Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

activation alarme fortuite?

Bonjour,
Alors que je rentrais en me servant de ma clé par la"porte d'entrée", mon badge faisant partie du trousseau, tout en vérifiant sur l'application que mon badge était présent à cet instant, quelques poignées de secondes plus tard mon alarme s'est activée en mode nuit sans que je fasse quoique ce soit.... c'est bizarre ...est-ce déjà arrivé à quelqu'un?

Merci,

alain
alain

alain

Niveau
1
589 / 750
    Réponses

Karim K.
    Karim K.

Karim K.

Niveau
    0
    51 / 100
    Bonjour mon digicode sans fil fonctionne parfaitement à l'installation mais le problème quand le portail se met en veille je reviens sur le clavier je mets le code et j'appuie pour l'ouverture il ne fonctionne pas alors il faut que je fais un appui sur la télécommande radio pour faire une ouverture que dans ce cas-là le digicode se remet en marche et je peux ouvrir fermer ou arrêter à tout moment mon portail ce qui veut dire que mon digicode ne fonctionne pas quand le moteur ou la carte électronique du moteur et en veille je voulais savoir c'est quoi la solution que je peux avoir pour que mon digicode fonctionne toujours

Karim K.
    Karim K.

Karim K.

Niveau
    0
    51 / 100
    Karim K.

Karim K.

Niveau
    0
    51 / 100
    Bonjour mon digicode sans fil fonctionne parfaitement à l'installation mais le problème quand le portail se met en veille je reviens sur le clavier je mets le code et j'appuie pour l'ouverture il ne fonctionne pas alors il faut que je fais un appui sur la télécommande radio pour faire une ouverture que dans ce cas-là le digicode se remet en marche et je peux ouvrir fermer ou arrêter à tout moment mon portail ce qui veut dire que mon digicode ne fonctionne pas quand le moteur ou la carte électronique du moteur et en veille je voulais savoir c'est quoi la solution que je peux avoir pour que mon digicode fonctionne toujours

Karim K.
    Karim K.

Karim K.

Niveau
    0
    51 / 100
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    alain

alain

Niveau
    1
    589 / 750
    Bonjour Jacky,
    merci pour ton lien concernant la réinitialisation du badge faisant suite à l'activation sans action de ma part ( ni sur le badge ni sur l'application), en mode nuit de l'alarme après être rentré chez moi par porte d'entrée...
    Je voulais savoir tout simplement quelle peut en être la cause de ce phénomène incompréhensible de ma part?
    merci

alain
    alain

alain

Niveau
    1
    589 / 750
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Le badge peut dysfonctionner et se mettre en boucle.
    Ce n'est pas une simple télécommande, il est toujours en veille pour détecter lorsqu'on rentre chez soit ce qui permet d'avoir le désarmement automatique.

Dans certain cas ça se manifeste par des clignotements et il faut réinitialiser rapidement sinon il chauffe et il crame, dans d'autres cas plus rare il dysfonctionne dans la plus grande discrétion et là il ne vide pas les piles mais il peut activer ou désactiver différents modes.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    alain

alain

Niveau
    1
    589 / 750
    Bonjour,
    hier en quittant mon domicile j'ai activé l'alarme et quelques minutes après j'ai reçu un message de"tentative d'ouverture détectée par l'intelliTag de mon garage "porte d'entrée".Sirène détectée durant 3 min."
    J'ai désactivé l'alarme.1 min après le message.
    Je l'ai réactivée l'alarme 5 min plus tard...Puis 6 min après de nouveau le m^me message "tentative d'ouverture ...."
    J'ai appelé mon voisin qui est venu constater les faits RAS.
    Puis j'ai de nouveau réactivé l'alarme avec le portable de ma femme 5 min après, puis plus d' avertissement...Pouvez-vous me dire, s'il vous plait, ce qu'il a pu se passer pour que l'alarme se déclenche 2 fois de suite pour aucune intrusion?

alain
    alain

alain

Niveau
    1
    589 / 750
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Alain.
    Si il y du fer a proximité de l'intellitag il ne peut pas fonctionner.
    En principe tous les rails des portes de garage sont en acier.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    alain

alain

Niveau
    1
    589 / 750
    Re bonjour Jacky,
    merci pour votre rapide réponse.
    Mon intelliTag de garage "porte d'entrée" a fonctionné durant 4 mois sans soucis collé sur le portillon de la porte sectionnelle du garage ...à part quelques "signal faibles" résolus rapidement..comme il se doit....donc quel serait une autre raison que celle que vous invoquiez précédemment?

alain
    alain

alain

Niveau
    1
    589 / 750
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    La raison n'a pas changé.
    Mettez une boussole a proximité d'un morceau de fer elle va commencer par dévier et se stabiliser (calibrage de l'intellitag)
    Cependant si c'est déviation est importante au bout de quelques mois la boussole va commencer a osciller, pour l'intellitag cette variation est une ouverture.

