Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de faire fonctionner mon portail avec google home

Bonjour,

Depuis deux semaine, le portail à disparu de mon application google home, et je ne peux plus le commander à la voix, depuis mon google home ou ma voiture. Avez vous une solution ?
Le compte tahoma est le même que l'un des compte google associé.
Pouvez vous m'aider ?

Merci,
Bonne journée

Jessica D.
Jessica D.

Jessica D.

Niveau
0
12 / 100
points

    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jessica,
    Quel est le code PIN de votre box?
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonjour,
    Depuis quelques jours, j'ai le même problème.
    Je ne peux ouvrir mon portail somfy depuis Google home...
    Le scénario d'ouverture n'est plus reconnu par Google, alors que celui de fermeture l'est toujours...
    Cela fait plus de 4 ans que je n'avais pas de problème malgré l'imposition du code pin.
    J'ai essayé plusieurs modifications mais rien y fait...
    Auriez-vous une solution à m'apporter ?
    Je vous remercie
    Pour votre information je n'ai fait aucune modification domotique...

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points
    Pierre F.
    Pierre F.

    Pierre F.

    Niveau
    1
    162 / 750
    points

    Bonjour, je rencontre également les mêmes difficultés. La fermeture de mon garage et portail fonctionnent mais pas l'ouverture. Lorsque je demande l'ouverture, c'est l'action fermeture qui se déclenche. Je n'ai pas modifié mon MDP ni mes scénarios. La seule qui ait changé est l'installation de la nouvelle application. J'ai déconnecté puis reconnecté la liaison google/Somfy mais sans résultat. Merci de votre retour et solution. Cordialement

    Pierre F.
    Pierre F.

    Pierre F.

    Niveau
    1
    162 / 750
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous les deux,
    Merci de me communiquer le code PIN de votre box.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Pierre F.
    Pierre F.

    Pierre F.

    Niveau
    1
    162 / 750
    points

    Bonjour, le code PIN de ma box est 1213-1546-7920. Merci

    Pierre F.
    Pierre F.

    Pierre F.

    Niveau
    1
    162 / 750
    points
    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonjour le code PIN de ma box est le 1217-3342-8555
    Cordialement

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points
    Frédérick L.
    Frédérick L.

    Frédérick L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai le même problème que vous depuis une semaine.
    Est-ce qu'il y a une solution ?
    Merci

    Frédérick L.
    Frédérick L.

    Frédérick L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre et Sébastien,
    J'ai supprimé le lien avec Google Home.
    Je vous laisses patienter 24h minimum et la créer de nouveau et tester le pilotage du portail.
    Bonne journée

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frederick,
    Quel est le code PIN de votre box?
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Frédérick L.
    Frédérick L.

    Frédérick L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour
    Le code PIN est :1225-5554-7678

    Frédérick L.
    Frédérick L.

    Frédérick L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Ludovic R.
    Ludovic R.

    Ludovic R.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le meme probleme avec 2 portes de garage posées hier (moteur Dexxo compact IO). impossible de piloter depuis google home. Il me demande un code pin que ne ne trouve plus dans l'application Tahoma. Impossible de définir ce code pin que demande Google Home. Le code pin de ma box est 2025-1314-5219. Merci !

    Ludovic R.
    Ludovic R.

    Ludovic R.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frederick,
    J'ai supprimé le lien avec Google Home.
    Je vous laisses patienter 24h minimum et la créer de nouveau et tester le pilotage du portail.
    Bonne journée

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ludovic,
    Lorsque vous avez un équipement d'accès dans votre Tahoma, il vous faut sur l'application Tahoma cliquez sue les 3 petits points puis assistant vocaux Assistant Google et là en bas de la page vous avez définir le code de sécurité.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Ludovic R.
    Ludovic R.

    Ludovic R.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    Oui, c'est ce que je pensais aussi. Cela fonctionnait très bien à mon ancien domicile. En décembre lors de mon déménagement j'ai reseté mon compte/box. Et la cette semaine en voulant de nouveau utiliser cette fonctionnalité, c'est la surprise je n'ai plus ce code pin à définir pour ce type de matériel. Je joins des screenshots de ce qui apparait sur l'application pour le cheminement dans les menus assistants.
    Demain je réinstallerai l'application et créerai de nouveau le lien. je verrai si ce code pin est de nouveau définissable ou non.
    Merci pour le suivi.

    Ludovic R.
    Ludovic R.

    Ludovic R.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points
    Pierre F.
    Pierre F.

    Pierre F.

    Niveau
    1
    162 / 750
    points

    Bonjour, merci pour votre aide. Malheureusement les commandes disfonctionnent toujours. Impossible d'exécuter la commande d'ouverture (avec code) la réponse obtenue est la fermeture des appareils. Je précise que mon alarme pilotée via Google assistant (avec code également pour la désactivation) fonctionne sans problème. Toutes les autres commandes sont fonctionnelles. Merci de votre aide. Cordialement

    Pierre F.
    Pierre F.

