Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

TaHoma un problème est survenu avec votre équipement

Problème persistant depuis la mise à jour du 26 novembre 2024

Bonjour,

Depuis la fin novembre, juste après la dernière mise à jour du 26 novembre 2024, je rencontre un bug aléatoire avec mon système qui fonctionnait parfaitement avant cette date.

J’ai configuré plusieurs scénarios qui régulent le chauffage d’une pièce en fonction de la température intérieure. Cependant, depuis cette mise à jour, ces scénarios ne se déclenchent plus correctement, et un message d’erreur apparaît : “Un problème est survenu avec votre équipement.”

Mes actions pour tenter de résoudre le problème :
1. Réinstallation du Wi-Fi sur le matériel concerné.
2. Rapprochement du répéteur Wi-Fi et réinstallation de la connexion entre la box et le répéteur.
3. Suppression temporaire du répéteur pour connecter directement la box à proximité du matériel.
4. Rapprochement de la TaHoma au répéteur Wi-Fi.
5. Déconnexions et reconnexions de la passerelle TaHoma avec la matériel.
6. Tests à distance via l’application du matériel : aucun bug constaté, l’équipent répond toujours correctement via l’application.
7. Réinitialisation complète des scénarios dans TaHoma et création de nouveaux scénarios un à un : le problème persiste.

Observations :

Le matériel fonctionne correctement lorsqu’il est piloté directement via l’application du matériel , mais le problème survient dès que des scénarios TaHoma sont impliqués. Ce message d’erreur semble indiquer que le bug vient du fonctionnement de la TaHoma elle-même après la mise à jour.

Je souhaite savoir si d’autres utilisateurs rencontrent le même problème ou si une solution est prévue pour corriger ce dysfonctionnement.

Merci d’avance pour votre aide !

Ludovic M.
Ludovic M.

Ludovic M.

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    JACKY M.
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    Bonjour Ludovic

    Le Wifi ne sert qu'a communiquer avec les serveurs Somfy.
    En cas de coupure de Wifi la Tahoma continue d'exécuter les scénarios car elle communique avec vos équipements sur des fréquences différentes. ( Arrêter de reconfigurer le wifi ça ne sert à rien dans votre cas)

    Il y a actuellement un incident d'ouvert sur l'exécution des scénarios.

    Vous pouvez essayez de Resynchroniser la Tahoma
    https://forum.somfy.fr/questions/3511201-retex-tahoma-erreur-communication

    JACKY M.
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    gilles V.
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    Bonjour
    Ce message s'adresse plus particulièrement à Vanessa
    Où en êtes vous de la correction du bug qui nous affecte depuis maintenant plus de 2 mois - vous m'indiquiez dans notre dernier échange une mise à jour pour le 28 - je n'ai pas d'info me demandant d'effectuer cette mise à jour et le disfonctionnement est toujours présent
    Pouvez vous m'informer de l'avancement concernant la correction de ce problème qui devient vous en conviendrez critique
    Par avance merci - cordialement

    gilles V.
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    Vanessa F.
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    Bonjour Gilles,
    La mise à jour de votre box a été effectuée.
    Vous pouvez mettre à jour votre application.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
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    Ludovic M.
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    Bonjour Malgré la mise à jour du 28 janvier, les bugs persistent toujours.
    À quand une nouvelle mise à jour pour corriger ces problèmes ? Cela fonctionnait bien avant la mise à jour de fin novembre…

    Merci

    Ludovic M.
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    Bonjour Ludovic,
    Je ne vois plus de scénario avancées crées lié à votre chauffage.
    Pouvez-vous les créer de nouveau ou m'envoyer une capture de ce scénario?
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

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    Ludovic M.
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    Bonjour.
    Je précise que lorsque j’utilise l’application Onecta avec le Daikin, tous les ordres sont exécutés en 2 à 3 secondes, sans aucun problème de communication.
    Les problèmes sont intervenu fin novembre
    Cordialement

    Ludovic M.
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    Bonjour Ludovic,
    Et le pilotage en direct du chauffage fonctionne t'il par Tahoma?
    Merci,