Vous pouvez en mettre un neuf, il fera la même chose a plus ou moins longue échéance. La solution consiste a installer l'intellitag en lui indiquant qu'il est sur une porte coulissante ce qui n'active que le détecteur de choc.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    alain

alain

Niveau
    1
    589 / 750
    Bonjour Jacky,
    Bien reçu votre réponse et je pense avoir compris en partie votre argumentation....
    Cependant ma porte de garage d'apparence blanc velouté que je pensais être en PVC serait finalement métallique.Test fait avec un aimant qui reste collé à tous les endroits de la porte.
    1ère question: mon intelliTag est-il récupérable après ces dysfonctionnements ? c-à-d déclenchements bizarres...
    2ème question: votre solution en indiquant l'installation de l'intelliTag sur une porte coulissante qui ne l'est pas puisque sectionnelle munie d un portillon qui me servait de " porte d'entrée") est-elle envisageable? et comment? d'autant que la porte est toujours métallique?
    La solution serait de ne protéger le garage...(dommage) mais de protéderla porte de communication en ossature bois?
    Que me suggérez vpus?
    Autre question: en statut quo la situation cad sans modification la situation peut empirer? ou alors faut-il accepter d'avoir de temps en temps des "caprices"? Merci de m'avoir lu et d'avoir fait l'effort de comprendre mes interrogations.

alain
    alain

alain

Niveau
    1
    589 / 750
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Alain supprimer l'intellitag dans Les équipements et réinstaller le en indiquant Porte coulissante.
    Testez et si ça ne correspond pas à vos attentes revenez sur le post.
    Sensibilité 8 minimum..

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    alain

alain

Niveau
    1
    589 / 750
    bonjour Jacky,
    avant de tester votre proposition, j'aimerais savoir pourquoi associer l"intellitag à une porte coulissante résoudrait le problème? La porte est toujours métallique...donc l'inellitag se comportera toujours comme l'aiguille d'un aimant que vous me décriviez précédemment...De plus où devrai-je placer l'intellitag? Actuellement il est sur le portillon. Car nous entrons et sortons par celui-ci comme une porte d'entrée.Nous ouvrons complètement la porte du garage (portillon inclus) pour entrer ou sortir nos voitures.Jusqu'à présent nous n'avions rencontré aucun problème...donnez-moi s'il vous plait une raison rationnelle quant à votre nouvelle proposition ,car j'y perd mon latin, et j'aime bien connaitre le fond des choses. Je peux éventuellement vous envoyer une photo? Merci de me répondre et excusez ma perplexité.

alain
    alain

alain

Niveau
    1
    589 / 750
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Si vous avez bien lu ma réponse l'installation en porte coulissante désactive la boussole électronique.

Il ne reste que le détecteur de choc qui lui n'utilise pas le magnétisme, mais les vibrations.

Je donne cette solution depuis 7 ans sur le Forum pour les portes blindées.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    alain

alain

Niveau
    1
    589 / 750
    Re bonjour Jacky,
    J'ai pensé qu'il valait mieux juger la situation sur photos.
    On aperçoit l'intellitag sur le haut du portillon.

alain
    alain

alain

Niveau
    1
    589 / 750
    alain

alain

Niveau
    1
    589 / 750
    Re RE bonjour Jacky,,
    maintenant j'ai enfin compris.Mille excuses de ne pas avoir déduit...
    Je comprends vite mais il faut me l'expliquer longtemps...
    Je peux donc laisser l'intellitag au même endroit? ou faut-til changer son positionnement?

alain
    alain

alain

Niveau
    1
    589 / 750
    alain

alain

Niveau
    1
    589 / 750
    Bonjour,
    j'ai oublié de vous demander s'il fallait changer d'intellitag? vu qu'il a été perturbé par le magnétisme?

alain
    alain

alain

Niveau
    1
    589 / 750
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Il est très bien ou il est.

