Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d'installer 2 volets solaire et une bix connectivity. Le volet en bas fonctionne avec telecommande, appli tahoma et surtout alexa.
Par contre le volet à l'étage ne fonctionne qu'avec la télécommande mais pas avec alexa et applucation tahoma. La box tahoma est à max 10 mètres du volet de la chambre donc logiquement ce n'est pas un problème de distance.
Faut il appairer en se plaçant à proximité de la box somfy? Car ici j'ai testé en étant près du volet de la chambre.
Je vois le volet dans l'application mais j'ai un message d'erreur disant que l'appareil ne peut pas être piloté pour le moment.
J'ai tout essayé mais sans résultat.
Serait il possible de m'aider à pouvoir commandé les 2 volets via alexa et tahoma app?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Je fais suite à ma publication précédente. Maintenant alexa ne retrouve plus qu'un des deux volets dans les appareils. Par contre quand je fais une recherche de nouveaux appareils, mon deuxième volet est bien trouvé mais impossible de l'avoir dans la liste des appareils connectés. Ça devient saoulant de payer cher et vilain pour un équipement qui ne fonctionne pas. J'espère avoir rapidement une réponse afin de trouver la solution.
Bonjour Fabrice,
Le message remonté par Tahoma indique qu'un obstacle empêche le fonctionnement de votre moteur.
Il va donc falloir reprogrammer les fins de courses sur ce volet.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question