Question en attente de réponse
Bonjour la communauté,
Suite à la maj d'hier, ma tahoma V2 semble ne plus dialoguer "sainement" avec homekit.
J'ai historiquement des scénarios sur Apple Maison qui déclenchent mes volets IO (à l'aube et au crépuscule) via la Tahoma V2.
Depuis hier, ceux-ci ne sont plus fonctionnels : seuls un des volets présent dans la scène Maison est déclenché par la Tahoma.
En commande simple (hors scènes) les volets répondent bien indépendamment aux demandes homekit.
J'ai supprimé la liaison Tahoma-Apple et ai tout recrée en vain.
Est-ce que vous constatez aussi ce phénomène ?
Si oui, peut-il être corrigé dans une version future ?
D'avance merci pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Vanessa,
Voici mes infos:
Marque et modèle de Smartphone: iPhone 15 pro
Version Ios ou Android: iOS 18.4
Version de l'application Tahoma: 1.29.2 (435)
PIN de la Tahoma: 2035-7514-9915
Version de la box: 2024.6.5-18
Merci pour ces retours,
J'ai ajouté ces informations à l'incident.
Bonne journée,
rebonjour Vanessa
voici les informations au complet :
iPhone 14pro IOS 18.3.2
Version de la box Tahoma 2024.6.5-18
Version de l application 1.29.2(435)
code Pin de la box : 1236-6848-8867
concentrateur : Homepod TVOS18.4 & Apple tv 4eme generation TVOS18.3
merci pour votre aide
Bonjour Greg,
Merci pour ces éléments.
Bonjour,
De même depuis quelques jours les scènes ne contrôlent plus que partiellement mes volets...
Voici les éléments nous concernant avec ma femme:
Iphone 15 pro iOS 18.4 et Iphone 14 iOS 18.4
Version de la box Tahoma => je n'arrive pas à trouver mais il est écrit qu'elle est à jour
PIN TAHOMA: 2043-4952-7831
Merci.
Bonjour Julien,
Il ne me faut pas la version de la box mais la version de votre application Tahoma svp?
Merci,
Du coup voici les informations complétées
Iphone 15 pro iOS 18.4 et Iphone 14 iOS 18.4
Version de l'application 1.29.2
PIN TAHOMA: 2043-4952-7831
Merci.
Maj de la TaHoma à l’instant qui corrige à nouveau le problème apparemment
Bonsoir !
Je confirme que les scènes fonctionnent de nouveau dans HomeKit après mise à jour de la TaHoma.
J'espère que SOMFY testera plus en détail leur upgrades avant déploiement client !....
Bonjour,
De mon côté cela ne fonctionne toujours pas malgré la mise à jour de l’app effectuée sur iPhone et sur iPad
C’est la version de la TaHoma qu’il faut mettre à jour.
Effectivement au temps pour moi j’ai lu trop vite
Cela fonctionne à nouveau merci
Bonjour à tous,
En effet, je vous confirme le problème a été résolu dans la mise à jour d'hier soir.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa ,
tout fonctionne à nouveau
je vous remercie
Ce n'est pas ce
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