Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma Switch et Somfy SF4100

Bonjour,
J'ai recemment acheté une Tahoma Switch et un détecteur de fumée SF 4100. Le vendeur m'a certifié qu'il n'était pas necessaire d'avoir le système Home alarm.
Pourtant, je ne parviens pas à connecter les deux ensemble depuis l'aplication Somfy protect ou l'application Tahoma. Je précise aussi que j'ai le visiophone V500 pro io. Comment ajouter le détecteur de fumée sur l'application afin de recevoir une notification en cas de départ de feu?
Merci,

Cindy M.
Cindy M.

Cindy M.

Niveau
0
11 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Cindy
    Il y a deux détecteurs chez Somfy.
    Un Somfy Protect et un Tahoma.

Celui de somfy protect ne fonctionne pas en direct sur Tahoma

Les voici en image

Cindy M.
    Cindy M.

Cindy M.

Niveau
    0
    11 / 100
    Je vous remercie beaucoup de votre réponse rapide, c'est quand même une aberration de la part de Somfy que tous les produits ne soient pas compatibles.
    Bonne soirée

Gilbert D.
    Gilbert D.

Gilbert D.

Niveau
    1
    204 / 750
    Bonjour
    SOMFY vend un appareil appelé (SF4100) détecteur de fumée SOMFY PROTECT qui n'est pas compatible somfy protect de la TAHOMA!
    Cette non compatibilité n'est mentionnée nul part. A quoi sert d'acheter du SOMFY si cela n'est pas compatible, ou alors il faut avertir. Je suis tout équipé SOMFY mais cet achat me dérange fortement. Cela ressemble à un piège. Est il possible renvoyer leSF4100 contre un autre détecteur de fumée compatible TAHOMA.
    Bien cordialement
    GD

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Gilbert
    J'ai publié sur la première réponses un extrait des fiches produits avec les mentions surlignées en jaune.

Si pour vous ce n'est pas assez claire je ne vois pas ce qu'on faire de plus.

Gilbert D.
    Gilbert D.

Gilbert D.

Niveau
    1
    204 / 750
    Le signaler après une demande de la part d'un client qui a déjà acheté un appareil non compatible, quel est l’intérêt?
    Que puis je faire de mon détecteur de fumée SF4100 si il n'est pas compatible avec la tahoma? J'ai essayé avec somfy classic et somfy protect. Avec quoi est il compatible? Merci d'avance pour vos réponses.
    GD

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Comme écrit sur la notice il est compatible Somfy Protect et s'intègre dans le système Home Alarm comme un détecteur.

Si vous avez essayez de l'installer sur Somfy Protect tout seul ça ne sert a rien. Les détecteurs de fumée ne communique pas directement avec un smartphone. Il faut soit un système d'alarme soit une box domotique et comme les deux technologie sont différentes il y a deux détecteurs différents.

Haut de page