éléments nous concernant avec ma femme:

    Iphone 15 pro iOS 18.4 et Iphone 14 iOS 18.4
    Version de la box Tahoma => je n'arrive pas à trouver mais il est écrit qu'elle est à jour
    PIN TAHOMA: 2043-4952-7831

    Merci.

    julien D.
    julien D.

    julien D.

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    Vanessa F.
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    Equipe

    Bonjour Julien,
    Il ne me faut pas la version de la box mais la version de votre application Tahoma svp?
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe
    julien D.
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    Du coup voici les informations complétées

    Iphone 15 pro iOS 18.4 et Iphone 14 iOS 18.4
    Version de l'application 1.29.2
    PIN TAHOMA: 2043-4952-7831

    Merci.

    julien D.
    julien D.

    julien D.

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    Sébastien L.
    Sébastien L.

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    Maj de la TaHoma à l’instant qui corrige à nouveau le problème apparemment

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

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    Pierre-M
    Pierre-M

    Pierre-M

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    Bonsoir !
    Je confirme que les scènes fonctionnent de nouveau dans HomeKit après mise à jour de la TaHoma.
    J'espère que SOMFY testera plus en détail leur upgrades avant déploiement client !....

    Pierre-M
    Pierre-M

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    Gauthier C.
    Gauthier C.

    Gauthier C.

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    Bonjour,

    De mon côté cela ne fonctionne toujours pas malgré la mise à jour de l’app effectuée sur iPhone et sur iPad

    Gauthier C.
    Gauthier C.

    Gauthier C.

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    Sébastien L.
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    C’est la version de la TaHoma qu’il faut mettre à jour.

    Sébastien L.
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    Gauthier C.
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    Effectivement au temps pour moi j’ai lu trop vite

    Cela fonctionne à nouveau merci

    Gauthier C.
    Gauthier C.

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    Vanessa F.
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    Equipe

    Bonjour à tous,
    En effet, je vous confirme le problème a été résolu dans la mise à jour d'hier soir.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Greg A.
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    Bonjour Vanessa ,
    tout fonctionne à nouveau
    je vous remercie

    Greg A.
    Greg A.

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