Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai recemment acheté une Tahoma Switch et un détecteur de fumée SF 4100. Le vendeur m'a certifié qu'il n'était pas necessaire d'avoir le système Home alarm.
Pourtant, je ne parviens pas à connecter les deux ensemble depuis l'aplication Somfy protect ou l'application Tahoma. Je précise aussi que j'ai le visiophone V500 pro io. Comment ajouter le détecteur de fumée sur l'application afin de recevoir une notification en cas de départ de feu?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Je vous remercie beaucoup de votre réponse rapide, c'est quand même une aberration de la part de Somfy que tous les produits ne soient pas compatibles.
Bonne soirée
Bonjour
SOMFY vend un appareil appelé (SF4100) détecteur de fumée SOMFY PROTECT qui n'est pas compatible somfy protect de la TAHOMA!
Cette non compatibilité n'est mentionnée nul part. A quoi sert d'acheter du SOMFY si cela n'est pas compatible, ou alors il faut avertir. Je suis tout équipé SOMFY mais cet achat me dérange fortement. Cela ressemble à un piège. Est il possible renvoyer leSF4100 contre un autre détecteur de fumée compatible TAHOMA.
Bien cordialement
GD
Bonsoir Gilbert
J'ai publié sur la première réponses un extrait des fiches produits avec les mentions surlignées en jaune.
Si pour vous ce n'est pas assez claire je ne vois pas ce qu'on faire de plus.
Le signaler après une demande de la part d'un client qui a déjà acheté un appareil non compatible, quel est l’intérêt?
Que puis je faire de mon détecteur de fumée SF4100 si il n'est pas compatible avec la tahoma? J'ai essayé avec somfy classic et somfy protect. Avec quoi est il compatible? Merci d'avance pour vos réponses.
GD
Comme écrit sur la notice il est compatible Somfy Protect et s'intègre dans le système Home Alarm comme un détecteur.
Si vous avez essayez de l'installer sur Somfy Protect tout seul ça ne sert a rien. Les détecteurs de fumée ne communique pas directement avec un smartphone. Il faut soit un système d'alarme soit une box domotique et comme les deux technologie sont différentes il y a deux détecteurs différents.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question