Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème associer tahoma alexa

Bonjour, je n’arrive pas à reconnecter Alexa à mon tahoma malgré plusieurs essais dans les skills. voici mon code pin 2003 5532 7233

Merci d'avance.

Stephane M.
Stephane M.

Stephane M.

Niveau
1
148 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,
    J'ai effectué une manipulation sur votre box.
    Je vous invite à activer de nouveau la skill.
    Bonne journée,

    Stephane M.
    Stephane M.

    Stephane M.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points

    Bonjour, je n’arrive toujours pas à activer la skills tahoma dans l’application alexa malgré votre manipulation sur ma box. Pourriez-vous me trouver une autre solution ? Merci d’avance.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,
    Merci de me faire une vidéo du moment où vous faites la liaison de Tahoma dans l'application Alexa?
    Merci,

    Frédéric A.
    Frédéric A.

    Frédéric A.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour
    Je n' arrive plus à associer mon compte Somfy avec Alexa.
    Lorsque je veux activer le skill Somfy, ça m'ouvre l'application Somfy kit de connectivité mais le compte n'est pas associé.
    Ca fonctionnais avant mais j'ai du désactiver la skill car un nouveau volet installé dans l'application Somfy n'apparaissait pas dans Alexa.
    Merci pour votre aide
    Cordialement

    Aymeric V.
    Aymeric V.

    Aymeric V.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour, je viens d'investir dans une tahoma et j'ai reussi à connecter tous, mes volets RTS. Je souhaite connecetr ma Tahoma à mon ALexa et j'ai le même problème.
    Impossible de connecter le skill, l'application Tahoma s'ouvre et rien ne se passe. Merc par avance pour votre aide
    mon Code PIN: 2115-6124-7973

    Frédéric A.
    Frédéric A.

    Frédéric A.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    J'ai réussi a ré-associer la skill tahoma avec mon compte Somfy.
    Il faut juste vous rendre sur le site amazon avec votre navigateur en mode privé. Faire une recherche de la skill Tahoma by Somfy et l'activer. On vous demandera vos identifiants somfy. La connection se fera alors normalement. Tous les produits enregistrés dans l'appli tahoma apparaîtront dans alexa.
    Si ça peut rendre service.

    Aymeric V.
    Aymeric V.

    Aymeric V.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci pour votre information mais je n'ai pas réussi a passer en mode privé sur Amazon, pouvez-vou sme guider ? cordialement

    Frédéric A.
    Frédéric A.

    Frédéric A.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Je viens de préciser la démarche dans ma réponse précédente. Vous devez ouvrir une page internet en mode privé et vous rendre sur le site amazon.fr. Ensuite, suivre la procédure que je vous ai expliqué.
    Bonne soirée

    Aymeric V.
    Aymeric V.

    Aymeric V.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    @Frédéric A., merci pour l'astuce cela fonctionne parfaitement

    Frederic L.
    Frederic L.

    Frederic L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour à tous. Je arrive Pas à associer ma box kit de connections à Alexa pouvez vous m aider s’il vous plait ci joint mon code pin 2104-4887-0770 d avance grand merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fréderic,
    Je ne trouve aucun kit activé à ce PIN.
    Pouvez-vous le vérifier?
    Merci,

    Frederic L.
    Frederic L.

    Frederic L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour à tous j ai une box, connectivité kit, je n arrive pas à l activer. Sur le site de Somfy le kit de connectivité n est pas connue. Code pin 2104-4887-0770, pouvez vous m aider merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frederic,
    Il faut l'activer sur l'application Tahoma By Somfy.
    Bonne journée,

    jean francois V.
    jean francois V.

    jean francois V.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour, je suis désolé, j'ai changé le mot de passe. Sur l'application et sur mon compte Somfy. Et Alexa s'active plus
    2103-1129-4791

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-François,
    Je vois que vous avez passé des ordres depuis Alexa.
    Bonne journée,

    Gérard A.
    Gérard A.

    Gérard A.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour, j'ai le même problème avec ma box code pin 0220-1326-7990. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.

    Merci Vanessa mais malgré votre manipulation, j'ai toujours le même problème.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gérard,
    J'ai supprimé le lien avec Alexa.
    Je vous invite à activer de nouveau la skill.
    Bonne journée,

    Gérard A.
    Gérard A.

    Gérard A.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    Malgré votre manipulation j'ai toujours le même problème pour associer mon Tahoma avec Alexa.
    GérarD A.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gérard,
    Je vous laisses refaire la manipulation.
    Bonne journée,

    Alfredo H.
    Alfredo H.

    Alfredo H.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour, impossible d'associer la skill Tahoma avec Alexa.
    Merci de votre aide
    Code pin: 2118-1904-2176

    Alfredo H.
    Alfredo H.

    Alfredo H.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour Nicolas .F
    Ça ne fonctionne toujours pas pour moi.
    Après avoir connecter mon compte Somfy. Il me dit appli Alexa non installé.
    Code pin: 2118-1904-2176
    Merci de votre aide.

    jean francois V.
    jean francois V.

    jean francois V.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour pour retrouver Alexa qui fonctionne avec somfy il faut aller sur le site Amazon désactiver le skin et réactiver le skin et ça refonctionne

    Alfredo H.
    Alfredo H.

    Alfredo H.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour,
    Sur amazon.fr je ne sais pas comment faire. Je le fais qu'avec l'App Alexa. S'il y a un autre moyen, car ça ne fonctionne pas.
    Cela devient vraiment décourageant.
    Je ne peux pas désactiver la skill car je n'arrive pas à l'activer.
    Merci

    jean francois V.
    jean francois V.

    jean francois V.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonsoir il faut aller sur Amazon skin Somfy Alexa

    https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&...

    Alfredo H.
    Alfredo H.

    Alfredo H.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour Alfredo,
    Donc votre compte tahoma ce connecte bien mais l'application alexa vous demande si l'application alexa est installer?
    vous vous connecter bien au compte somfy @laposte.net
    Bonne journée

    Alfredo H.
    Alfredo H.

    Alfredo H.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour,
    Oui c'est ça je me connecte bien avec mon compte l'aposté.net. et c'est là qui me dit que l'application Alexa n'est pas installé. Je ne comprends pas pourquoi.
    Merci, pour vos retours.

    David
    David

    David

    Niveau
    1
    216 / 750
    points

    Bonjour ,

    je vous rejoins dans les soucis d'association Tahoma / Alexa.

    Ma box à le PIN : 0204-0099-6827

    Pouvez vous m'aider ?
    par avance, merci.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,
    J'ai fais une manipulation.
    Je vous invite à tester de nouveau.
    Bonne journée,

    Haut de page