Question en attente de réponse
Bonjour,
La société SOMFY ayant décidé de mettre un terme au partenariat avec IFTTT, nous sommes nombreux à nous retrouver dans une situation ennuyeuse, n'étant plus en mesure de gérer certaines interactions; pour ma part, il s'agit d'activer ou de désactiver mes caméras Blink en même temps que l'activation ou la désactivation de mon alarme SOMFY.
Pourtant, SOMFY nous a promis cette possibilité et cette assurance faisait partie intégrante de mon acte d'achat.
Aussi, je m'interroge sur une action en justice, éventuellement groupée, le contrat entre SOMFY et l'acheteur ayant été modifié unilatéralement.
Cordialement.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Je vous rejoins dans cette mésaventure... J'utilisais IFTTT pour (dés)activer mes caméras Blink en (des)activant l'alarme Somfy (MyFox) ...
Bonjour ,
Serait-il possible que Somfy ajoute la possibilité de créer des boutons widgets pour l’iPhone.
Avec IFTTT on avait la possibilité de lancer un scénario directement depuis la page widget du bureau de l’iPhone sans ouvrir Tahoma.
C’était très pratique et plus rapide que passer par l appli.
Merci
Pareil, j’ai rempli le formulaire il y a 2 jours sans vraiment comprendre l’intérêt. À ce jour, je n’ai pas été recontacté.
Je rejoins Frédéric sur la possibilité d’avoir des widgets, mais aussi une intégration avec Car Play, comme l’app Somfy Protect.
Bonjour
Pour créer des widgets sur Iphone suivez cette FAQ
https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-cree...
J'ai commencé à regarder l'application "raccourcis" dans iphone. Je ne trouve pas Tahoma
Bonjour Frédéric
Vous êtes bien sur l'application Tahoma By Somfy et pas sur l'application Tahoma Classic avec une Tahoma V2
Bonjour,
Si ça peut en aider certains, j'ai une Tahoma V2 + Somfy Protect associée à Tahoma V2 + caméras Blinks XT2 associés à un "sync module" Blink".
J'ai installé "Home Assistant" sur une Freebox Delta (qui permet de faire tourner des applications virtualisées) et je confirme que l'intégration Blink et Somfy Protect (associée à Tahoma) fonctionne bien.
On peut créer par exemple le scénario suivant : si j'arme l'alarme alors les caméras s'arment, et inversement.
Bonne journée !!
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Olivier a répondu
Fabrice a répondu
Olivier a répondu
JACKY a répondu
Frédéric a répondu
JACKY a répondu
Alexandre a répondu
Frédéric a répondu