Question en attente de réponse
Bonjour,
Comme beaucoup de personne sur ce forum j’ai des difficultés à installer ma Somfy One. Je la Reset jusqu’à ce qu’elle clignote bleue, puis avec mon téléphone je la connecte au Wifi. Une fois qu’il est noté que ma Somfy One accède au réseau wifi je clique sur « terminer » et ensuite recherche en cours de ma somfy one pendant 10 minutes pour finalement arriver sur un message d’erreur. Cela fait plus de 10x que je refais la manip.
J’ai bien fais attention à bien désinstaller le 5gHz de la wifi, j’ai même essayer avec un partage de connexion.
Pouvez-vous regarder ce qu’il en est ? MAC : 0076B1018EF4
Merci d’avance!
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Solène
Commencez par appliquer ce Retex
https://forum.somfy.fr/questions/3295771-retex-prerequis-wifi-somfy
J’ai bien désactiver le Wifi 5Ghz et aussi essayer avec un partage de connexion 4G. Rien n’y fait.
Vous auriez du préciser que ça ne fonctionnait pas en partage de connexion 4G.
Il faut attendre qu'un Yello réinitialise l'installation.
C’est dans le sujet « j’ai même essayer avec un partage de connexion »
Bonjour Solène,
Votre One+ était partiellement installé sur nos serveurs ce qui pouvait gêner les procédures de mémorisation. Je viens de le supprimer, mais avant d'effectuer toute nouvelle tentative de mémorisation, afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.
Bonne journée.
Bonjour, j’ai reessayer ce soir avec un partage de connexion 4G d’un autre téléphone. Malheureusement le partage de connexion a coupé au milieu de l’initialisation du reseau internet sur la somfy one. J’ai donc eu une erreur, une led verte allumé et recommencer le processus apres reinitialisation. Mais toujours « recherche en cours » sans fin après initialisation du réseau internet.
Bonjour Solène,
Pour faire l'installation, il faut que la led du bas clignote, pour cela faites un reset de 30s.
Bonne journée.
Oui j’avais evidemment reset et attendu que le led clignote bleu en dessous. Mais apres ce nouvel echec la one+ est bloqué avce une led verte en haut a droite, j’ai essayer de debrancher de rebrancher de reset 30sec etc etc.
Bonjour Solène,
IL faut débrancher la One+, appuyer 30s sur le bouton setup, la rebrancher et appuyer 30s sur le bouton reset.
Bonne journée.
Bonjour
J’ai récupéré ma somfy one mais je n’ai plus de compte comment faire pour la désinstaller de mon précédent compte?
Bonjour Morgan,
J'ai suivi a la lettre vos instructions ..ca n'a pas marché>
J'ai l'impression que le bouton reset ne marche pas ...je ne sens pas de reaction ni de changement !
Est ce qu'il y a la possibilite de la rinitialiser ou de la supprimer de votre cote
J'ai deja envoye le numero et reference MAC :
La référence est 0076B101044 E
Cordialement
Bonjour Richard,
Je ne trouve aucune ONE avec l'adresse MAC communiquée. Veuillez me faire une photo.
Bonne journée,
Bonjour Morgane
Comme demande voilà la photo de ma Somfy one
Merci d’avance
Richard,
Aucune remontée sur cette ONE, je vais vous demander de refaire la procédure du Setup ainsi :
Débranchez la caméra et appuyez 10 secondes sur le bouton setup. Rebranchez-là et vérifiez l'état des LED durant 1 minutes.
Si le voyant bleu fixe persiste, faites un appui d'une douzaine de secondes sur le bouton reset.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Morgan a répondu
richard a répondu
Morgan a répondu
richard a répondu
richard a répondu
Morgan a répondu
Patrice a répondu
Morgan a répondu