Non inutile de changer l'intellitag, les deux fonctions sont totalement indépendantes.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    alain

alain

Niveau
    1
    589 / 750
    Merci Jacky,
    et pour le positionnement?

alain
    alain

alain

Niveau
    1
    589 / 750
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Laissez le ou il est.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    alain

alain

Niveau
    1
    589 / 750
    Merci Jacky,
    je viens de terminer mon installation en mode porte coulissante à la place de porte d'entrée....
    2tant donné que c'est notre passage au quotidien, la fonction désactivation automatique de nos 3 badges sera-t-elle toujours opérationnelle?

alain
    alain

alain

Niveau
    1
    589 / 750
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Si vous avez bien choisi Porte d'entrée toutes les fonctions sont opérationnelles.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    alain

alain

Niveau
    1
    589 / 750
    J'ai n'avais pas le choix, c'était porte coulissante ou porte d'entée....

alain
    alain

alain

Niveau
    1
    589 / 750
    alain

alain

Niveau
    1
    589 / 750
    Jacky s'il vous plait donnez-moi la procédure pour conserver porte d'entrée tout en ayant choisi porte coulissante pour conserver les fonctions de badges avec la désactivation automatique...Merci

alain
    alain

alain

Niveau
    1
    589 / 750
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Effectivement je ne me souvenais plus que c'était le choix de l'ouvrant qui déterminait si c'était l'entrée.

Donc vous perdez la désactivation automatique, et le système ne peut pas vous prévenir si vous avez oubliez d'activer l'alarme car il ne sait plus gérer les entrées sortie.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    alain

alain

Niveau
    1
    589 / 750
    bonjour Jacky,
    je n'ai pas encore testé l'ouverture du portillon et de la porte de garage.Vu que les badges ne désactivent pus automatiquement l'alarme , j'ai coché pour cette porte par laquelle nous passons tous les jours "sirène après mise en garde"...combien de temps en secondes dispose-t-on pour accéder au clavier pour désactiver l'alarme ?

alain
    alain

alain

Niveau
    1
    589 / 750
    alain

alain

Niveau
    1
    589 / 750
    Re bojour Jacky,
    dans le menu déroulant je n'ai pas la possibilité de différer de 30 secondes le déclenchement de l'alarme sur les deux sirènes extérieure et intérieure lorsque nous rentrons par le portillon du garage ( mes badges ne pouvant plus détecter nos arrivées en détection automatique) .
    Cas possible si pas de portables et pas de badge pour désactiver l'alarme avec le clavier.intérieur.
    par contre j'ai réglé le déclenchement 30s après notre départ.
    Question: cela vaut-il pour le retour ? si oui le problème peut être résolu....

alain
    alain

alain

Niveau
    1
    589 / 750
    alain

alain

Niveau
    1
    589 / 750
    bonjour Jacky,
    j'ai enfin testé l'alarme avec la modification porte de garage avec intellitag mode coulissant.
    Ca fonctionne bien.
    Le seul bémol c'est qu'on dispose à peine de 20 secondes pour désactiver l'alarme avec le clavier...c'est un peu juste.
    Au deuxième essai elle s'est activée quand je pianotais sur le clavier mon code pour désactiver...
    voilà le compte rendu attendu+

alain
    alain

alain

Niveau
    1
    589 / 750
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Alain, il y a une solution pour garder les badges et ou le clavier tout en ayant la fonction Activation Intelligente.

Dans le Menu Utilisateurs il suffit de ne pas affecter les badges aux personnes ni le clavier.
    Dans ce cas c'est le GPS du smartphone qui est pris en compte, mais vous pouvez toujours utiliser les badges et le clavier en complément.

Vous retrouvez ainsi la gestion de présence, et si le GPS de votre smartphone est précis, l'alarme se désactivera toute seule quand vous arriverez.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    alain

alain

Niveau
    1
    589 / 750
    Merci Jacky pour votre ingéniosité.
    Cette possibilité que vous évoquez a-t-elle déjà été utilisée?
    je ferai l'essai prochainement.
    J'attends de murir la question en essayant d'abord le GPS de nos deux portables qui sont différents
    Je vous tiendrai au courant.

alain
    alain

alain

Niveau
    1
    589 / 750
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Alain je me base simplement sur la FAQ Somfy, en ajoutant le fait qu'un, badge ou un clavier fonctionne même si ils ne sont pas associé au une personne

https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-fonc...

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000