    Pierre F.

    Niveau
    1
    162 / 750
    points
    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonjour, 

    J'ai à nouveau connecté mon compte somfy à Google Home.

    Malgré votre intervention, malheureusement Google Home ne propose toujours pas le scénario d'ouverture de mon portail... et ce quelque soit le nom de l'action...

    Par contre j'ai tout le reste...fermeture portail...o/f volets...alarme...

    Je n'ai plus la possibilité non plus d'utiliser l'application IFTTT... mais je sais pourquoi...

    J'ai finalement trouvé une solution !

    J'ai installé l'application Tahoma by Somfy, puis transféré l'installation que j'avais sur l'ancienne application Tahoma Classic... et miracle cela fonctionne à nouveau cad que je peux de nouveau ouvrir le portail à la voix par Google Assistant..
    Malgré cela le scénario "ouvrir le portail" n'est toujoirs pas proposé en action dans Google Home ?

    Merci pour votre aide.

    Sébastien

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points
    Ludovic R.
    Ludovic R.

    Ludovic R.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour,
    Bon et bien après une réinstallation de l'application Tahoma et le nouveau lien somfy/google, toujours pas de possibilité de saisir un code pin pour les portes de garage dans les menus de l'application Tahoma pour les assistants.... Donc je peux les fermer mais pas les ouvrir... Dommage

    Ludovic R.
    Ludovic R.

    Ludovic R.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Merci à tous,
    Pouvez-vous me préciser les éléments suivants:

    • Marque et modèle de Smartphone
    • Version Ios ou Android
    • Version de l'application Tahoma
    • Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Ludovic R.
    Ludovic R.

    Ludovic R.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    Marque et modèle de Smartphone ---> POCO M4 PRO
    Version Ios ou Android ---> Android 13
    Version de l'application Tahoma ---> 1.29.2

    Merci

    Ludovic R.
    Ludovic R.

    Ludovic R.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Merci Ludovic,
    J'attends le retour des autres utilisateurs et j'ouvre un incident au service support.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Pierre F.
    Pierre F.

    Pierre F.

    Niveau
    1
    162 / 750
    points

    Bonjour,

    Voici les informations demandées

    Marque et modèle de Smartphone => one+ nord
    Version Ios ou Android => Android 12
    Version de l'application Tahoma => 1.29.2

    Cordialement

    Pierre F.
    Pierre F.

    Pierre F.

    Niveau
    1
    162 / 750
    points
    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonjour,

    Informations demandées :
    Samsung Galaxy S24 Ultra
    Android 14
    Application Tahoma by Somfy
    Version 1.29.2 à jour au 20/02/2025
    PIN de ma box 1217-3342-8555

    Cordialement,

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Merci à vous,
    Je transmets au service support et je reviens vers vous.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Jessica D.
    Jessica D.

    Jessica D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    Le code pin de la box est : 1213-1749-2822
    Merci pour votre retour, et désolée du temps de réponse !

    Jessica D.
    Jessica D.

    Jessica D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Merci Jessica,
    Je reviendrais vers vous,
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Yannick P.
    Yannick P.

    Yannick P.

    Niveau
    1
    242 / 750
    points

    Idem pour moi c'est la 3eme fois j'en ai marre Somfy est pas capable de s'imposer avec Google c'est pas normal que Google nous empêche d'utiliser la commande portail

    Yannick P.
    Yannick P.

    Yannick P.

    Niveau
    1
    242 / 750
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yannick,
    Google n'empêche pas le fonctionnement du portail, un code de sécurité est simplement demandé.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonsoir,

    Jusqu'à ce midi le portail s'ouvrait à ma voix via google home après avoir donné le code pin... ce soir google me répond sans me demander le code pin"d'accord j'active fermer le portail !" et le portail se ferme (alors qu'il est dejà fermé)
    Je commence à perdre patience...
    J'avais réussi à tout régler et cela fonctionnait parfaitement bien avec la nouvelle application Tahoma by Somfy...
    Rebelote... impossible d'ouvrir le portail...ouverture portail toujours pas proposée dans les actions google alors que le scénario Somfy est bien créé...
    Vanessa avez vous avancé dans nos demandes qui sont de plus en plus nombreuses et pressantes ?
    Merci à vous

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,
    Une mise à jour a été déployée hier.
    Pouvez-vous l'effectuer et me dire si cela résous votre problème?
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Ludovic R.
    Ludovic R.

    Ludovic R.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    Je ne sais pas si on parle d'une mise à jour de la box ou de l'application. Concernant l'application, je ne vois pas de nouvelle mise à jour dans le play store. Donc toujours pas de possibilité de définir ce fameux code PIN...

    Ludovic R.
    Ludovic R.

    Ludovic R.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points
    Haut de page