Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment récupérer la connexion wi-fi sur une caméra extérieure lorsque nous sommes absents ?

Bonjour,
Mon alarme Somfy est installé depuis 9 mois, et récemment en fermant un volet situé entre la caméra externe et la box internet, j'ai perdu la connexion wi-fi sur la caméra extérieure alors que je partais pour quelques heures.
J'ai dû faire une coupure électrique sur la caméra quelques heures plus tard pour que la caméra retrouve le wifi.
Ma question ne porte pas sur cette perte wi-fi qui s'est produite une seule fois en 9 mois mais plutôt sur la reconnexion wi-fi d'une caméra extérieure lors d'une absence de plusieurs jours, absence où j'ai besoin d'avoir une caméra en état de marche. Comment faire pour récupérer le wi-fi sachant que je ne peux pas lui faire un reset à distance.
Je trouve dommage que la caméra ne se resette pas elle-même toutes les heures par exemple pour tenter de retrouver le wi-fi au cas où le problème vienne de la caméra et non du wi-fi, sachant qu'une caméra sans wi-fi est totalement inopérante, on ne risque rien à la resetter automatiquement.
Je vous remercie pour votre réponse
Bien cordialement
Bruno Trévisan

Bruno T.
Bruno T.

Bruno T.

Niveau
1
103 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Bruno
    Activer le pilotage a distance de votre box internet pour pouvoir la Rebooter.

    Si la fermeture des volets entraine des coupures du wifi il faut déplacer votre caméra ou ajouter un Point d'Accès Wifi supplémentaire connecté en RJ45 ou en CPL.

    Pas de Relais wifi qui amplifie le signal mais n'améliore pas la qualité du wifi et qui divise la bande passante en deux pour pouvoir dialoguer simultanément avec la box et la caméra.

    Bruno T.
    Bruno T.

    Bruno T.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    Bonjour,
    Mon problème n'est pas la perte du wi-fi mais la remise en service de la caméra extérieure surtout si je suis parti pour plusieurs semaines. Comme dans le cas qui s'est produit, ni le link ni d'autres équipements ont perdu le wi-fi, le problème était dans la caméra, confirmé par la mise hors tension qui a tout réglé..
    Donc ma question, si la caméra extérieure est déconnectée du wi-fi, peut-on resetter la caméra à distance ?
    Dans tous les cas je vous remercie de suggérer à vos collègues du développement que la caméra sur absence de wi-fi permanent s'auto reset toutes les heures par exemple, aucun risque de dégradation du service dans ce cas comme la caméra ne sert à rien sans wifi connecté. Si le wi-fi est présent, tout va repartir sans aucune intervention sur le système.
    Merci
    Bruno Trévisan

    Haut de page