Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

MAJ Tahoma V2 - anomalie Homekit Volets IO

Bonjour la communauté,

Suite à la maj d'hier, ma tahoma V2 semble ne plus dialoguer "sainement" avec homekit.
J'ai historiquement des scénarios sur Apple Maison qui déclenchent mes volets IO (à l'aube et au crépuscule) via la Tahoma V2.
Depuis hier, ceux-ci ne sont plus fonctionnels : seuls un des volets présent dans la scène Maison est déclenché par la Tahoma.
En commande simple (hors scènes) les volets répondent bien indépendamment aux demandes homekit.
J'ai supprimé la liaison Tahoma-Apple et ai tout recrée en vain.

Est-ce que vous constatez aussi ce phénomène ?
Si oui, peut-il être corrigé dans une version future ?

D'avance merci pour votre aide.

Sébastien L.
Sébastien L.

Sébastien L.

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    Réponses

    Erwin B.
    Erwin B.

    Erwin B.

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    Bonsoir Vanessa,
    Un gand merci ! la resynchronisation a résolu le pb. Merci beaucoup pour votre aide

    PS: J ai un pb de lancer les scénarios sur Alexa mais pour le momemnt je pense que c est plus un pb lié a Alexa et pas Somfy
    Bonne soirée
    erwin

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Erwin,
    Parfait!
    Concernant la récupération des scénarios ce problème est en traitement de notre côté par le service support.
    Bonne journée,

    Bryan H.
    Bryan H.

    Bryan H.

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    Bonjour,
    Je me permets de poster mon commentaire dans cette discussion car elle est totalement en rapport.
    Depuis 2023, mes volet Simu BHZ ne sont plus du tout reconnu par HomeKit.
    Autant dire que les mises à jour ne font vraiment pas du bien.
    Il y a une discussion en parallèle concernant ce sujet.
    Si je peux me permettre, la communication du support Somfy est vraiment à revoir.
    Dans les différentes recherches, les volets io-homecontrol® donc à commande bidirectionnelles sont compatible avec HomeKit. Hors à aujourd’hui, pas du tout.. Mes volets Simu Bidirectionnel sont compatible avec ma TaHoma switch mais c’est tout … la communication commerciale a ce sujet est donc complètement fausse. « Appel autorise les moteur bidirectionnel » ou pas …
    Désolé pour cette appel désespéré, mais ça fait 2 ans que j’attends une réponse …

    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Bryan,

    En effet vos moteurs ne sont pas compatibles HomeKit.

    Vous trouverez ci-dessous la liste de compatibilité HomeKit:

    Liste de Compatibilité HomeKit

    Nous annonçons effectivement une compatibilité Tahoma mais non HomeKit.

    Ces moteurs n'étant pas de notre marque ils n'apparaissent pas dans nos communications.

    Bonne journée,

    Timothée B.
    Timothée B.

    Timothée B.

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    Bonjour,
    J’avais eu le même problème à l’époque et le problème a été corrigé avec la MAJ de janvier. Suite à la MAJ, j’avais désactivé les maj auto de ma tahoma, pourtant depuis aujourd’hui mes scènes Homekit ne fonctionnent plus. Un seul volet de ceux sélectionnés dans la scène se met en route….
    Est ce que c’est arrivé à d’autres ?
    Merci

    Gauthier C.
    Gauthier C.

    Gauthier C.

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    Bonjour,

    Oui pour moi le problème est également revenu ce matin
    Et il s’agit exactement du même soucis

    Pas de mise à jour particulière faire (TaHoma ou Apple)

    Nadim B.
    Nadim B.

    Nadim B.

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    Même problème qu’en novembre, le même volet ne suit plus le scénario programmé.

    Arnaud R.
    Arnaud R.

    Arnaud R.

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    Bonjour,
    Pareil, un volet s’ouvre et se ferme sur des scènes… j’avais désactivé la mise à jour automatique, il va falloir m’expliquer comment c’est possible … purée, c’est énervant …

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

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    Moi aussi maj bloqué mais même phénomène.
    Ça doit être géré au niveau serveur de Somfy :-(
    Par contre si c’est le cas c’est naze car ça veut dire que la TaHoma ne fait que passer plat et ne sait pas gérer directement la passerelle HomeKit <-> commande IO

    Pierre-M
    Pierre-M

    Pierre-M

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    Bonsoir à tous !
    Idem pour moi !... Je n'ai pas fait la dernière mise à jour et mes scènes HomeKit ne fonctionne plus ce soir...
    J'espère qu'un Yellow va vite prendre le sujet et nous faire un retour et nous donner une date de remise en état.

    Greg A.
    Greg A.

    Greg A.

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    Bonjour a Toutes et Tous ,
    jusqu'à présent je n avais jamais eu de soucis mais depuis hier matin un seul volet s ouvre ou se ferme quand je demande à Siri via la commande groupée.Nommé individuellement cela fonctionne. J espère que la mise à du 15 Avril 2025 résoudra ce problème ? un Yellow peut il nous expliquer ce qu'il se passe svp ? merci d'avance .

