Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Notification cyclique de desarmement, rien dans le journal, normal ?

Bonsoir à tous,

ma fille m'a appelé vers 18h pour m'informer que l'alarme faisait de la musique en boucle, sans action de sa part et qu'a son arrivé du collège, le désarmement s'est effectué comme d'habitude.
la musique qu'on entend en boucle, et celle de la notification de désarmement.

A mon arrivé, action simple pour tester, activation de l’alarme en mode nuit, puis désactivation. Malheureusement sans succes, dans l'application Somfy Protect, au niveau des activités récentes... rien.
Pour le bien des voisins, désactivation des notifications sur la sirène extérieur.

Recherche croisé sur google et le forum Somfy, qui donne une piste : celle des piles HS.

Dans l'application Somfy Protect, toute les piles sont à 100%, je lance un AutoTest pour decouvrir que le detecteur d'incendie est HS. Changement de pile, test de fonctionnement via l'application = ok.
Mais toujours la notification de désarmement de la sirène intérieur .

Je me lance dans le controle de toutes les piles des detecteurs d'ouvertures, du clavier, detecteur de mouvement, sirene interieur et exterieur avec passage au testeur de pile systématiquement .
Dans le doute avec un pile à 1,3 volt, elle sera remplacé; pour les autres piles, on oscille entre 1.49 et 1.56 volts. Sauf pour la pile-batterie du link advance qui n'est pas "standard" pour etre testé facilement.

le contrôle de équipement oblige a recontrôler / recalibrer .
Avec toute la bonne volonté et mon optimise, la remise en service des notifications sonores sur la sirene interieur reprend... et toujours rien dans le journal d'activité ( hors changement de pile, recalibrage, ect )

malgres un repassage sur forum, je n'ai rien trouvé pour m'aiguiller.
si une bonne ame a une piste pour m'aider

modèle Home Alarm Advance avec une pause intiale octobre 2023

Merci à vous,

Ju,

• Partager cette question

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Laissez ici l'adresse mac du link et attendez le contact d'un Yellow.

Jacky (autre contributeur) peut aussi avoir un avis la dessus.

Bonne journée.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Julien

Vous avez un badge qui est en boucle.
    Enlever les piles des badges et vous allez trouver le fautif.

Pour les piles
    1) Les jauges chez Somfy ne connaissent que deux états 0 et 100%. Ca ne sert qu'a déterminer si une pile neuve est défaillante.

2) Vu les voltages que vous annoncés vous avez utilisé un voltmètre ou un multimètre. Zéro pointé.
    Lisez le Retex ci joint et vous saurez tester une pile pour plus tard
    https://forum.somfy.fr/questions/3267815-piles-bonnes

Si vous voulez un système d'alarme toujours opérationnel il faut le traité comme tel et ne pas gérer les piles comme la télécommande de la TV.

Sirène et Détecteur de mouvement : Changer tous les 2 ans
    Pour tous le reste il faut changer tous les ans. On peut pousser jusqu'a 16 mois avec des piles de très bonne qualité.

Bonsoir,

cas etrange ce soir...

Merci Jacky M pour ce retour, les piles ont testé avec un testeur de pile de la marque VoltCraft, certes ca vaut ce que ca vaut mais les résultats sont plutôt fiable ( à ce jour ).
    Niveau Pile, on est plutot sur la gamme Duracell / Varta pour ce type d'equipement alors que les vieilleuses du petit sont eco+.

Ce soir, reactivation des notifications sur la sirene interieur puis activation de l'alarme, 15-20s, désactivation de l'alarme.
    Aucune notification sonore sur la sirene interieur, ce qui me pousse à faire la meme chose avec la sirene exterieur.
    le symptome n'est pas revenu.

En terme de badge, nous en avons un pour ma fille qui a eu un changement de la pile courant decembre 2024. le 2eme badge est à 30km chez un parent. de notre coté, nous utilisons l'application Somfy Protect.

je suis plutôt circonspect pour le coup.

Merci pour vos pistes, vos aides. je vais surveiller et fournirez un retour si cela revient.

cordialement
    Julien

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Le badge de votre fille était en boucle ou le bouton désarmement est resté bloqué.

C'est le seul cas que je connaisse qui donne ce résultat.

Je n'ai jamais vu de smartphone envoyer une demande de désarmement en boucle.

Vous pouvez faire une réinitialisation du badge de votre fille avec le Retex ci joint, mais surveillez le, car si il commence à dérailler ça revient souvent.

https://forum.somfy.fr/questions/3205388-retex-reinitialisation-badge-somfy-home-alarm

Haut de page