Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appareil ne peut pas être commandé pour l'instant

Bonjour,

Je viens d'installer 2 volets solaire et une bix connectivity. Le volet en bas fonctionne avec telecommande, appli tahoma et surtout alexa.
Par contre le volet à l'étage ne fonctionne qu'avec la télécommande mais pas avec alexa et applucation tahoma. La box tahoma est à max 10 mètres du volet de la chambre donc logiquement ce n'est pas un problème de distance.

Faut il appairer en se plaçant à proximité de la box somfy? Car ici j'ai testé en étant près du volet de la chambre.

Je vois le volet dans l'application mais j'ai un message d'erreur disant que l'appareil ne peut pas être piloté pour le moment.

J'ai tout essayé mais sans résultat.

Serait il possible de m'aider à pouvoir commandé les 2 volets via alexa et tahoma app?

Merci,

Fabrice B.
Fabrice B.

Fabrice B.

Niveau
0
21 / 100
    Réponses

Fabrice B.
    Fabrice B.

Fabrice B.

Niveau
    0
    21 / 100
    Je fais suite à ma publication précédente. Maintenant alexa ne retrouve plus qu'un des deux volets dans les appareils. Par contre quand je fais une recherche de nouveaux appareils, mon deuxième volet est bien trouvé mais impossible de l'avoir dans la liste des appareils connectés. Ça devient saoulant de payer cher et vilain pour un équipement qui ne fonctionne pas. J'espère avoir rapidement une réponse afin de trouver la solution.

Fabrice B.
    Fabrice B.

Fabrice B.

Niveau
    0
    21 / 100
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Fabrice,
    Le message remonté par Tahoma indique qu'un obstacle empêche le fonctionnement de votre moteur.
    Il va donc falloir reprogrammer les fins de courses sur ce volet.
    Bonne journée,

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Haut de page