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour à tous,
    En effet le problème a été identifié par le service support, nous avons ouvert un incident.
    Merci de me préciser les éléments suivants:

    • Marque et modèle de Smartphone
    • Version Ios ou Android
    • Version de l'application Tahoma
    • Merci,

    Pierre-M
    Pierre-M

    Pierre-M

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    Bonjour,

    Voici les informations demandées :
    Marque et modèle de Smartphone : Apple iPhone 16 Pro
    Version Ios ou Android : iOS 18.4
    Version de l'application Tahoma : 1.29.2 (435)

    Greg A.
    Greg A.

    Greg A.

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    Bonjour Vanessa ,

    je possède un iPhone 14pro IOS 18.3.2 je pense être en version Tahoma 1.28 l application me notifiant que ma Box est à Jour

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

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    iPhone 14 Pro iOS 18.4
    Concentrateurs AppleTv 4K tvOS 18.4 et/ou HomePod 18.4
    TaHoma V2 1.29

    Code pin : 1217-2774-4128

    Timothée B.
    Timothée B.

    Timothée B.

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    Bonjour,
    iPhone 15 Pro Max
    iOS 18.4
    Tahoma 1.29.2

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Timothée,
    Il me faut également votre code PIN svp.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Merci à tous de ces infirmations.
    Je reviendrais vers vous.
    Bonne journée,

    Arnaud R.
    Arnaud R.

    Arnaud R.

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    iPhone 15 Pro - IOS 18.4
    Application TaHoma 1.29.2
    TaHoma en version 1.29

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Merci Arnaud,
    J'ai ajouté votre box à l'incident ouvert.

    Romain K.
    Romain K.

    Romain K.

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    Bonjour. Pareil ici. De nouveau des problèmes avec les automatisations Apple et Scènes qui concernent plusieurs volets. MAJ automatique TaHoma pourtant désactivé depuis l’incident de novembre. Les mises a jours iOS n’ont pas bougé depuis le début de l’incident (hier soir). Cela pose de grosse question sur le fonctionnement en arrière plan du module .. Étant en déplacement la maison n’est donc plus en sécurité … cela en devient très pénible.

    Timothée B.
    Timothée B.

    Timothée B.

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    Bonjour,
    Qu’entendez vous par code PIN ?

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

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    Problème identique à celui de novembre, avec toutes les automatisations HomeKit impliquant plusieurs volets à la fois, qui ne fonctionnent plus…
    Sous iOS 17.4
    TaHoma à jour d’après l’appli, elle-même à jour.

    Agacé par ces problèmes récurrents qui perturbent beaucoup et déçoivent de plus en plus sur la qualité Somfy…

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour à tous,
    Comme indiqué précédemment, merci de me préciser les éléments suivants:

    • Marque et modèle de Smartphone
    • Version Ios ou Android
    • Version de l'application Tahoma
    • PIN de la Tahoma
    • Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Timothée,
    Il s'agit du PIN inscrit sur l'étiquette de votre Tahoma qui contient 12 chiffres.
    Merci,

    Math C.
    Math C.

    Math C.

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    Bonjour,
    Même problème ici.

    PIN : 2034-1172-3295
    Version Tahoma : 2024.6.5-18
    Version de l’app : 1.29.2 (435)
    iOS : 18.5

    Je note que la box a été mise à jour alors que les mises à jour automatiques étaient désactivées suite au problème de novembre 2024.

    Ce genre de situation est inadmissible.

    Timothée B.
    Timothée B.

    Timothée B.

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    Bonjour,
    Voici les informations demandées :
    Apple - iPhone 15 Pro Max
    Concentrateur : Homepod Mini & Apple TV
    iOS 18.4
    Tahoma 1.29.2
    PIN : 2031- 1809- 8146

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Parfait,
    J'ajoute vos boxs.
    Merci,

    Yann M.
    Yann M.

    Yann M.

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    Décidément, à chaque mise à jour, c’est la pagaille ! Je ne comprends pas pourquoi ne pas vérifier que tout fonctionne avant d’envoyer une mise à jour. Plus rien ne fonctionne avec HomeKit ! En plus, je découvre ça en revenant chez moi, car tous les volets étaient restés ouverts. Le top pour se faire cambrioler ! Je ne comprends pas comment l’équipe Somfy peut systématiquement avoir les mêmes problèmes alors que d’autres marques n’ont absolument aucun problème. Sauf erreur de ma part le dernier problème similaire, date du mois de janvier où nous avons dû attendre plusieurs semaines avant que le problème soit réglé. Et là nous sommes au mois d’avril pour avoir exactement le même problème. Quel manque de professionnalisme !

    Th P.
    Th P.

    Th P.

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    Bonjour Vanessa,
    Même problème pour moi depuis la Maj de Novembre.
    Il y avait eu une amélioration en janvier mais rebelotte la semaine dernière malgré les MaJ automatiques désactivées.

    Voici les infos demandées

    • Apple iPhone 12 Pro
    • iOS 18.4 (22E240)
    • Concentrateur : Homepod Mini & Apple TV
    • OS 18.4 (22L255)
    • TaHoma Switch
    • Version de la box : 2024.6.5-18
    • Code PIN de la box : 2042-9582-2652
    • Version de l'application : 1.29.1 (438)

    Merci

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