    Vanessa F.
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    Ludovic M.
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    Bonjour aléatoire comme le scénario. ..
    Merci

    Ludovic M.
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    Bonjour Ludovic,
    Ce problème a été identifié par le service support et il travaille dessus.
    Je reviendrais vers vous.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
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    guillaume D.
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    Bonjour, problème similaire de mon côté, mes scénarios connectés à ma PAC Daikin ne se déclenchait plus... j'ai supprimé et réinstallé la PAC Daikin dans l'application Tahoma avec difficulté. Désormais mes splits sonts reconnus mais dès que j'essaie d'allumer ou changer une température, l'application Tahoma indique que l'élément à rencontré une erreur. Impossible d'utiliser ma PAC Daikin depuis Tahoma, sans problème depuis Onecta.
    Merci poir votre aide, PIN 2044-0368- 0941

    guillaume D.
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    Bonjour Guillaume,
    En effet le problème est similaire.
    J'ajoute votre box à l'incident.
    merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    guillaume D.
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    Bonjour, avez vous des nouvelles car nous parlons de fonctionnalités en production du quotidien qui ne fonctionne plus. J'avoue ne pas connaître les SLA de résolution d'incident au sein de Somfy mais nous parlons d'une régression en production qui ne permet plus d'utiliser les fonctionnalités de chauffage... aujourd'hui, j'ai du remplacer toutes les fonctionnalités domotique de ma PAC par une autre solution que Somfy, cependant en achetant une Tahoma, cetait l'image et la qualité Somfy que j'attendais. merci par avance

    guillaume D.
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    Bonjour Guillaume,
    Non je n'ai à ce jour pas de retour.
    Le service support travaille avec Daikin.
    Je reviendrais vers vous.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Ludovic M.
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    Bonjour ,
    Effectivement, cela commence à devenir long… Que se passe-t-il vraiment ? Y a-t-il un désaccord entre Daikin et Somfy ? On peut se poser la question, car cela fonctionnait auparavant.

    Dans ma vie professionnelle, j’ai souvent l’occasion de travailler avec des intégrateurs pour la régulation du chauffage. D’abord, si je gérais mes clients de cette manière, j’en aurais déjà beaucoup moins. Ensuite, lorsque le programme de régulation comporte une erreur, l’intégrateur réinstalle la version précédente, retravaille son programme, puis effectue de nouveaux tests, et ainsi de suite jusqu’à trouver la solution. Et croyez-moi, cela ne prend pas autant de temps.

    Par respect pour ses clients, il serait donc bien que Somfy soit clair sur la nature du problème ou prenne enfin les mesures nécessaires une bonne fois pour toutes.
    Cordialement
    Lm

    Ludovic M.
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    guillaume D.
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    Personnellement j'ai abandonné ma domotique avec Somfy car il n'y a aucun suivi, aucun retour client...
    Comment est ce possible de ne pas corriger un problème tmde production en quelques jours maximum ? Aucune information de suivi ?
    Mon chauffage était géré via tahoma et depuis des mois cela ne fonctionne pas. Comment Somfy ne respecte pas ses clients en ne communiquant pas sur le suivi d'une telle fonctionnalité...
    Vu les retours "c'est en cours..." depuis des mois... cela signifie " on a d'autres choses à faire que de suivre les produits que l'on vend...".
    La crédibilité d'une box passe par la fiabilité du support, qui est ici inexistant, malheureusement. Il ne suffit pas de répondre gentiment de temps en temps mais d'être acting....

    guillaume D.
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    Vanessa F.
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    Bonjour à tous,
    Non ils travaillent toujours sur ce pont avec Daikin et il devrait être résolu rapidement.
    Je reviens vers vous.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
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    Bonjour à tous,
    Le problème a été résolu.
    Je vous laisses tester.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
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    Ludovic M.
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    Bonjour ,

    Oui je confirme un fonctionnement normal depuis vendredi dernier.
    Merci

    Ludovic M.
    Ludovic M.

    Ludovic M.

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